Enfin en Phpbb3...

Toutes améliorations ou questions sur le forum, parlez-en ici

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede TheSaw le 18 Fév 11 08:07

Fiuuuuuu !

En arrivant sur le fofo j'me suis même demandé si je m'était pas trompé d'adresse :shock:

C'est sympa , il va juste falloir prendre le coup :D
Puis j'suis sur que lozo va nous faire un truc aux p'tit oignons... 8)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede Nosdo le 18 Fév 11 08:24

Beaucoup plus logique les pseudo a gauche.ya du changement depuis aout 2005 ou le forum etait herberger sur oofmanboutique :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 18 Fév 11 08:32

A la belle époque de la boutique :lol:

Profil à gauche plus sensé ? je ne pense pas (c'est pour ca que par défaut c'était à droite) Le plus important quand t'as une réponse c'est le contenu de la réponse ou le profil de l'auteur :wink:

Pour la photo du concours, je vais faire un peu de place :mrgreen: :wink:

ps : j'ai mis hier soir les liens qui s'ouvre vers une nouvelle page, mais il faut que ce lien soit mis entre balise URL, essayer d'y penser pour les sites externes :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede BM77 le 18 Fév 11 08:35

Bon travail mais a peaufiner , les avatars sont un peut grands et font une marge trop grande , en réduisant leur taille admissible je pense que sa va rentrer dans l'ordre mais chaque membre devra les reposer , a moins que tu puisse régler la largeur de la grille .
Attention au poids des avatars car sa mange de la place sur le disque du serveur .
Pense aussi a optimiser les tables de la BDD pour accélérer le site .

Autrement sa fait vraiment plus pro , chapeau bas l'ami :ave:

Pour ne pas perdre les photo comme nous l'avons subit sur la Old suite a un hachage je te conseil de te servir de ce mode , distribué par FS ....Forum-Service dont je suis membre actif.

http://forum-service.be/viewtopic.php?f=257&t=7555 (en libre service gratuit )
Sans .passion n'ai rien l'homme
Fondateur de la BmwOldSchool .

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Avatar de l’utilisateur
BM77
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 12 Fév 11 18:59
Localisation: Picardie

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede tifoune le 18 Fév 11 08:40

moi je comprend rien, quant j'ouvre la toute première page le forum fait la largeur de mon écran, une fois que je clique c'est fini il redevient petit pour les autres pages et si je reviens à l'index bah ça reste petit :humm:
me suis dit qu'il fallait peut être que je me déco et revienne mais non c'est toujours pareil ya juste au moment où je devais renter mes identifiants que c'était large :hmmm:
sûrement un problème avec mon internet explorer ou mon pc :?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede BM77 le 18 Fév 11 08:49

tifoune a écrit:moi je comprend rien, quant j'ouvre la toute première page le forum fait la largeur de mon écran, une fois que je clique c'est fini il redevient petit pour les autres pages et si je reviens à l'index bah ça reste petit :humm:
me suis dit qu'il fallait peut être que je me déco et revienne mais non c'est toujours pareil ya juste au moment où je devais renter mes identifiants que c'était large :hmmm:
sûrement un problème avec mon internet explorer ou mon pc :?


Vide le cache de ton explorer sa devrai résoudre le soucis .
Sans .passion n'ai rien l'homme
Fondateur de la BmwOldSchool .

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Avatar de l’utilisateur
BM77
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 12 Fév 11 18:59
Localisation: Picardie

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 18 Fév 11 08:52

Tu dois avoir un problème de cache, essayes de vider ton cache IE : option internet -> onglet général historique chépasquoi et supprimer et tu coches les fichiers internet temporaires :wink:

Je te rassure BM77, le net est mon métier donc ca va le faire avec un peu de temps, le plus dur c'est de trouver ou modifier entre les 11 feuilles de styles et les 102 templates... :mrgreen:
La colonne de profil est encore en pourcentage, je vais la passer en largeur fixe :wink:
La bdd contient encore l'ancienne version mais je vais supprimer ca dans la journée (290mo actuellement), bien sur qu'il faut optimiser de temps en temps et en plus ca fait gagner de la place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede BM77 le 18 Fév 11 09:00

Effectivement sa simplifie la chose , si tu as besoin de mod , genre banniere multiple , ou gallery etc regarde sur le lien du site que j'ai posé , bon courage car je sais que la tache est grande sa me rappel des souvenirs entre le premier site que j'ai monté chez FA (gratuit ) et la reconstruction sur serveur privé.
Sans .passion n'ai rien l'homme
Fondateur de la BmwOldSchool .

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Avatar de l’utilisateur
BM77
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 12 Fév 11 18:59
Localisation: Picardie

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede Nosdo le 18 Fév 11 09:25

Bah comme on lit de gauche à droite et qu'avant de lire une réponse, il est important, je pense, de connaitre l'auteur, c'est plus logique à gauche.

Quand c'était à droite hier, je commençais à lire la réponse, puis je me demandais qui était l'auteur donc j'arrêtais de lire pour regarder puis je devais relire le message...peut être une question d'habitude ;)

Par contre là, le "bloc pseudo" est aligné en bas du message.

Par contre pour la photo d'en haut, c'est très bien le coach t3 vert dentifrice, mais fallait juste lui mettre un open-air :D

Par contre, mes critiques, c'est juste constructive. Si tu écoute tous le monde, il faudrait 500 versions du forum :ahahah:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 18 Fév 11 09:36

Je vais tenter de mettre la case profil comme il faut, largeur du bloc en pourcentage et colonne intérieur en pixel, c'est pas très commode :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede tifoune le 18 Fév 11 10:01

lozoic a écrit:Tu dois avoir un problème de cache, essayes de vider ton cache IE : option internet -> onglet général historique chépasquoi et supprimer et tu coches les fichiers internet temporaires :wink:

Je te rassure BM77, le net est mon métier donc ca va le faire avec un peu de temps, le plus dur c'est de trouver ou modifier entre les 11 feuilles de styles et les 102 templates... :mrgreen:
La colonne de profil est encore en pourcentage, je vais la passer en largeur fixe :wink:
La bdd contient encore l'ancienne version mais je vais supprimer ca dans la journée (290mo actuellement), bien sur qu'il faut optimiser de temps en temps et en plus ca fait gagner de la place :mrgreen:


et bien bizarrement je reviens sur le forum et tout est large, même les pseudos sont à gauche, je sais pas si c'était comme ça ce matin mais moi je les voyais toujours à droite :humm:
je te tire mon chapeau car moi je suis perdue rapidement avec l'informatique, souvent je me dit "cherche pas à comprendre" et puis je laisse :ange:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede boc5962 le 18 Fév 11 10:40

ptit message pour dire que je trouve très bien le nouveau style du fofo, je trouve que c class. :cool:
Avatar de l’utilisateur
boc5962
Polo lover
 
Messages: 417
Inscription: 27 Déc 07 18:41
Localisation: dunkerque-calais

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede BM77 le 18 Fév 11 12:01

lozoic a écrit:Je vais tenter de mettre la case profil comme il faut, largeur du bloc en pourcentage et colonne intérieur en pixel, c'est pas très commode :mrgreen:


Il existe un mod pour les profils avancés , genre prénom , lieu de résidence etc.........

exemple.
Bm77 sur la OldSchool.
Inscription: **************
Messages: 3850
Photos: *********
Localisation: 02 Picardie
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: 2000 NK
Moderne: E34 Racing
Age: 52
Métier: Chauffagiste OldSchool ..
Sans .passion n'ai rien l'homme
Fondateur de la BmwOldSchool .

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Avatar de l’utilisateur
BM77
Polo driver
 
Messages: 67
Inscription: 12 Fév 11 18:59
Localisation: Picardie

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede b32s le 18 Fév 11 12:47

J aime bien :) (Depuis mon smartphone, reste a voir depuis un pc...)
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Re: Enfin en Phpbb3...

Messagede lozoic le 18 Fév 11 15:10

:wink:

Bonne suggestion BM77 a voir car je trouve que la zone profil est assez haute en hauteur comme ca :humm: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, suggestions, questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités