puissance mini?

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puissance mini?

Messagede vwfranky le 07 Avr 13 08:40

Salut les amis.
J'avais une p'tite question.
Quelle est, pour vous, la puissance mini pour débuter en côte et slalom?
J'aimerais monter tranquillement une caisse low-cost pour débuter puis par la suite améliorer les perfs. 8)
MIEUX VAUT BRICOLER UN CARBURATEUR QU UN CALCULATEUR
Polo coupé 1988
Transporter t3 1985
polo peppermint 1990 Vendue
one GTI 1600 1981 Vendue
one rabbit junior 1984 Vendue
mk2 GTD OETTINGER 1987 Vendue
mk3 TDI 1995 Vendue
cox 1200 1975 Vendue
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Re: puissance mini?

Messagede Nico-J le 07 Avr 13 20:30

Y'a pas spécialement de puissance minimum requise.. C'est selon ce que tu cherches avant tout, les chronos ou l'amusement?

Avec une base de simple 1.3 voir 1.3 GT 3F ou GK tu peux déjà fortement te faire plaisir...

Après les moteurs suralimentés tu as une coefficient de pénalité de 1.7 sur ta cylindrée (Normalement, si je me souviens bien) ce qui fait que tu te retrouves en catégorie assez démesurée, sauf avec une méga prépa :lol: :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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Re: puissance mini?

Messagede misterjoe le 11 Avr 13 12:35

Franky,

Pour se faire plaisir en course de côte avec une POLO 1 ou un Coupé POLO GT, il faudrait un moteur de + - 95 chevaux monté dans une caisse allégée au maximum dotée d'un arceau homologué 6 points et d'une suspension avec par exemple, 4 Koni jaunes et ressorts retravaillés pour un rabaissement compris entre 4 et 6 centimètres.

Pour ce qui est du moteur, 2 solutions:
:
1° trouver un moteur 1300 GK complet fourni avec son boîtier électronique dédié et avec son carbu double corps = 75 chevaux à l'origine si le moteur n'a pas trop de Kilomètres. Faire optimiser le boîtier électronique d'origine, agrandir les trous d'admission d'essence du carbu d'origine, installer un arbre à cames de +- 280 degrés, utiliser un collecteur d'échappement 4 en 2 facile à trouver sur le net. Faire équilibrer et alléger le vilebrequin et l'embrayage. Utiliser une boîte 4 vitesses de POLO 1, 900( pas une autre) qui a le gros avantage de ne rien coûter et de comporter 3 premiers rapports courts d'origine. On devrait pouvoir tourner aux alentours des 95 chevaux avec une fiabilité maximale. Solution que je conseille vivement, car la plus abordable financièrement.

2° préparer un moteur 1300 HH disposant de la fameuse culasse hémisphérique. Solution beaucoup plus onéreuse en terme de préparation. A envisager uniquement si on veut une POLO plus aboutie avec une puissance comprise entre 105 et 130 Chevaux.

Bonne lecture à vous,

Joe
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