problème température

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

problème température

Messagede Maituk le 13 Jan 22 10:42

Bonjour
je suis nouveau propriétaire d'une polo II de 1992 modèle 87CAAU. J'ai un souci avec le voyant température qui clignote à froid et à chaud mais aussi la jauge température qui reste à zéro au compteur. J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé dans ce cas
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci
Maituk
Maituk
 
Messages: 5
Inscription: 13 Jan 22 10:37

Re: problème température

Messagede lozoic le 19 Jan 22 13:56

Le ventilo se déclenche quand elle est chaude ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: problème température

Messagede Maituk le 13 Fév 22 10:50

bonjour désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse je vous en remercie. Pas de souci au ventilo j'ai testé la sonde aussi. Lorsque je l'ai achetée la jauge fonctionnait seul le témoin clignotait. J'ai vu que le vase était vide j'ai refait le niveau et à ce moment là la jauge n'a plus fonctionné. J'ai cru que la purge règlerait le problème j'ai fini par trouver comment faire mais ça n'a rien réglé; Et la RTA 298 que j'ai ne donne pas le schéma de cette polo coupé houston 87c moteur AAU. Le vase d'expension n'a pas de capteur de niveau. Si je trouvais le schéma électrique je pourrait le suivre cdt JLuc
Maituk
 
Messages: 5
Inscription: 13 Jan 22 10:37

Re: problème température

Messagede Maituk le 01 Mar 22 09:22

bonjour
bien que n'ayant eu aucune aide, j'ai réglé le problème. Merci à Lozic son indication quant au modèle de ma Polo m'a aidé. Donc témoin de température qui clignote puis en plus, aiguille de température qui ne bouge plus. Après avoir réussi à trouver le schéma électrique j'ai vérifié les circuits. Le coupable était le porte instruments; Achat 50 euros sur e-bay démontage et remplacement . Tout fonctionne .
J'espère que ces explications pourront servir puisque ce probème semble courant.
Maituk
 
Messages: 5
Inscription: 13 Jan 22 10:37


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités