Voila je me suis lancer, je savais pas quoi foutre cette après midi alors j'ai décidé de modifier ma ventillation pour avoir de l'air chaud qui sort par les bouche d'aération latérale.
J'ai commencer par débrancher la prise électrique sur le moteur, j'ai ensuite détaché le câble de commande de la vanne, j'ai ensuite enlevé les agraffes qui sont sur le dessus de "la boite a air" (sur la ventilation hein ).
Il faut ensuite boucher les durites d'arriver d'eau avec des serres joint et enlever les durites ( plus facile à dire qu'a faire, les durites sont collées ) , après ça il faut extirper le bloc en le tournant moteur vers le haut ( il faut tirer un peu le passage est très étroit, je sais pas comment il faisait dans l'usine pour monter ça).
Une fois démonté voilà ce que l'on voit.
L'air passe au-dessus du radiateur et va directement dans les bouches latérale, l'air qui passe par le radiateur va dans les aérations haute et basse.
Voila l'intérieur de bloc ventilo.
On voit que le radiateur ne prend pas toute la place, il reste un jour au-dessus de celui-ci.
Voici le radiateur que je me suis appliquer à nettoyer.
Voila en quoi consiste la première modification.
J'ai collée une équerre en plastic pour boucher le trou.
Une fois assemblé on voit qu'il y a encore un léger jour.
J'ai donc boucher ce trou avec un bout de caoutchou qui trainait et boucher le jour avec du joint silicone.
Comme ça l'air est obligé de passer par le radiateur.
Et voila la deuxième modif, la plus délicate qui consiste à découper le bloc pour que l'air passe par les aération latérale. j'ai réaliser la découpe avec une "dremel" muni d'un flexible et d'un disque.
La découpe n'est pas très propre parce-que c'est difficile d'accès, attention de bien serrer l'outil pour ne pas qu'il tombe dans la tuyau comme moi j'ai fai ( je l'ai récupérer avec un aimant au bout d'un fils de fer ).
Bon après y juste a remonter
Maintenant ça marche nickel, la Polo est un sonna .
Le mot de la fin, SYSTEM D POWAAAAA.