comment mettre un autoradio dans une polo de 1991?
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- gaetan2993
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comment mettre un autoradio dans une polo de 1991?
Bonjour,
j'ai déjà parlé de ce sujet lors de ma présentation, mais je viens d'acheter un autoradio aujourd'hui: c'est un peekton pkm 170.
Mais y a un seul gros hic: l'alimentation de l'autoradio, je suis au 5ème autoradio a essayer de brancher et je suis à bout de nerfs ça marche pas.
Je fait donc appelle à votre expérience pour m'indiquer les étapes à suivre avec des photos si possible (enfin si vous voulez car j'ai pas envie et pas les moyens de dépenser plus de 100 euros pour le faire monter par un pro) pour le brancher.
Je m'excuse d'avance si il existe déjà un sujet pareil à celui ci.
Je vous remercie de votre compréhension, et attends de vos nouvelles
j'ai déjà parlé de ce sujet lors de ma présentation, mais je viens d'acheter un autoradio aujourd'hui: c'est un peekton pkm 170.
Mais y a un seul gros hic: l'alimentation de l'autoradio, je suis au 5ème autoradio a essayer de brancher et je suis à bout de nerfs ça marche pas.
Je fait donc appelle à votre expérience pour m'indiquer les étapes à suivre avec des photos si possible (enfin si vous voulez car j'ai pas envie et pas les moyens de dépenser plus de 100 euros pour le faire monter par un pro) pour le brancher.
Je m'excuse d'avance si il existe déjà un sujet pareil à celui ci.
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- Billy
- ... le péruvien !
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d'origine sur la polo (du moins la t2) ya pas de + apc (apres contact) , il n'ya que la masse (marron) le + permanent (rouge) et l'eclairage (gris et bleu)
il faut que tu pique un + apc sur ton faisceau. les autoradios d'aujourd'hui ne fontionnent pas sans les deux alim.
au pire tu peux mettre ton +apc et ton + perm ensemble sur ton autoradio ca n'aura pour effet que de tobliger a eteindre et allumer ton autoradio toi meme sans que celui ci soit commandé par ta clé.
il faut que tu pique un + apc sur ton faisceau. les autoradios d'aujourd'hui ne fontionnent pas sans les deux alim.
au pire tu peux mettre ton +apc et ton + perm ensemble sur ton autoradio ca n'aura pour effet que de tobliger a eteindre et allumer ton autoradio toi meme sans que celui ci soit commandé par ta clé.
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
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- gaetan2993
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- gaetan2993
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- gaetan2993
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
problème déjà traité plusieurs fois, mais un rappel ne fera pas de mal.
Donc, cela vient du fait que le +accessoires n'arrive pas à l'autoradio (fil marron/rouge).
Ce + accessoires est envoyé par le contacteur de neiman quand la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position, il sert à allumer uniquement l'autoradio (à ne pas confondre avec le + contact, qui alimente la tableau de bord, le calculo, les pompes,... bref tout).
Tous les contacteurs de neiman ne sont pas pourvus de la fonction +accessoires d'origine.
Il y a plusieurs alternatives:
-monter un contacteur de neiman pourvu de la fonction +accessoires (vendu chez topwagen), l'autoradio s'allumera dès qu'on introduit la clé.
-relier ensemble le + acessoires (fil marron/rouge) et le + permanent (rouge), l'autoradio sera alimenté en parmanence (mais il y a certainement un bouton dessus pour l'allumer/éteindre).
-piquer quelquepart un +contact (fil jaune/noir... je crois), l'autoradio sera alimenté quand le contact sera mis... ce qui pompera bien la batterie si on le laisse alors que le moteur ne tourne pas. De plus, sur les anciens modèles à vis platinées, ça peut détruire la bobine et les vis platinées. en revanche, aucun problème si on ne laisse pas le contact allumé, moteur arrêté.
A noter également que les +permanents et accessoires sont inversés sont les voitures vw...
Une remarque personnelle: je suis allergique aux coupages/dénudages des fils d'origine de la voiture! Utilisez des rallonges et triturez-les à loisir, mais de grâce, épargnez la polo!
problème déjà traité plusieurs fois, mais un rappel ne fera pas de mal.
Donc, cela vient du fait que le +accessoires n'arrive pas à l'autoradio (fil marron/rouge).
Ce + accessoires est envoyé par le contacteur de neiman quand la clé est présente dans le neiman, peu importe sa position, il sert à allumer uniquement l'autoradio (à ne pas confondre avec le + contact, qui alimente la tableau de bord, le calculo, les pompes,... bref tout).
Tous les contacteurs de neiman ne sont pas pourvus de la fonction +accessoires d'origine.
Il y a plusieurs alternatives:
-monter un contacteur de neiman pourvu de la fonction +accessoires (vendu chez topwagen), l'autoradio s'allumera dès qu'on introduit la clé.
-relier ensemble le + acessoires (fil marron/rouge) et le + permanent (rouge), l'autoradio sera alimenté en parmanence (mais il y a certainement un bouton dessus pour l'allumer/éteindre).
-piquer quelquepart un +contact (fil jaune/noir... je crois), l'autoradio sera alimenté quand le contact sera mis... ce qui pompera bien la batterie si on le laisse alors que le moteur ne tourne pas. De plus, sur les anciens modèles à vis platinées, ça peut détruire la bobine et les vis platinées. en revanche, aucun problème si on ne laisse pas le contact allumé, moteur arrêté.
A noter également que les +permanents et accessoires sont inversés sont les voitures vw...
Une remarque personnelle: je suis allergique aux coupages/dénudages des fils d'origine de la voiture! Utilisez des rallonges et triturez-les à loisir, mais de grâce, épargnez la polo!
- gaetan2993
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