Montage de freins à disques à l'arrière

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Montage de freins à disques à l'arrière

Messagede fandemapolo le 09 Mar 09 20:55

démontage de la roue et du tambour

on enlève le cabochon couleur cuivre ainsi la goupille, un écrou avec une clé de 24, et on a accés au roulement qui vient facilement...

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par contre pour retirer le tambour cela a été plus compliqué...même en faisant levier avec des tournevis :sad: ...donc avec la manière forte, le manche d'une grosse clé à molette et là c'est venu ;)


et surprise on s'est aperçu que le maitre cylindre était mort de chez mort... :strange: je me disais aussi pourquoi la pédale de frein était spongieuse de temps à autre :roll:

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on démonte le câble du mécanisme et on enlève la durite du looked, les 4 vis au centre du tambour avec une clé de 15 et voici...

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ensuite mise en place de la nouvelle fusée

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installation des roulements sur le disque avec les cages.....on s'est servi des anciens roulements et cages pour mettre les nouveaux avec une masse et un maillet...en graissant bien le tout

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lorsque ceci est terminé on présente le disque sur la fusée, on remet la bague l'écrou que l'on serre de manière à ce qu'il n'y est pas trop de jeu axial et que les roulements laissent le disque tourner..la goupille et le cabochon

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mise en place du support de l'étrier...on voit si ça tourne rond (le disque) :D

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présentation de l'étrier

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une fois installé on visse les coulisseaux

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ensuite il suffit en faisant attention de faire aller le petit conduit de looked se trouvant juste derrière le disque le long de celui ci afin de pouvoir y rajouter la durite aviation ou le flexible de frein...

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installation de la durite aviation

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mise en place des plaquettes de frein

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essai d'étanchéité et purge pour le disque mise en place, essai de l'étrier...nickel ça fonctionne bien :good: ;) :good:

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remontage de la roue et on change de côté....

pour le côté droit cela a été nettement mieux tout est bien venu du premier coup....

pour le système du frein à main on fera cela demain.....car il faut adapter des câbles de golf 2 gti sur la polo.....il faut bien mesurer, couper, installer et surtout régler

la purge n'avait pas été faite depuis longtemps je crois....... regardez la couleur par vous même :D

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la durite avia sur la roue AVG pas de soucis pour celle ci :good:

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et là commence le boulot intéressant voici sur la photo ci dessous 2 câbles, celui au dessus est l'ancien et celui du dessous le nouveau d'une golf 2 gti 16s mais d'une limousine on dirait tellement il est long, c'est celui ci que nous allons adapter, et transformer :D

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voici les deux embouts du nouveau câble...c'est à droite qu'il faut couper d'abord pour retirer le câble de la gaine ;)

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un coup de meuleuse
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et voilà !!

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on tire le câble de la gaine
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ensuite de l'autre côté sur la gaine il faut couper une extrémité qui ressemble à un arrêtoir qui sera très utile car on raccourcit le câble ;)

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c'est la partie la plus sur la droite

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maintenant vous mettez ça de côté, vous prenez la gaine et vous faites une 1ere mesure depuis l'étrier jusqu'à l'arrêtoir qui se trouve sur le train une bague guide

depuis l'étrier
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jusqu'ici

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il faut couper à la bonne longueur pas trop long ni trop court....et vous y adaptez l'extrémité de la gaine qui avait été découpée auparavant.....vous suivez :D :idea:

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vous y repasser le câble qui est trop long bien entendu :idea:

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il est important de dissocier le câble et la gaine car la gaine est plus courte que le câble qui lui va plus loin....et lui aussi mieux vaut pas se tromper sinon c'est chez VW qu'il faudra retourner :D :idea:

donc après avoir remis le câble dans la gaine on repositionne le tout à partie de l'étrier vers le système de la tringlerie pour prévoir la coupe du câble...

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on aperçoit le câble plus loin ainsi que l'ingénieur en chef des travaux :fun: :! :D

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ensuite couper le câble a la bonne dimension de manière à ce qu'il vienne se positionner en butée sur le système de tringlerie se trouvant dur le milieu du train et y mettre un des 2 arrêtoirs de câbles spécialement usinés pour l'occasion
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marquage du câble avant la coupe à la meuleuse

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désolé on voit pas très bien :sad: mais installation avec l'arrêtoir
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un détail également le compensateur qu'il faudra régler au minimum...il se trouve côté roue ARG avec 2 clé de 13 le détendre au max...

aussi préparer le frein a main dans l'habitacle en desserrant la visse sous la manette
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je vous ai indiquer pour un câble ...il faut reproduire la même chose pour l'autre câble bien entendu...
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