Voilà ma barre anti rapprochement inférieure :
un tube de chauffage en galva d'environ 75 cms , aplati au deux bouts , mais pas selon le même angle par rapport à l'axe du tube , vis diamètre 8 avec écrou + rondelle grower.
Pour en arrviver à cette épaisseur , faut user de l'étau et de la masse , et pas qu'un peu Mais au moins c'est solide !
Peinte en noir histoire de ...
Faites pas attention à la peinture aux alentours , comme j'ai récupéré un peu d'hammerite noire , j'en ai barbouillé un peu là ou il y avait de la rouille de surface en attendant de faire çà mieux ...
Maintenant les impressions quant à cette barre :
J'ai senti une TRES TRES nette différence ! Elle vire plus à plat , la direction est beaucoup plus réactive et précise , elle est plus stable .
Un virage que je prenais à maximum 100 avant ( non pas parce-que la polo ne peut pas le prendre plus vite mais parce-qu'au delà de cette vitesse , je me fous la trouille et pas qu'à moi d'ailleurs ) je l'ai pris à 120 tranquillement !
Très franchement c'est à essayer !
Donc il faut :
-une barre galva ou autre de 75 cm environ
-une masse
-un étau
-un chalumeau si on veut chauffer pour faciliter la tâche
-une scie ou une meuleuse avec disque métal pour recouper proprement les bords à la fin
-une perceuse avec un forêt métal de 8
-Vis de 8 de bonne qualité , boulons, rondelles, rondelles grower ...
-un peu de peinture...
Ne pas aplatir les 2 bouts sur le même plan sinon l'un des 2 bout ne sera pas bien à plat sur le longeron ! Ils sont décalés de quelques degrés ...