problème compteur journalier et aiguille vitesse

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede Foli le 21 Oct 15 20:16

Sur mon compteur le dernier petit engrenage entrechoquait le dernier gros engrenage à cause du jeu axial.
Résultat: axe qui dérape.
Le problème c'est réglé avec une cale en plastique en début de chaîne.
Image
Pour sortir l'aiguille tu mets ton doigt sur les 2 lèvres externe à la roue verte, tu bloques et tu fais coulisser l'aiguille en omettant pas de faire une marque sur les 2 lèvres pour avoir la position de départ de l'aiguille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Foli
Polo driver
 
Messages: 88
Inscription: 01 Juin 14 13:35
Localisation: 94800

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede romain27111 le 22 Oct 15 01:32

Le clip du câble est en métal ? :louche:

Moi il est en plastique sur le mien. :humm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 23 Oct 15 09:41

Orience a écrit:T'as bien fait attention au ressort cylindrique ? C'est comme ça que j'ai éclaté le premier moi



Le ressort cylindrique n as semble t il pas bougé pendant le démontage et malgré les 30km/h de décalage l aiguille fonctionne bien donc je ne penses pas que ce soir le ressort à mettre en cause, à moins qu'il ai un tour de moins, et que cela induirait un retard de mouvement de 30km/h...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 23 Oct 15 09:51

Foli ==> je prends note le problème de jeu qui touchait les derniers engrenages, j'ai pas vu si c était ça chez moi, j'ai juste vu que l engrenage n était plus entraîné par l axe...

Pour ce qui est de ton explication avec la roue verte et les lèvres j'ai pas tout compris, rien d ailleurs, car je ne penses pas avoir le même compteur que le tiens, enfin faudrait que je me remette les mains dedans pour voir mais il y a des différences, effectivement Romain, ton compteur (qui est chez moi) à le clip plastique. Et ils n ont tous deux rien à voir avec le compteur de mk1 que j'ai bricolé qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple à la fois d accès et en nombre de pièces. Du coup complètement perdu moi!
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Précédente

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités