Polo Scott 1.3 AAU Injection mono tourne mal

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo Scott 1.3 AAU Injection mono tourne mal

Messagede cyberfun le 02 Juil 21 02:27

Bonjour depuis 3 ans déjà je roule tout les jours avec ma polo 86c de 1992 1.3cc,

la semaine passé je suis aller faire une session de pêche je suis descendu environ 10km de chez moi sans aucun soucis. Lorsque j'ai fini ma session de pêche environ 2h je reprend la titine et la je démarre et elle ne tourne pas d'un ralenti habituelle genre on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres. Je reviens avec tranquillement, a mon retour je branche mon diag et j'ai erreur capteur hall signal intermittent. Je me dit après 3 ans de route...

Etape 1 : Commandons un kit de réparation environ 40€ (le capteur plus le kit rondelle et celle qui va sur l'arbre a came) je vérifie si les connecteur sont bien propre et tout... je remet tout après un contrôle visuelle du doigt d'allumeur, le delco et les câbles de bougie. je reset le code erreur au calculateur, et je démarre, et surprise rien n'a changé !!! je vais faire un tour de quartier et toujours même symptômes. et c code reviens a chaque fois que le moteur a tourné.

Etape 2 : je débranche le calculateur je regarde si pas d'oxydation dans le connecteur ou autres mais propre comme si il était nouveau. J’ouvre le boitier calculateur, propre pas d’humidité ni oxydation. Avec mon multimètre je sonde le câble qui envoie le signal du capteur hall et je triture le câblage pour détecter une rupture éventuel et toujours rien tout est normale aucune rupture dans les 3 fils qui arrive au capteur hall. Toujours le même soucis. quand le moteur tourne j'ai placer un oscilloscope pour voir le signal carré du capteur hall et il est propre sans aucune raté peut importe le régime moteur.

Etape 3 : je change les bougies par des nouvelles (en 3 ans je ne n'ai pas changer les bougies), Toujours pareille, je démonte la gaine qui tiens les câble de bougie ensemble croyant qu'il y aurais soit une fuite que j'ai déjà eu au début que j'ai eu l'auto. mais toujours rien, toujours la même situations.

Etape 4 : Quand elle commence a tourné mal car par moment elle a un ralenti propre comme avant, j’entends un tic tic on dirait vers le cylindre 3-4 quand elle tourne mal. Je vais faire un test sur route, tant que le régime reste entre 2000 et 3000 environ il tourne bien mais quand tu demande un peut de puissance pour accélérer sa part en vrille. Sa arrive même qu'elle cale au ralenti. Et surprise depuis hier elle ne démarre plus seul. Ou si elle démarre avec un peut de start pilote et continue a tourner. mais si le moteur s’arrête il démarre plus.

Etape 5 : Contrôle de l'injecteur visuellement, au ralenti je vois bien le clapet humide comme habituellement. quand j'ouvre le clapet je vois l'injecteur qui délivre un belle dose d'essence a chaque coup d'ouverture.

Je ne comprend plus rien, je n'ai pas de mayonnaise dans le cache, l'eau elle n'en a jamais consommé, l'huile non plus. Pas de surpression dans les durites d'eau. La distri je l'ai faite y a quelques mois, j'ai bien revérifié le calage tout est OK, j'ai vérifié l'alignement de l'allumage a la lampe stroboscopique il est parfait. Demain si le temps le permet (pluie) l'arrivé d'essence et voir la pressions d'alimentation d'essence mais je ne connais pas la valeur constructeur. voir si les durite ne sont pas poreuse, à la crépine j'ai déjà remplacer le petit tuyau car j'ai eu un jour le malheur qu'il m'a lâché en pleine rue et la pompe était tombé dans le réservoir elle était retenue par le câblage électrique. La batterie et neuve, les connections de masse moteur chassis ont été nettoyé. Si quelqu'un a une autre idée je pense remplacer les deux tuyaux d'essence.

j’espère trouvé quelques choses pour que titine va pouvoir reprendre la route très vite.... mais je sais plus ou donné de la tête. j'ai essayé de vous expliquer au mieux tout ce que j'ai vérifié la liste est longue mais bon quand on a plus d'idée on pioche partout ou l'on peut. Merci de votre lecture.
cyberfun
 
Messages: 2
Inscription: 01 Juil 18 22:47

Re: Polo Scott 1.3 AAU Injection mono tourne mal

Messagede Orience le 07 Juil 21 20:16

As-tu essayé d'intervertir tes fils de bougies ? et est-ce que tu as du cliquetis quelque part ? va savoir si c'est pas un de tes poussoirs qui est allé se gripper...
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités