Pour ceux qui veulent éviter ça :
Une usure inégale des plaquettes qui pousse à les changer plus tôt Ou, version éco, les changer de côté en les inversant
Donc faut aller un peu plus loin que sur le bon tuto viewtopic.php?f=17&t=1054
Une fois les plaquettes déposées, bien gratter là où reposent les plaquettes sur le support d'étrier comme sur la photo.
Avant
Après
En fait j'ai passé un p'tit coup de Dremel.
Seconde étape, retirer les 2 vis de fixation de l'étrier. Pour ce faire, grattez bien l'intérieur de l'empreinte sur les vis et soufflez dedans (avec un tuyau c'est plus facile) puis mettez dedans la douille idoine avec l'empreinte, du 6 sur la mienne de Polo. Tapez dessus avec une massette en plomb de préférence pour décoller les filets. Ensuite assurez-vous que la clé qui va servir à débloquer (peut-être pas un cliquet sinon il va vieillir prématurément en prenant du jeu) va bien bien au fond de l'empreinte, et tirez fort. Là il vaut mieux avoir une clé de très bonne qualité, sinon allez en acheter une avant de tout abimer Puis sortir les vis de l'étrier.
Prendre la tête des vis dans le mandrin d'une perceuse pour les polir avec du papier de verre, pareil pour les deux, pas comme moi
Et les remonter avec un tout petit petit peu de graisse au cuivre qui résiste à la chaleur.