Remise en route après arrêt prolongé

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Remise en route après arrêt prolongé

Messagede Stitch le 07 Aoû 21 15:37

Bonjour,

Je désire remettre en route ma polo après un arrêt prolongé, très prolongé... 10ans.
Quels sont les choses a faire en premier? Je suppose :
Changement des courroies, changement de tous les liquides et filtres (dois je démonter le carter d'huile pour bien nettoyer le fond d'huile ou pas nécessairement ?), changer la batterie, dégripper les freins, les pneus a vérifier.
Autre chose?
Pour faire la distribution, il faut tourner le moteur pour être aux repères mais je lit qu'on ne peut pas le faire tourner par la poulie de vilebrequin ? Comment je tourne le moteur?
Merci a tous, bon week end
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Re: Remise en route après arrêt prolongé

Messagede Stitch le 15 Sep 21 19:51

Personne :( ...
Hier essais de démarrage avec une nouvelle batterie, une durite d'essence branchée sur la pompe a essence, l'autre extrémité mise dans un jerrican posé en hauteur... Rien nada. Même en mettant de l'essence direct au niveau du papillon dans le carburateur :dingo:
Ce soir je mesure la résistance aux bornes du module d'allumage de la bobine par rapport a la masse, plusieurs bornes avaient une résistance infinie, je compare avec une que j'ai en stock bingo c'est différent, je la branche et hop ça démarre mais la pompe a essence est morte je crois car sans mettre de l'essence dans le carbu elle ne démarre pas. Purée l'essence a pris feu sur le carbu :cache: je ne l'ai pas vu de suite car j'étais dans la voiture... Ça va j'ai éteint il n'y a pas de dégâts :connerie:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités