Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede Orience le 10 Aoû 20 00:08

Bonsoir,

Aujourd'hui, redémarrage (enfin!) de la CLi, et comme en atteste la photo, ça a pu aller ;

mais !

On a deux problèmes actuellement :

- elle fait des trous aléatoires à l'accélération au-dessus de 3.000 tr/min, à différents niveaux de charge... parfois elle dira rien à 75%, et des fois à 40% elle ne veut rien savoir ;

- et le ralenti ressemble à celui qu'elle aurait si elle avait un arbre à came 268° ou 272° - sauf que non, c'est bien l'aac d'origine. Il y a un ralenti mais instable au possible...

L'allumeur est calé en statique puis à la strobo, donc déjà c'est pas ça. Le reste... on a joué dans tous les sens avec les réglages ralenti et CO, et ça veut pas savoir grand-chose.

Est-ce que quelque chose nous échappe ? Si vous avez des idées, nous on sèche un peu...

Image
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede keutain le 10 Aoû 20 10:05

Courage! :mrgreen:

oui en fait j'en sais rien je connais pas le 3f... :honte:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede Orience le 10 Aoû 20 13:55

Ah bah mercé ! :ahahah:
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede keutain le 11 Aoû 20 14:04

Sinon...

Image
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede Orience le 11 Aoû 20 21:05

Tu vois, quand tu veux ! Mdr
Plus sérieusement, on m'a soufflé sur le groupe Facebook qu'on avait omis au moins une étape importante lors du réglage + soufflé quelques idées de vérification, donc on va s'atteler à ça déjà, en espérant que ça veuille bien marcher.
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede keutain le 19 Aoû 20 15:15

Pour info c'est bien précisé qu'il faut débrancher la sonde d'eau "bleue" pour chaque procédure dans ces brochures d'atelier VW. :wink:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Piti problème sur moteur 3F (suite redémarrage)

Messagede Orience le 20 Aoû 20 13:13

Yes, j'avais oublié ce post, c'est réglé depuis fort heureusement. Réglé sans débrancher la sonde pour la blague, et ça fonctionne niquel, comme quoi !
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités