Renseignements CT
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Renseignements CT
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien coute environ un control technique? En fait sur la polo que je convoite il doit etre refait mais comme le gars me la fait a 300 euro il ne veut pas payer de CT de sa poche donc ou je le paye ou bien il me la vend avec un CT de plus de 6 mois.Je voulais aussi savoir si ça pose un probleme que je la lui rachete sans refaire le CT??
Si tu l'achete sans ct ,ca veut dire que t'achete une voiture "pour peiece".
Donc aucune garanti et aucun recours.
Mais bon pour 300€...
Apres il faut que tu fasse le ct puis la carte grise.
Donc aucune garanti et aucun recours.
Mais bon pour 300€...
Apres il faut que tu fasse le ct puis la carte grise.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Salut,
J'ai fait comme ça avec ma Polette (blanche) : direction le CT (avec plaque WW car elle venait d'allemagne) sans le petit macaron du CT bien sûr donc un peu hors la loi, pas de bol si tu te fai arreté par les bleus, au ca où tu les fait appelé le CT, prouvant que t'a bien un RDV...bref tu tchatch un peu.
La caisse est passée nikel (2 ou 3 petits trucs sans contre visite). Direction la prefecture avec tous les papiers pour avoir ma CG (et dans mon cas mon nouveau N° de plaque).
C'est sûr que c'est un peu de la loterie mais tu connais bien un gars de Centre de Contrôle Technique sympas? Moi je lui baratine un peu, du style : "je sais elle est pas toute jeune, mais vous savez mon bon monsieur j'ai besoin de cette voiture peu couteuse, juste pour aller au boulo (tu peux rajouter : que j'ai dégoté en interim hier.)"
J'ai même un jour apporté une vielle 205 au CT et elle passait pas le CO2, il m'a justement baissé légèrement le ralanti et paf c'est passé...
Aussi essai de t'interessé à son job, pose lui quelques question, observe le, en général ils aiment qu'on s'interesse à leur boulo (c'est tout leur vie). Va de preference dans un CT de quartier, pas un gros centre. trouve un controleur qui opère seul et de préférence ayant vers les 50 ans, il sont souvent moins à cheval sur les principes, pas comme un jeuno qui signal le moindre défaut à la lettre.
Autre chose à faire avant de RDV:
- met un additif avant CT dans le reservoir (on sais jamais si ça marchait)
- retire le filtre à air, le CO2 passera à tous les coups
- décrasse la bien sur l'autoroute
- va y moteur bien bien chaud
Voili
bonne chance
Z
J'ai fait comme ça avec ma Polette (blanche) : direction le CT (avec plaque WW car elle venait d'allemagne) sans le petit macaron du CT bien sûr donc un peu hors la loi, pas de bol si tu te fai arreté par les bleus, au ca où tu les fait appelé le CT, prouvant que t'a bien un RDV...bref tu tchatch un peu.
La caisse est passée nikel (2 ou 3 petits trucs sans contre visite). Direction la prefecture avec tous les papiers pour avoir ma CG (et dans mon cas mon nouveau N° de plaque).
C'est sûr que c'est un peu de la loterie mais tu connais bien un gars de Centre de Contrôle Technique sympas? Moi je lui baratine un peu, du style : "je sais elle est pas toute jeune, mais vous savez mon bon monsieur j'ai besoin de cette voiture peu couteuse, juste pour aller au boulo (tu peux rajouter : que j'ai dégoté en interim hier.)"
J'ai même un jour apporté une vielle 205 au CT et elle passait pas le CO2, il m'a justement baissé légèrement le ralanti et paf c'est passé...
Aussi essai de t'interessé à son job, pose lui quelques question, observe le, en général ils aiment qu'on s'interesse à leur boulo (c'est tout leur vie). Va de preference dans un CT de quartier, pas un gros centre. trouve un controleur qui opère seul et de préférence ayant vers les 50 ans, il sont souvent moins à cheval sur les principes, pas comme un jeuno qui signal le moindre défaut à la lettre.
Autre chose à faire avant de RDV:
- met un additif avant CT dans le reservoir (on sais jamais si ça marchait)
- retire le filtre à air, le CO2 passera à tous les coups
- décrasse la bien sur l'autoroute
- va y moteur bien bien chaud
Voili
bonne chance
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
oui juste le temps de passer le CTkeutain a écrit :OK merci bien pour les conseils!!
par contre tu dis "retire le filtre à air" ??

C'est une astuce donnée par un amis ex-garagiste.
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm