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Changement volant

MessagePosté: 06 Sep 09 12:24
de Antoine
Bonjour,

On a acheté un volant de Polo en casse mais il ne se monte pas sur la voiture. (Polo de 87) Du coups on a acheté la douille qui va bien chez volkwagen mais apparemennt il faut un truc spécial pour virer l'ancienne. :cry:

Il y a pas une technique autrement ?

MessagePosté: 06 Sep 09 13:29
de TheSaw
Salut,

Une petite presentation dans la bonne section ce serrait bien :wink:

Tout depends du volant. Normalement il en existe que deux types : ceux qui ont besoin de la douille , ceux qui n'en ont pas besoin.
Apparament tu en a une sur la tienne , donc ton nouveau volant dois etre un volant qui n'a pas besoin de douille , il suffirais juste d'enlever la tienne.
Perso , je ne connait pas de technique , il faut un extracteur a griffes pour l'enlever cette douille. :(

MessagePosté: 06 Sep 09 16:17
de manu 29270
the saw a raison

Re: Changement volant

MessagePosté: 07 Oct 11 14:51
de TsitsiGalli
Moi aussi j'aimerai changer de volant, et du coup je dois me faire un moyeu, le seul souci c'est que je sais quel est le moyeu qui ira avec la mienne?? 86c de 90 vu que je veux pas détruire mon volant d'origine.
est ce que celui d'un golf ira?

Re: Changement volant

MessagePosté: 12 Sep 22 23:26
de Delorean
Bonjour,

J'effectue un déterrage à la tractopelle.

Au chapitre du bricolage est-ce que c'est prudent de penser faire un changement de volant:
-Seul, hors d'un atelier
-Avec une clé à douille, pas d'extracteur.
-Sans savoir le diamètre de l'accouplement
-Pas de contacts avec un pont ou d'atelier en prêt en cas de soucis.

L'instinct me dit non,nein, niet, nada; Ca semble simple mais pas safe sans double contrôle.

Merci pour vos retours.

Re: Changement volant

MessagePosté: 13 Sep 22 15:17
de keutain
Le volant c'est un gros écrou à dévisser... donc t'as pas besoin d'un atelier!!

Si tu as une petite colonne et un nouveau volant grosse colonne tu seras bon pour remettre ton volant d'origine en attendant la douille... si c'est l'inverse tu remettras l'origine en attendant un arrache pour enlever la douille de ta colonne :honte:

Re: Changement volant

MessagePosté: 13 Sep 22 22:12
de Delorean
Nickel, merci.
Ma crainte était plus de correctement enmancher le volant et que ça ne tourne pas dans le vide. ^^

Edit :
Les points à surveiller sont :
-L'emmanchement des gomme de la colonne de direction (la hauteur du volant)
-Un contact propre pour la languette du klaxon
-avoir l'ordre correct de montage avec le ressort qui cale bien le volant.