CABLAGE AUTORADIO
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- ditch1978
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CABLAGE AUTORADIO
Voilà je n'ai pas de prise iso dans ma classic, mais seulement un câble antenne, un câble enceinte et trois dont je ne connais pas l'origine...? sur lequel dois-je me brancher. A savoir que j'ai récupéré une fiche iso d'une autre polo... Merci
- thundertom
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Une petite recherche Google m'a permis de trouver Ceci:
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
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- ditch1978
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Je connais ce shéma, c'est un schéma iso, je n'ai rien de tout ça... voici une photo pour comprendre
Re: CABLAGE AUTORADIO
Il te faut un multimètre pour tester les fils et voir si tu as une masse, un plus et un plus après contact.
Si tu as tout ca, c'est facile.
Pour trouver la masse, il faut mesurer la continuité entre un des fils et la carrosserie.
Le plus permanent, tu mesures entre un des fils et la carrosserie, et tu dois avoir environ 12V tout le temps.
Le plus après contact, c'est environ 12V entre un des fils et uniquement avec la clé de contact sur ACC.
Si tu as tout ca, c'est facile.
Pour trouver la masse, il faut mesurer la continuité entre un des fils et la carrosserie.
Le plus permanent, tu mesures entre un des fils et la carrosserie, et tu dois avoir environ 12V tout le temps.
Le plus après contact, c'est environ 12V entre un des fils et uniquement avec la clé de contact sur ACC.
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Le bleu-gris (si c'est bien un bleu-gris) c'est pour l'éclairage la nuit.
Sur l'autre fiche, tu as le rouge c'est le 12V, et le marron la masse. A toi de tester voir si c'est un +12 après contact ou permanent à l'aide d'un multimètre.
Et avec le schéma iso tu vas justement pouvoir refaire un faisceau propre. Te reste plus qu'à trouver un + après contact (car a mon avis le rouge que tu as est un permanent...)
Sur l'autre fiche, tu as le rouge c'est le 12V, et le marron la masse. A toi de tester voir si c'est un +12 après contact ou permanent à l'aide d'un multimètre.
Et avec le schéma iso tu vas justement pouvoir refaire un faisceau propre. Te reste plus qu'à trouver un + après contact (car a mon avis le rouge que tu as est un permanent...)
- ditch1978
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Oui c'est bien un bleu-gris, pour quel éclairage la nuit....?( je vais passer pour un débile ) et comment faire un +après contact...?oof-will a écrit :Le bleu-gris (si c'est bien un bleu-gris) c'est pour l'éclairage la nuit.
Sur l'autre fiche, tu as le rouge c'est le 12V, et le marron la masse. A toi de tester voir si c'est un +12 après contact ou permanent à l'aide d'un multimètre.
Et avec le schéma iso tu vas justement pouvoir refaire un faisceau propre. Te reste plus qu'à trouver un + après contact (car a mon avis le rouge que tu as est un permanent...)
Re: CABLAGE AUTORADIO
je confirme rouge +
brun -
gris bleu pour la memoire ou pour couper le courant quand tu coupe la voiture je crois
brun -
gris bleu pour la memoire ou pour couper le courant quand tu coupe la voiture je crois
tres léger
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Ah je confonds peut être gris-bleu et blanc bleu.
Si c'est un +12v après contact c'est impec.
Sinon, ce dont je parlais c'est un 12V qui n'est alimenté que lorsque les phares sont allumés (ça commande par exemple le rétro-éclairage des boutons, ou sur des autoradios récents ça permet de baisser un peu l'intensité lumineuse de la radio pour pas que ça t'éblouisse la nuit)
Sinon le +12 après contact tu le trouves en sortie de ton contacteur-démarreur, la ou tu mets la clé de contact
Si c'est un +12v après contact c'est impec.
Sinon, ce dont je parlais c'est un 12V qui n'est alimenté que lorsque les phares sont allumés (ça commande par exemple le rétro-éclairage des boutons, ou sur des autoradios récents ça permet de baisser un peu l'intensité lumineuse de la radio pour pas que ça t'éblouisse la nuit)
Sinon le +12 après contact tu le trouves en sortie de ton contacteur-démarreur, la ou tu mets la clé de contact
Re: CABLAGE AUTORADIO
Le plus simple à faire est de relier le jaune et le rouge (+ commuté et + permanent) entre eux, ou bien envoyer le + permanent sur les deux fils.
Moi, je trouve pénible d'avoir à mettre la clé si je veux écouter la radio quand la voiture est stationnée (aussi, alimenter l'allumage pompe la batterie, et je suis sur que c'est néfaste pour l'allumage)
Il faut, bien sur ne pas oublier d'éteindre la radio en partant..
C'est dommage qu'il n'y a pas de position "accessoire" sur les Neimans...
Moi, je trouve pénible d'avoir à mettre la clé si je veux écouter la radio quand la voiture est stationnée (aussi, alimenter l'allumage pompe la batterie, et je suis sur que c'est néfaste pour l'allumage)
Il faut, bien sur ne pas oublier d'éteindre la radio en partant..
C'est dommage qu'il n'y a pas de position "accessoire" sur les Neimans...
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Attention si tu relies les fils jaune et rouge (+12 contact et permanent)
Certains autoradios très récents te vident la batterie même si tu l'as éteint.
Sur un vieux bouzin tu t'en fiche mais bon, faut le savoir...
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Sur un vieux bouzin tu t'en fiche mais bon, faut le savoir...
- ditch1978
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Re: CABLAGE AUTORADIO
Merci les gars mais je fais quoi moi maintenant..... suis perdu la dedans...
Et je confirme le fil est bien gris-bleu...
Et je confirme le fil est bien gris-bleu...
Re: CABLAGE AUTORADIO
Investir dans un multimètre! (ou bien en emprunter un)
Quand tu mets les feux, il devrait y avoir +12V sur le fil bleu - gris
Le fil pour la masse normalement c'est le marron, donc le fil rouge devrait être à +12V par rapport à la masse
C'est pas sorcier... soit +12v, soit -12v, soit 0v.
Après, tu vois à quel moment le voltage passe de 0 à 12v
(si tu grilles le fusible, ce sera tout le temps à 0v!)
Quand tu mets les feux, il devrait y avoir +12V sur le fil bleu - gris
Le fil pour la masse normalement c'est le marron, donc le fil rouge devrait être à +12V par rapport à la masse
C'est pas sorcier... soit +12v, soit -12v, soit 0v.
Après, tu vois à quel moment le voltage passe de 0 à 12v
(si tu grilles le fusible, ce sera tout le temps à 0v!)
- ditch1978
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Re: CABLAGE AUTORADIO
je vais emprunter le multi de mon beauf et regarder tout ça ce soir..pierru9 a écrit :Investir dans un multimètre! (ou bien en emprunter un)
Quand tu mets les feux, il devrait y avoir +12V sur le fil bleu - gris
Le fil pour la masse normalement c'est le marron, donc le fil rouge devrait être à +12V par rapport à la masse
C'est pas sorcier... soit +12v, soit -12v, soit 0v.
Après, tu vois à quel moment le voltage passe de 0 à 12v
(si tu grilles le fusible, ce sera tout le temps à 0v!)
Re: CABLAGE AUTORADIO
Voici un outils bien pratique pour qui bricole sa bagnole:
http://www.feuvert.fr/cosses-et-fils-fu ... 42543.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- ditch1978
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Re: CABLAGE AUTORADIO
ditch1978 a écrit :pierru9 a écrit :Investir dans un multimètre! (ou bien en emprunter un)
Quand tu mets les feux, il devrait y avoir +12V sur le fil bleu - gris
Le fil pour la masse normalement c'est le marron, donc le fil rouge devrait être à +12V par rapport à la masse
C'est pas sorcier... soit +12v, soit -12v, soit 0v.
Après, tu vois à quel moment le voltage passe de 0 à 12v
(si tu grilles le fusible, ce sera tout le temps à 0v!)
Mon beauf ne l'a plus, je vais attendre le week-end, mais j'ai déjà une info, quand je branche:
-fil rouge sur jaune autoradio
-fil marron sur noir autoradio
....................étincelles................ dés que je branche le dernier fil ( rouge ou marron)
J'ai vérifié les fusibles auto et radio rien n'est mort.....