Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Messagede reexage le 12 Aoû 21 15:12

Salut tout le monde,

Dans le RTA FR, il est dit qu'il ne faut pas démonter le support de la traverse AR (ils l'appellent palier d'articulation, la pièce 8 dans la photo).
Image
Voici la raison donnée par la RTA
Image
Or dans Haynes, il n'y a rien de tel qui est dit sur cette pièce. Et sur le net j'ai vu pleins de gens qui le démontent et remontent comme pour démonter le réservoir ou pour refaire la carrosserie etc... Donc je comprend pas, je sais pas si c'est la RTA Française qui a fumé ou ce sont les Anglais qui ont zappé ce truc. Je veux démonter la pièce des 2 cotés pour enlever la rouille de surface et les nettoyer donc je sais pas à quel manuel me fier.
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Messagede lozoic le 25 Aoû 21 09:37

Tu peux les démonter sans problèmes.
Quand on regarde les trous, ils permettent de faire un réglage de positionnement donc ca doit être pour ca qu'ils disent de ne pas la démonter.

Ca se démonte mais les vis ont un frein filet d'origine et c'est serrer bien bien fort :wink:

Sur ma classic, cette pièce était même troué par la rouille et quand on voit l'épaisseur d'acier, ca fait peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Messagede reexage le 25 Aoû 21 10:16

lozoic a écrit:Tu peux les démonter sans problèmes.
Quand on regarde les trous, ils permettent de faire un réglage de positionnement donc ca doit être pour ca qu'ils disent de ne pas la démonter.

Ca se démonte mais les vis ont un frein filet d'origine et c'est serrer bien bien fort :wink:

Sur ma classic, cette pièce était même troué par la rouille et quand on voit l'épaisseur d'acier, ca fait peur :mrgreen:


Ok merci pour ta réponse, je comprend mieux maintenant. Donc il faut absolument faire des repères avec un marqueur avant de démonter cette pièce.
J'avais peur que l'avertissement de la RTA concernait une sorte de surcouche qui maintiendrait une sorte d'épaisseur ou de planéité entre le palier et le chassis.
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Messagede lozoic le 25 Aoû 21 11:13

Oui c'est le mieux, sinon tu pourras voir la marque avec la "propreté" du dessous et sinon la trace des vis sur la patte :D
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Messagede keutain le 26 Aoû 21 12:15

Puis (corrige moi Lozo si je me trompe) mais je pense qu'il est pratiquement impossible de retirer la vis qui maintient le train dans cette fameuse pièce sans tout descendre un peu... genre elle ne passe pas avec la carrosserie/l'aile??
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Peut on démonter les supports de la traverse AR ?

Messagede reexage le 26 Aoû 21 14:20

keutain a écrit:Puis (corrige moi Lozo si je me trompe) mais je pense qu'il est pratiquement impossible de retirer la vis qui maintient le train dans cette fameuse pièce sans tout descendre un peu... genre elle ne passe pas avec la carrosserie/l'aile??


J'ai déjà démonté plusieurs fois la traverse arrière sur les polo 2 et je n'ai jamais été obligé de bouger légèrement le palier d'articulation pour retirer les boulons de droite et de gauche de la traverse (boulon = vis + écrou). Les seules fois où cela m'aurait aidé c'était pour démonter le réservoir de carburant mais jusqu'à maintenant j'ai peut etre eu de la chance car là aussi j'ai toujours réussi à retirer le réservoir en forçant un peu mais sans devoir bouger le palier d'articulation. Je parle de mon expérience perso mais après c'est peut etre pas le cas pour tout le monde (si par exemple le palier d'articulation était déformé ou justement mal positionné pour une raison ou une autre alors les choses pourraient etre différentes).
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités