problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
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problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
polo 2 86CHZ1 200000km
Bonjour,
depuis longtemps le ralenti à chaud est trop bas et plutôt instable, elle cale typiquement en bout de freinage au moment où on débraye (au feu ou dans le rond point...).
Une fois j'ai trouvé un des minuscules tuyaux bouché : je l'ai tringlé avec un fil de fer, et puis les manchons de raccord craquelés : je les ai changés et ça allait mieux mais rebelote.
Le problème c'est que je ne comprends pas grand chose aux carbus. Avant l'électronique les constructeurs savaient déjà faire compliqué ! Ce Pierburg est un modèle du genre : jamais vu autant de tuyaux.
Bref, je me lance : si j'ai bien compris le réglage régime ralenti est une tête de vis à fente très large (environ 1 cm) à gauche du pied de carbu ? Je le dévisse d'1 tour : rien ! De 2 tours de plus : rien !???
Avez vous une idée du problème et de ce qu'il faut faire ?
Autre question : juste devant cette vis il part un petit tuyau qui va dans une petite boiboîte fixée contre la cloison de baie de pare brise au milieu, boîte d'où repart un autre tuyau qui va à l'arrière du pied de carbu vers ce qui doit être le circuit de flotte de starter : c'est quoi et à quoi sert elle ???
Bonjour,
depuis longtemps le ralenti à chaud est trop bas et plutôt instable, elle cale typiquement en bout de freinage au moment où on débraye (au feu ou dans le rond point...).
Une fois j'ai trouvé un des minuscules tuyaux bouché : je l'ai tringlé avec un fil de fer, et puis les manchons de raccord craquelés : je les ai changés et ça allait mieux mais rebelote.
Le problème c'est que je ne comprends pas grand chose aux carbus. Avant l'électronique les constructeurs savaient déjà faire compliqué ! Ce Pierburg est un modèle du genre : jamais vu autant de tuyaux.
Bref, je me lance : si j'ai bien compris le réglage régime ralenti est une tête de vis à fente très large (environ 1 cm) à gauche du pied de carbu ? Je le dévisse d'1 tour : rien ! De 2 tours de plus : rien !???
Avez vous une idée du problème et de ce qu'il faut faire ?
Autre question : juste devant cette vis il part un petit tuyau qui va dans une petite boiboîte fixée contre la cloison de baie de pare brise au milieu, boîte d'où repart un autre tuyau qui va à l'arrière du pied de carbu vers ce qui doit être le circuit de flotte de starter : c'est quoi et à quoi sert elle ???
- zydk59
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- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
la semelle de carbu a contrôler
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
Bon, mais la semelle c'est où ? (j'avais écrit que je n'y connais pas grand chose). Si c'est comme mes chaussures ça doit être en dessous . Faut il donc tout démonter, la commande d'accélérateur, les tuyaux d'air, de flotte, d'essence, et zut y a même des fils électriques dans ce carbu ?
Je suppose que c'est un plan de joint, comme une culasse sur un haut moteur : c'est statique, pourquoi ça s'abîmerait ? Ca rouille ? Y a-t-il un joint à changer ?
La semelle de carbu, ça expliquerait que la vis de ralenti n'ait absolument aucun effet ?
- même dévissé de 5 tours ça ne change rien
- autre symptôme maintenant même à froid quand on démarre elle prend d'abord des tours (au pif 2000) puis en 5 secondes ça redescend et ça cale. Pour tenir il faut faire vroum vroum.
Est ce que je n'aurais pas simplement le gicleur de ralenti bouché ? Mais je ne sais même pas où il est !
Je suppose que c'est un plan de joint, comme une culasse sur un haut moteur : c'est statique, pourquoi ça s'abîmerait ? Ca rouille ? Y a-t-il un joint à changer ?
La semelle de carbu, ça expliquerait que la vis de ralenti n'ait absolument aucun effet ?
- même dévissé de 5 tours ça ne change rien
- autre symptôme maintenant même à froid quand on démarre elle prend d'abord des tours (au pif 2000) puis en 5 secondes ça redescend et ça cale. Pour tenir il faut faire vroum vroum.
Est ce que je n'aurais pas simplement le gicleur de ralenti bouché ? Mais je ne sais même pas où il est !
- zydk59
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Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
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coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
Bonjour,
merci beaucoup pour le lien, je n'avais pas trouvé ces messages (pas les bons mots clé).
C'est plutôt clair et cette histoire de semelle commence à me convaincre.
J'ai trouvé ce qui doit être les gicleurs de ralenti et principal : sur le dessus du carbu devant, 2 têtes à fente, je dévisse et je sors 2 tubes en laiton, un avec des petits trous latéraux et un axial tout fin, l'autre avec des trous plus gros. Pas bouchés (j'ai tringlé le tout fin avec un brin de petit fil électrique).
Aussi j'ai sorti complètement la vis de ralenti : elle a un joint torique dans une gorge de diamètre 9 mm, joint aminci qui bagote donc plus du tout étanche : je me demande si ça ne participe pas à mon problème ? Si seulement j'y entravais quelque chose à toute la circulation dans cette usine à gaz !
Bon, fini pour aujourd'hui je remonte tout, j'en démonterai plus la semaine prochaine...
merci beaucoup pour le lien, je n'avais pas trouvé ces messages (pas les bons mots clé).
C'est plutôt clair et cette histoire de semelle commence à me convaincre.
J'ai trouvé ce qui doit être les gicleurs de ralenti et principal : sur le dessus du carbu devant, 2 têtes à fente, je dévisse et je sors 2 tubes en laiton, un avec des petits trous latéraux et un axial tout fin, l'autre avec des trous plus gros. Pas bouchés (j'ai tringlé le tout fin avec un brin de petit fil électrique).
Aussi j'ai sorti complètement la vis de ralenti : elle a un joint torique dans une gorge de diamètre 9 mm, joint aminci qui bagote donc plus du tout étanche : je me demande si ça ne participe pas à mon problème ? Si seulement j'y entravais quelque chose à toute la circulation dans cette usine à gaz !
Bon, fini pour aujourd'hui je remonte tout, j'en démonterai plus la semaine prochaine...
- zydk59
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Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
je peux pas t en dire plus sur l intérieur du carbu j ai pas encore démonté tout ca
faut pas plie le pointeau sinon tu est foutu....
de toute façon ça ne fera pas de mal une tite réfection
bon courage
faut pas plie le pointeau sinon tu est foutu....
de toute façon ça ne fera pas de mal une tite réfection
bon courage
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
le mieux là c'est tout sortir le carbu complet
contrôler la semelle et la remplacer si nécessaire
et puis après tout nettoyer, changer les joints si possible, contrôler tous les tuyaux
remonter
contrôler le réglage de l'allumage et la capsule, contrôler le faisceau, nettoyer les bougies
régler le carbu avec un appareil à CO
contrôler la semelle et la remplacer si nécessaire
et puis après tout nettoyer, changer les joints si possible, contrôler tous les tuyaux
remonter
contrôler le réglage de l'allumage et la capsule, contrôler le faisceau, nettoyer les bougies
régler le carbu avec un appareil à CO
Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
J ai de nouvelles bougie qui ont ete placer, je demonterai et la semelle de carbu serait craquelé ou seche et donc cela creerai une prise d air ?
- laurentsc80
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Re: problème ralenti à chaud (carbu Pierburg)
Salut,
je pense que la vis que tu dévisses sans "effet", c'est la vis de richesse, pas ralenti. La vis de ralenti elle agit sur le papillon, et elle n'a pas de joint torique. Elle se trouve dans le prolongement d'unlong tube sur le côté gauche quant tu es face au moteur.
je pense que la vis que tu dévisses sans "effet", c'est la vis de richesse, pas ralenti. La vis de ralenti elle agit sur le papillon, et elle n'a pas de joint torique. Elle se trouve dans le prolongement d'unlong tube sur le côté gauche quant tu es face au moteur.
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Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
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