Voilà comment je fais ( ca a toujours marché , même sur vis ultra sérrée )
Je recommande déjà de ne pas prendre de clé allen en forme de L. La force qu'on exerce n'est pas bien répartie et on pousse pas forcément bien droit , d'où rippage et crise de nerfs
Je me glisse sous la voiture et je bloque la poulie de vilo avec un gros cliquet+ douille directement sur la vis du pignon de vilo.
Maintenant que je peux bloquer moi même le vilo quand je le veux , il faut désserrer les 4 vis à empreinte allen, serrées très fort.
Je prends un tube , un cliquet tom pouce ( le plus petit de chez Facom en l'occurrence ) dont j'enlève la poignée pour pouvoir glisser le manche dans le tube , un porte embouts universel de tournevis à cliquet et l'embout allen qui va bien .
L'avantage c'est qu'on peut donner un bon coup de marteau sur l'embout doré pour qu'il rentre à fond dans l'empreinte . Ensuite , avec la poulie bloquée , l'outil profondément en prise , et le bras de levier , ca vient beaucoup plus facilement .
On entend un gros CLAC , et hop c'est débloqué .
Débloquer les vis de poulie de vilebrequin
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Débloquer les vis de poulie de vilebrequin
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