Reportage de Zorgulus !
J'ai l'intention de faire prochainement la purge de mes frein et le systhème que j'avais vu dur 'flat4ever" ma bien plu. Donc je l'ai adapté à notre polo :
Le matériel :
- un bouchon de liquide de frein trouvé en casse (1€)
Notez la particularité de ce dernier...
- un embout spéciale à chercher au rayon "air comprimé" près des compresseurs (3€).
- un écrou de 22 (?€ - récupération):
- un joint caouchouc (?€ - récupération):
- un vaporisateur de jardin (10€ - mais ça ne sert pas qu'à ça...):
- Préparation du bouchon :
il doit être comme ça :
pas besoin de percer mais bien faire gaffe de pas abimer le bouchon en enlevant le p'tit truc à enlever...
Et enfin le montage final :
Et ça marche, je l'ai testé sur mon bras (sur le ventre ça marche bien aussi )
Comme on dit y'a'pu'ka. Test définitif bientôt !
EDIT : 20/09/2005
J'explique le fonctionnement théorique :
1. vider un peu du vieux liquide dans le vase d'expension et remplir jusqu'au maxi avec du nouveau.
2. monter le bouchon sur le vase d'expension raccordé au vaporiseur et pomper pour mettre sous pression le circuit.
3. ouvrir la première vis de purge (arrière droite), laissez couler.
4. refermer la vis de purge une fois que le liquide de frein neuf sort. Ne pas dépasser la limite mini du vase d'expension, lors de la purge, sinon de l'air pourrai entrer dans le circuit) et remettre du liquide neuf dans le vase d'expension (principe : le neuf pousse le vieux ).
5. Faire de même pour les autres roues dans l'ordre : arrière gauche - avant droit - avant gauche, pour mon cas, pas d'abs au autre.
6. rébrancher le comresseur maison et ranger les outils.
7. Test sur route, vérifiez le niveau (mais ça devrai normalement pas bouger dans le temps).
Voila
Zorgulus
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