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puissance mini?

MessagePosté: 07 Avr 13 08:40
de vwfranky
Salut les amis.
J'avais une p'tite question.
Quelle est, pour vous, la puissance mini pour débuter en côte et slalom?
J'aimerais monter tranquillement une caisse low-cost pour débuter puis par la suite améliorer les perfs. 8)

Re: puissance mini?

MessagePosté: 07 Avr 13 20:30
de Nico-J
Y'a pas spécialement de puissance minimum requise.. C'est selon ce que tu cherches avant tout, les chronos ou l'amusement?

Avec une base de simple 1.3 voir 1.3 GT 3F ou GK tu peux déjà fortement te faire plaisir...

Après les moteurs suralimentés tu as une coefficient de pénalité de 1.7 sur ta cylindrée (Normalement, si je me souviens bien) ce qui fait que tu te retrouves en catégorie assez démesurée, sauf avec une méga prépa :lol: :wink:

Re: puissance mini?

MessagePosté: 11 Avr 13 12:35
de misterjoe
Franky,

Pour se faire plaisir en course de côte avec une POLO 1 ou un Coupé POLO GT, il faudrait un moteur de + - 95 chevaux monté dans une caisse allégée au maximum dotée d'un arceau homologué 6 points et d'une suspension avec par exemple, 4 Koni jaunes et ressorts retravaillés pour un rabaissement compris entre 4 et 6 centimètres.

Pour ce qui est du moteur, 2 solutions:
:
1° trouver un moteur 1300 GK complet fourni avec son boîtier électronique dédié et avec son carbu double corps = 75 chevaux à l'origine si le moteur n'a pas trop de Kilomètres. Faire optimiser le boîtier électronique d'origine, agrandir les trous d'admission d'essence du carbu d'origine, installer un arbre à cames de +- 280 degrés, utiliser un collecteur d'échappement 4 en 2 facile à trouver sur le net. Faire équilibrer et alléger le vilebrequin et l'embrayage. Utiliser une boîte 4 vitesses de POLO 1, 900( pas une autre) qui a le gros avantage de ne rien coûter et de comporter 3 premiers rapports courts d'origine. On devrait pouvoir tourner aux alentours des 95 chevaux avec une fiabilité maximale. Solution que je conseille vivement, car la plus abordable financièrement.

2° préparer un moteur 1300 HH disposant de la fameuse culasse hémisphérique. Solution beaucoup plus onéreuse en terme de préparation. A envisager uniquement si on veut une POLO plus aboutie avec une puissance comprise entre 105 et 130 Chevaux.

Bonne lecture à vous,

Joe