eau dans la boîte à gants

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

eau dans la boîte à gants

Messagede philippe75017 le 29 Mar 19 22:01

Bonjour à tous, je voudrais vous faire part d'un problème récurrent avec ma Polo collège.
J'ai pu lire que je ne suis peut-être pas le seul...

Donc,
La boîte à gants est parfois complètement inondée !

Ce qui est anormal en soi, mais qui ne m'étonne pas : en effet il y a une grille entre le capot et le pare-brise, quand il pleut l'eau rentre par cette grille, et je vois qu'elle peut s'écouler seulement :
- d'un côté dans le compartiment à batterie (ce que je trouve très moyen)
- et de l'autre côté dans un compartiment au dessus duquel il y a je crois les fusibles (ce qui est pas terrible non plus)...

Il devrait y avoir un tuyau, une gouttière, ou à tout le moins un trou pour que l'eau soit évacuée sous la voiture ou sur les côtés..

Qu'en dites-vous ?
Merci
philippe75017
 
Messages: 13
Inscription: 10 Mar 19 14:04

Re: eau dans la boîte à gants

Messagede courcelle le 30 Mar 19 01:09

Salut. Il y a un chemin embouti dans la tôle qui accueille la batterie et qui dirige l'eau vers les flancs. Souvent tou ça est complètement bouché de feuilles mortes et autres...

Par contre, à mon avis, les symptômes que tu décris sont plus graves : la tôle du bac à batterie doit être rongée par la rouille. C'est un endroit sensible car la tôle est très fine. Surtout pour les autos fabriquées alors en Espagne avec de mauvaises tôles pauvres en fer.

Il te suffit de démonter ta boite à gants pour voir les dégâts...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: eau dans la boîte à gants

Messagede philippe75017 le 30 Mar 19 18:43

Merci Courcelle,

En guise de chemin embouti, il y a une sorte de grosse bavette en plastique qui dirige l'eau vers les compartiments à gauche et à droite cités plus haut.
Sur chacun des deux j'ai fini par trouver un trou dans le fond côté extérieur qui donne vers la tôle...


Une idée de ce qu'il y a derrière ce trou ?

Compartiment batterie : (en cliquant ça doit zoomer si je m'y suis pris correctement !)
Image

Compartiment fusible :
Image


En ce qui concerne la boîte à gants effectivement au-dessus on voit le bas du caisson où il y a la batterie, je vois un peu de rouille mais pas de trous.
Image

Image

Aucune idée de comment démonter la boîte à gants, mais ce n'est peut-être pas nécessaire.
le plus simple serait de nettoyer le compartiment batterie et balancer une sorte de résine ?
philippe75017
 
Messages: 13
Inscription: 10 Mar 19 14:04

Re: eau dans la boîte à gants

Messagede Polocore GT le 30 Mar 19 21:04

Oui le plus simple est d'enlever la batterie et voir ce qu il y a en dessous. Et suivant l'état nous pourrons te dire quoi faire.
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re: eau dans la boîte à gants

Messagede philippe75017 le 31 Mar 19 12:33

autre possibilité : l'aile a pris un coup et est enfoncée, au niveau du compartiment à batterie (disons 20 cm en dessous, et à 10 cm de la portière), est-il possible que cela obstrue le circuit d'écoulement normal ?

d'ailleurs quelqu'un sait par où est sensée passer précisément l'eau de pluie qui part du compartiment batterie ? si je trouve la "sortie" je pourrais peut être remonter un fil de fer pour enlever ce qui obstrue
merci
philippe75017
 
Messages: 13
Inscription: 10 Mar 19 14:04


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités