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problème radiateur intérieur

MessagePosté: 19 Juin 21 17:51
de laurentsc80
Salut à tous,
j'ai un souci avec la polo depuis longtemps que je ne parviens pas à solutionner.
Le problème est que j'ai du chauffage en permanence dans l'habitacle, même lorsque la tirette de command est sur froid. En hiver, ça passe mais là, en été, je vous explique pas :nanana:
J'ai changé la vanne de commande (acheté chez Mechatechnic). J'avais vérifié son fonctionnement avant, bien sur. Et j'ai vérifié aussi que sur la position froid, la vanne est bien fermée.
Mais rien a faire, toujours du chaud dans l'habitacle.
Qui a une idée? Quant même changer la vanne ?
A+

Re: problème radiateur intérieur

MessagePosté: 21 Juin 21 15:09
de Frà.V
Cela doit être ton robinet qui est surement HS

Re: problème radiateur intérieur

MessagePosté: 21 Juin 21 15:09
de Frà.V

Re: problème radiateur intérieur

MessagePosté: 21 Juin 21 18:27
de laurentsc80
Top merci, j'avais pourtant (très mal) cherché.
Je vais ouvrir ma vanne, mais lors du montage, j'avais pourtant fait le test en soufflant dedans et l'air passait pas.
Je vous tiens au jus.

Re: problème radiateur intérieur

MessagePosté: 29 Juil 21 15:52
de laurentsc80
Bon quelques nouvelles.
Comme j'avais testé la vanne avant de la monter, qu'elle était bien étanche, je me suis dit qu'a priori elle n'était pas en cause.
Pour le vérifier sans la démonter, j'ai pincé le tuyau avec une pince grippe. Et le résultat fut que j'avait toujours du chaud en position froid. Conclusion, la vanne est bien hors de cause. (je me trompe peut-être ?)
J'ai donc pincé l'autre tuyau, celui de sortie. Et la bingo, plus de chaud en position froid.
Je me suis alors dit qu'en permutant les deux tuyaux cela devrait fonctionner.
Ben non, même pas. J'ai toujours du chaud permanent.
Comment est-il possible de ne pas pouvoir résoudre un problème sur un système aussi basique que une entrée, une vanne, un radiateur, une sortie ?
Vous avez d'autres idées ?
A+
Laurent.

Re: problème radiateur intérieur [RESOLU]

MessagePosté: 21 Oct 21 07:07
de laurentsc80
Ca y est c'est résolu. J'ai fini par démonter la vanne. Elle fonctionnait parfaitement (je l'avais testée avant le montage) MAIS elle fonctionnait A L'ENVERS. En faite, elle était ouverte en position froid et fermée en position chaud :nanana:
J'ai pu la modifier en démontant le levier de commande, et en effectuant une rotation de 270 degrés du rouleau interne. Le levier ne pouvait alors plus se remonter car il y a un détrompeur dessus. Apres suppression de celui-ci, tout est rentré dans l'ordre :cool:
A+
PS : vanne provenant de chez Mecatechn hic