Ca fait partie du chauffage ou c'est quoi cette pièce ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ca fait partie du chauffage ou c'est quoi cette pièce ?

Messagede reexage le 07 Sep 21 16:47

J'ai déjà regardé sur les sites de catalogue des références de pièces VW (partsouq, 7zap, etc...) mais je n'arrive pas à savoir quelle est cette pièce. Ca fait partie du chauffage ? C'est une évacuation ?

J'ai surtout regardé sur les schéma du chauffage mais j'ai rien trouvé qui ressemble ou alors j'ai mal regardé. La pièce en question est cette sorte de caoutchouc qui pendouille indiquée par les flèches rouges que j'ai mis autour. Je l'ai sur sur une mk2. Merci d'avance

Image

Image
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Ca fait partie du chauffage ou c'est quoi cette pièce ?

Messagede keutain le 08 Sep 21 12:24

C'est juste pour l'évacuation de l'eau et des saletés qui se mettent dans le bac de baie de parebrise!
Une sorte d'entonnoir en caoutchouc, a l'extrémité c'est une forme d'étoile un peu, en croix, il faut de temps en temps presser dessus pour écarter les bords de l'étoile et vider la merde qu'il y a dedans!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Ca fait partie du chauffage ou c'est quoi cette pièce ?

Messagede reexage le 08 Sep 21 14:00

keutain a écrit:C'est juste pour l'évacuation de l'eau et des saletés qui se mettent dans le bac de baie de parebrise!
Une sorte d'entonnoir en caoutchouc, a l'extrémité c'est une forme d'étoile un peu, en croix, il faut de temps en temps presser dessus pour écarter les bords de l'étoile et vider la merde qu'il y a dedans!

Merci pour ta réponse. Je viens justement de tomber dessus dans les schémas à force de les revoir pour la nième fois. Le temps de revenir sur le forum juste pour dire que c'est bon, je vois ta réponse. Effectivement sur le schéma c'est la pièce numéro 3 appelée water drain valve. Exactement comme tu l'a expliqué :cool:

Lien vers le schéma: Body front section
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron