Bonsoir
J'ai un bruit de frottement audible à basse vitesse en début de rapport 1 ère et 2 eme vitesse à l'accélération, dès que je lâche l'accelerateur il n'y a plus de bruit. Dès que j'embraye il n'y a plus ce bruit non plus. C'est comme-ci une fois la vitesse passée et donc la pédale d'embrayage relâchée la butée d'embrayage était en contact avec le mécanisme d'embrayage.
Les 4 vitesses passent nickel ça n'accroche pas la boîte à été vidangée et les joints spy changées.
Le kit embrayage d'origine était un sachs, et j'ai mis un kit complet de marque luk, et j'ai remarqué une différence sur la butée, la nouvelle butée à un déport, mais bon l'embrayage à du évoluer en 34 ans puisque ma voiture est de 1986. Est-ce normal, ou pas? y'a t il quelque chose à faire, dois je redéposer? J'ai suivi le tuto de fandemapolo, mais il y a peut être quelque chose que j'ai mal fait?
Un mauvais centrage peut-il engendrer ce bruit?
Pour info je n'ai eu aucun mal à enfiler la boîte de vitesse au remontage.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
Bruit de frottement suite au changement kit embrayage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Bruit de frottement suite au changement kit embrayage
Salut,
Moi perso je démonterai tout pour revérifier car si tu n'a le bruit que suite au changement alors c'est forcément quelque chose qui résulte de ca. Surtout qu'il est difficile d'identifier une cause sans etre devant la voiture car il y a une multitudes de causes pour des bruits de frottement ou qui font penser à des frottements.
Moi perso je démonterai tout pour revérifier car si tu n'a le bruit que suite au changement alors c'est forcément quelque chose qui résulte de ca. Surtout qu'il est difficile d'identifier une cause sans etre devant la voiture car il y a une multitudes de causes pour des bruits de frottement ou qui font penser à des frottements.
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
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Re: Bruit de frottement suite au changement kit embrayage
Difficile de dire si le bruit était déjà là avant le changement du kit embrayage mais peut être que oui. Mais j'ai refait énormement de choses. Les roulements avant étaient HS, les soufflets de cardans etaient éventré, la distribution était sur le point de casser.... Amortisseur avant et arrière Hs, coupelle amortisseur avant HS,....et j'en passe et j'en passe bref ce qui est sûre c'est que des bruits divers et variés elle en faisait pas mal. La clairement ça m'ennuie de redéposer la boîte mais s'il le faut je le ferai. Je pense à un roulement de boîte mais je suis pas sûre. Si qu'elquna une idée je suis preneur. Ceci dit j'ai encore fait 40kms aujourd'hui et elle roule bien, mais j'ai ce bruit et elle a passe brillamment le CT QUI EST TOTALEMENT VIERGE.
Re: Bruit de frottement suite au changement kit embrayage
Juste avant de tout démonter pour revérifier, tu peux aussi lever l'avant pour avoir les roues en l'air puis tu testes pour savoir si le bruit n'a lieu qu'en roulant avec le poids de la voiture ou pas ou que juste lorsqu'elle se déplace ou pas puis refaire le meme test sans les pneus, sans le moyeu, en passant les vitesses etc... Peut etre qu'en procédant petit à petit comme ca au fur et à mesure du démontage, tu vas déjà éliminer les causes possibles. Je pense qu'il faudra etre attentif à ce que tu constateras car souvent tu peux te retrouver avec pleins de causes possibles si tu ne mémorise pas le comportement avant et après changement de pièces.
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Re: Bruit de frottement suite au changement kit embrayage
Petite question... est-ce que la butée est montée dans le bon sens?
Il me semble qu'il y a la possibilité de la monter à l'envers, mais si c'est bien ça, ça devrait faire le bruit même au point mort, et avec les autres vitesses aussi.
N'oublies pas que le bloc moteur-bloc bouge à accélération: le levier de vitesses bouge beaucoup quand tu accélères?
Ça peut être du à un roulement dans la boîte qui est fatigué, ou bien une transmission qui frotte contre quelque chose à l'accélération..
Il me semble qu'il y a la possibilité de la monter à l'envers, mais si c'est bien ça, ça devrait faire le bruit même au point mort, et avec les autres vitesses aussi.
N'oublies pas que le bloc moteur-bloc bouge à accélération: le levier de vitesses bouge beaucoup quand tu accélères?
Ça peut être du à un roulement dans la boîte qui est fatigué, ou bien une transmission qui frotte contre quelque chose à l'accélération..