Dépose du bloc compteur sur un coupé de '92, en l'occurrence pour changer des ampoules d'éclairage.
Il existe déjà quelques topics qui parlent du sujet, mais je n'en ai trouvé aucun avec des photos explicites.
J'apporte donc ma petite contribution avec quelques photos et conseils pour que les suivants tâtonnent moins que moi.
La mienne est une Fox, avec le bloc compteur le plus simple, il y a peut-être des petites différences suivant le niveau de finition.
Le bloc est clipsé dans le tableau de bord par des pattes métalliques de chaque côté, le même principe que beaucoup d'auto-radio, mais en plus gros.
En théorie, en passant une tige métallique dans chacun des 4 trous de la bordure noire du bloc, on dé-clipse facilement l'ensemble.
En pratique, peut-être dû à l'age ou a une déformation, dans mon cas les tiges passaient sous la languette métallique et n'accrochait pas.
J'ai dé-clipsé celui de gauche en passant ma main par l'emplacement du vide poche au niveau du genou gauche.
J'ai eu celui de droite avec un long tournevis plat, par l'emplacement de l'auto-radio.
Pour les essais suivants, j'ai placé des tiges métalliques avant repose et cela fonctionne bien pour re-déposer.
Déposer le vide poche de gauche et l'autoradio et les interrupteurs et caches en dessous celui-ci
On voit bien les trous pour les tiges.
Les languettes sont trop remontées, les tiges passent dessous.
Cela devrait se passer comme ça.
Ensuite il faut débrancher le câble de compteur et le connecteur du faisceau, un seul sur la mienne.
Le connecteur doit être pincé pour s'ouvrir
Le câble de compteur se dévisse par l'extérieur.
Pour sortir le bloc, il faut déposer les demis coquilles qui entourent le colonne de direction et les commodos.
Mais pour simplement changer les ampoules, ce n'est pas nécessaire, après avoir débranché le compteur on doit faire pivoter le bloc pour atteindre le connecteur, à ce stade les ampoules sont accessibles, ce sont les deux quart de tour orange en haut.
A la repose du câble de compteur, j'ai galéré un peu car il ne rentrait pas suffisamment.
Les plastiques n'était plus tout a fait alignés, déformation due à l'age sans doute.
J'ai légèrement agrandi le passage dans le plastique noir dernière le compteur et c'est rentré dans l'ordre.
Voila, c"est plus facile quand on sait comment c'est foutu.