fuite huile et joint de culasse

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fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 01 Fév 12 20:59

Bonjour à tous !

La polo fuit de l'huile au niveau du joint de culasse côté remontée d'huile.

C'est à dire tout à côté de la distribution là où la culasse est gonflée.

Ce problème semble être connu car il est dit classique ici et de la voix même de mon garagiste.

Très bien mais à part le côté "classique" qu'en penser ? Des avis ou retours à ce sujet ?

Merci à vous !

Rappel : polo CL de 91 moteur 1300 de 55cv.
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 06 Fév 12 11:50

C'est un peu rageant, le moteur tourne nickel sinon !

propositions :

-ne rien faire, remettre de l'huile et contempler la tache au parking.

-trouver une solution originale (si la pression est faible) : sikaflex ou colle epoxy en extérieur...

-resserrer la culasse

-refaire le joint vite

-refaire le joint bien avec planéité etc ...
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 06 Fév 12 11:51

laplaya a écrit:Bonjour à tous !

La polo fuit de l'huile au niveau du joint de culasse côté remontée d'huile.

C'est à dire tout à côté de la distribution là où la culasse est gonflée.

Ce problème semble être connu car il est dit classique ici et de la voix même de mon garagiste.

Très bien mais à part le côté "classique" qu'en penser ? Des avis ou retours à ce sujet ?

Merci à vous !

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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede le polo le 06 Fév 12 12:13

au cas,tu ou l'ex proprio de la voitture avez fait use d'un produit pour laver le circuit d'huille ?
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 06 Fév 12 21:35

non ! Du moins ça fait 13 ans que la tite est avec nous !!! (elle a eu un autre propriétaire jusqu'à ses 8 ans )

On en prenait bien soin pourtant LOL.

C'est vrai je vais voir si ça existe de "l'anti-fuite" pour l'huile ... autant pour l'eau ok mais là j'ai des doutes !!!
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 18 Fév 12 18:37

Bon j'ai mis de l'anti fuite d'huile mais ça ne change rien ...

Comme elle mange aussi de l'eau le joint doit être plus que fait !!!

Mais 600€ pr une vieille ...
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede danathane le 18 Fév 12 19:56

essai de le faire toi meme le joint de culasse ;)
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede GhostRider le 19 Fév 12 05:09

600 € pour une vieille ?

Quitte à passer par un garage, perso, je préfèrerai encore le faire sur une de ces "vieilles" Polo que sur ma récente de 2011, je suis persuadé que ça revient malgré tout à moins cher, pour au final une fiabilité probablement bien supérieure...

D'autant qu'en suivant le reportage de réfection de culasse sur HZ dans la RTP, ça se fait quasiment tout seul...

Dieu que ma Type 2 me manque...
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 19 Fév 12 10:30

Ouaip mais le truc c'est que les 4 amortisseurs sont morts aussi, un soufflet de cardan ... etc


Mais c vrai ça mérite réflexion ...

Disons que j'en ai pour plus de 1000€, peut-on trouver une occase(toute citadine) plus récente et fiable sous les 2000€ qui pourrait me faire 100 000 km sans réparation ... (à part frein et pneus) ?


Je vais jeter un oeil sur le tuto,

Merci pr les conseils !
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede ctoutmoica le 19 Fév 12 10:48

J'en doute franchement....

Amorto, plus cardan, plus JDC, tout refait, je dirais 300 ou 400€, pour 100 000km.

Quand je vois les merdes que j'ai avec l'arosa achetée à 77000km et ou je dois limite plus passer de temps dessus que le HZ...
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede cycybzh le 19 Fév 12 11:10

Les mecs, un joint de culasse avec distri et tout le tintouin, ça revient à un peu plus de 100€ sur un 1300, sauf si la culasse est déformée (j'y crois pas).

Il y en a pour 5 à 6 heures de boulot pour un mecano moyen. :wink:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 062-3096-p

http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 7445-318-p

http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-gl ... 292-1217-p

Et avant de tout changer, fais une vidange avec une huile plus épaisse. :wink:
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede ctoutmoica le 19 Fév 12 11:44

cycybzh a écrit:Les mecs, un joint de culasse avec distri et tout le tintouin, ça revient à un peu plus de 100€ sur un 1300, sauf si la culasse est déformée (j'y crois pas).

Il y en a pour 5 à 6 heures de boulot pour un mecano moyen. :wink:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 062-3096-p

http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 7445-318-p

http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-gl ... 292-1217-p

Et avant de tout changer, fais une vidange avec une huile plus épaisse. :wink:


Je rajouterais le G12++ (25€ en fonction des garage vw), le thermostat qui est souvent mort avec son joint (12€), les 2 joints du collecteur d'échappement (7 ou 8€ de mémoire le total), le joint du collecteur d'admission si on le démonte le cas échéant (Idem que le joint précédents)

Pour les amortisseurs, je dirais 200€ en monroe AV/AR plus les butées (qui sont cher pour ce que c'est. Je ne sais pas ce que cela vaut sur ebay).

Après, le cardan, je suis sur qu'un GMDF (Gentil Membre du Forum) à cela qui traine. Autrement, c'est 20€ pour changer un soufflet.

Je faisais le total :mrgreen:

Edit : Je pousserais le vice à prendre en compte l'huile et l'ensemble des filtres, histoire de bien faire les choses :mrgreen:
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede cycybzh le 19 Fév 12 12:51

Je fais les choses un peu à la roots moi... :honte:
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede laplaya le 19 Fév 12 13:19

cycybzh a écrit:Je fais les choses un peu à la roots moi... :honte:



Si je le fais ce sera aussi du roots !

Pas fioritures et autres peintures ... Faut pas que ça traine, j'ai pas garage ...

Donc joint +visses ! Courroie et pompe ont - de 30 000 ... donc je pense garder !
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Re: fuite huile et joint de culasse

Messagede ctoutmoica le 19 Fév 12 14:24

Ba, entre le minimum, et ce que j'ai dis, y'en a pour à peine 10 minutes de plus :D

Par contre, je recommande quand meme le changement du joint de pomepe à eau, si on ne veux pas redémonter 2 mois après la distri
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