Bon, tout enjoué du joli soleil de ce dimanche, et vu que j'ai reçu la tête d'allumeur (et le rotor) que j'ai commandé, j'ai voulu remplacer la piéce, histoire de pouvoir roulé même sous la pluie.
Alors, tout prudent, attentioné et rigoureux que je suis, avant de demonter l'ancienne tete et donc de debrancher les fils de bougie, j'ai -bien sûr- noté sur du chaterton accroché à chaque cable la position dudit cable.
Pas con, hein? j'avais donc un fil Haut Droit, un Haut Gauche, un Bas Droit et un Bas Gauche.
J'ai alors demonté, remonté, mis le contact et ... le subtil feulement de tigre prêt à bondir du moteur s'est tranformé en "tac tac" à peine digne d'un tracteur agricole. Ou d'une fiat.
Bref, aprés m'être acharné 10 minutes sur le neiman et sur la batterie presque vide, du coup, et aprés avoir compris que ça reviendra pas tout seul (meuuuh c'est normal, il faut que les contacts se fassent...), j'ai ré-ouvert le capot.
J'ai tout verifié, les cables bien enfoncés, tout bien...
je regarde les chaterton... le cable H-gauche et H-droite étaient inversés.
Merde. Trop Con. Chier.
Du coup j'ai retrouvé le subtil feulement du moteur, m'enfin j'suis pas malin quand meme. Pour une fois que j'avais pensé à bien tout noté...
Sinon, une petite question quand meme: la nouvelle tete que j'ai mis semble avoir un tout petit peu de jeu sur sa base (vraiment pas grand chose, ça bouge juste un peu quand on secoue).
Je me demandais si ça pouvait pas poser un probleme d'etancheité (ça aime pas l'eau, ces piéces là).