Panne commande boite à vitesse POLO 6N1

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Panne commande boite à vitesse POLO 6N1

Messagede jh38 le 18 Juin 20 17:00

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma commande de boite à vitesse sur une POLO 6N1 de 1995. la commande est à tringle.
Il y a quelques semaines j'avais un grand débattement du levier pour passer les vitesses qui s'est résolu tout seul après quelque temps. Maintenant je n'arrive plus à passer la marche arrière. J'ai noté que l'étrier de commande sur la boite s'enlève facilement du doigt de commande sur la boite et je l'ai même retrouvé complètement déboîté. J'aurais voulu vous joindre la photo de l'étrier et du doigt de commande ainsi que celle du levier sur lequel je note que la liaison entre le levier et la tige de commande est libre mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce qu'il y un joint entre l'étrier de commande et le doigt de commande au niveau de la boite à vitesse ?
Merci de m'éclairer sur cette panne car la RTA ne m'apporte pas beaucoup d'information.
Cordialement,
jh38
jh38
 
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 20 16:40

Re: Panne commande boite à vitesse POLO 6N1

Messagede keutain le 02 Juil 20 18:36

Bonjour,

Tu te trompes de forum, ici on fait les 86/86c mais pas les 6n (donc on s'arrête en 94...)

Par contre la commande de boite à tringle est similaire je pense? Il doit y avoir une boule en bakélite sur le doigt de sélecteur en sortie de boite, peut-être cette boule est usée donc la partie fixée à la tringle se déboite de la boule du sélecteur coté boite??

Bien à toi. Bonne recherche! (Il y a des forums pour les 6n/6n2 normalement)
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59


Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités