Enfin en Phpbb3...

Toutes améliorations ou questions sur le forum, parlez-en ici

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede oof-will le 07 Mar 11 06:28

Non, tu as bien saisi : les threads non lus restent rouge jusqu'à ce qu'ils soient lus.

Pour ma part c'est justement un plus par rapport à l'ancien.
Exemple, parfois je n'ai pas le temps de lire ce que je voudrais, alors quand je reviens quelques heures plus tard, ils me sont toujours signalés.
Autre exemple, il m'arrive parfois un problème de connexion : je suis déconnecté inopinément (ca vient de chez moi)
Tous les messages non lus n'étaient alors plus signalés sur phpBB2. la je peux parcourir les sujets sans risquer d'en oublier un.

D'un autre coté, je peux comprendre ton ressenti car j'ai exactement le même sur d'autres forums que je parcours. Si j'y reviens pas pendant un an, quand j'y retourne il me propose de lire même ceux que je n'avais pas lu un an auparavant.

Saches qu'il y a un lien en haut du forum qui s'appelle : "Marquer tous les forums comme lus"

Cela te permet en un clic de faire comme si tu avais lu tous les threads et ainsi retrouver un peu de clarté ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede BM77 le 07 Mar 11 06:43

Salut comme je l'ai dis plus haut c'est avant tout la sécurité qui prime , sur la OldScool par 2 foie nous avons était piraté , la première foie 1 semaine pour tout rétablir avec des pertes de postes et de nouveaux membres ainsi que les bannières divers + la gallery .
La 2e foie le forum fut détruit a 90% , plus de sujets, plus de BDD (piratage du serveur en sus via Filezillia ) j'ai payé pour récupérer une sauvegarde chez mon hébergeur et récupérer une partie du site que nous avons mixé avec une sauvegarde sur mon disque dur , ce qui eu pour conséquence,toutes les photo des postes de perdue et non récupérable , plus de gallery non récupérable .

Voila c'est de sa qu'il est vraiment question sur le sujet , certain vois un thème, d'autre des fonctionnalités , d'autres ne serons jamais contant de ce qui est fait en interne , vous me direz de quoi ce mêle le nouveau ? .
Posez vous la question pourquoi les admin font tout ce travail , pas pour eux sa c'est clair mais bien pour vous en plus bénévolement voir de leur poche .
Moi cela fait environs 6 ans que je gère des forum et jamais je n'ai réussis a faire plaisir a tout le monde , le seul conseil que je peux donner en matière de sécurité .

C'est une sauvegarde sur disque dur de temps a autre et installer le mode hébergeur image indépendant du forum en lui même, car aucune sécurité n'est sur a 100% .

Pour le Thème vaste débat aussi , plus il y en a a disposition et moins les gents sont contant , pour ma part c'est plus simple d'imposer un base clair et plaisante .

Cordialement .
Sans .passion n'ai rien l'homme
Fondateur de la BmwOldSchool .

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Avatar de l’utilisateur
BM77
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 12 Fév 11 18:59
Localisation: Picardie

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 07 Mar 11 07:14

GhostRider a écrit:Je sais très bien que Lozo n'a pas que ça à faire de son temps libre que de s'occuper du forum, mais un truc tout bête, ce serait déjà de démarquer mieux les différentes interventions entre forumeurs. Ca a été demandé dès que l'évolution a été faite, et c'est à mon sens un des trucs les plus urgents...

Ca a été fait, après sila nuance gris/blanc n'est toujours pas assez tranché, il faut peut être revoir le contraste sur ton écran :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede tifoune le 07 Mar 11 12:03

oof-will a écrit:Saches qu'il y a un lien en haut du forum qui s'appelle : "Marquer tous les forums comme lus"



j'allais le dire, moi aussi j'aime la fonction qui permet de voir les messages non lus même après déco, avec les enfants c'est pas facile de tout lire, puis ya certains trucs que je vais même pas lire et donc un fois que je suis sur d'avoir lus tout ce que je voulais lire hop je clic marquer tout le forum comme lus
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede Nanaki le 07 Mar 11 15:00

Moi ce qui me gonfle, c'est les MP..

Ça fait deux fois que j'envoie des messages, deux fois que je suis obligé de les réenvoyé alors que ça m'affiche bien "Votre message a été envoyé" :|
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 07 Mar 11 22:36

Pfiouuu, le système d'upload est enfin de retour (lien sous les boutons Gras...) et avec le login automatique :wink:
Si y'a un problème, contactez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede GhostRider le 08 Mar 11 01:14

Ca a été fait, après sila nuance gris/blanc n'est toujours pas assez tranché, il faut peut être revoir le contraste sur ton écran


Mway, c'est un poil mieux en réglant l'écran.

Par contre, y'a pas moyen de faire pareil sur les listes de threads ? Parce que des fois, quand tu cliques direct sur le n° de page d'un sujet, tu te retrouves sans faire gaffe dans le topic qui était juste au dessus ou juste au dessous...

Je suis relou, je sais :mrgreen:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede oof-will le 08 Mar 11 09:26

Ah oui je vois ce que tu veux dire.

Tu n'es pas relou, c'est important que le forum évolue en fonction de l'avis des membres, même si parfois l'avis des membres est inutile :mrgreen:

Je pense que ce doit être faisable...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 08 Mar 11 09:37

Je regarde ca ce midi, ce n'est pas qu'une couleur à changer comme pour les messages :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede oof-will le 08 Mar 11 09:45

Sinon lozo, faut plutôt s'orienter sur le changement de la couleur de fond (qui ressemble a du blanc) car l'espace entre chaque topic est de cette couleur. Si on la fonce, ca ferait comme une ligne qui séparerait les topics.

Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 08 Mar 11 10:39

Ce blanc est repris en haut dans le dégradé, ou alors foncé les fonds des lignes :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede keutain le 08 Mar 11 21:22

Et les trucs qui restent rouge c'est bien si tu lis tout, pour ceux qui ne lisent pas tout, c'est chiant! :fuck:

Avant c'était chiant car des fois tu voyais plus les non lu, maintenant on les voit trop! :fuck:

Dsl suis dans ma période gros chieur! :fuck:





:honte: :fuck:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 08 Mar 11 21:28

Faut cliquer sur le lien marquer tous les forums comme lus sur l'index ou dans la catégorie voulu :D Sinon après tu viens plus souvent en lisant tout et on en parle plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede francky8 le 08 Mar 11 21:53

Bah moi j'aime bien que ça reste rouge: avant quand je me connectais sur le forum, je savais que j'étais "condamné" à tout lire de suite (hé oui je lis tout!) car si j'avais le malheur de me déconnecter sans avoir tout lu, c'était la galère pour reprendre après. Là, je sais que je peux lire en plusieurs fois!
J'ai eu moi aussi du mal à m'habituer au début, mais maintenant c'est bon!
Respect aux personnes qui se cassent le c*l pour assurer le suivi technique et la maintenance du forum, alors que je me contente d'en profiter "égoïstement"! :baah:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 08 Mar 11 22:04

:wink:

Ghost', la liste des topics est plus foncé. Si t'as pas de différence, vide ton cache ou fais shift + F5 pour rafraichir les fichiers :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, suggestions, questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités