Polo 86c HZ - Coupure compression

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo 86c HZ - Coupure compression

Messagede Ramlito le 24 Juil 22 10:26

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurai besoin d'aide sur ma Polo, depuis quelques mois j'ai des coupures de compression lorsque je roule.
Les coupures de compression se produisent souvent lorsque je roule sur rocade-autoroute et c'est pas franchement plaisant de devoir s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et attendre 5, 10, 15 voire 20min avant que la voiture redémarre.

Pour vous situer le contexte de la voiture, je l'ai acheté fin 2020 dans un assez bon état général niveau carrosserie (elle a encore tous les stickers "Collège" d'origine !) et moteur, c'est donc le moteur HZ de 1.05L développant 45cv équipé du rare carbu Weber 32 TLA datant de 1990 et comptabilisant 256 000km.
Depuis que je l'ai acheté j'ai refait et changer pas mal de choses dessus avec mon père : cardans AV, roulements AR, purge circuit freinage, biellettes / rotules de direction, soufflet de crémaillère, pompe à essence de culasse, changement de tous les joints du carburateur avec kit de réfection, consommables (filtres, bougies, etc).

Compte tenu que mon essence arrivait bien on a soupçonné le circuit d'allumage donc au fur et à mesure j'ai également changé la bobine d'allumage, le faisceau de fils de bougies et l'allumeur complet avec sa tête et doigt d'allumage.
En complément j'ai également vérifier mes taux de compression et les valeurs varient entre 7,5 et 8,5 bars.
Malgré avoir changé toutes ces pièces, le problème de coupure de compression persiste toujours je ne sais que faire.
Auriez vous une piste pour m'aiguiller sur la solution du problème ?
Ramlito
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 22 10:01

Re: Polo 86c HZ - Coupure compression

Messagede Ramlito le 17 Aoû 22 09:15

Update : n'ayant pas eu de réponses au post, je me suis débrouillé seul pour trouver une solution à mon problème et la semaine dernière j'ai changé le contacteur de neiman, trouvé chez Mecatechnic (en prenant en compte bien sûr la bonne référence).
Depuis plus de coupure ni rien la voiture se comportait normalement, mais ce matin en la démarrant elle a récidivé.

Je commence à devenir barge à ne pas savoir d'où vient le problème, est-ce que d'autres personnes ont été dans le même cas que moi et si oui quel était le problème ?
Ramlito
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 22 10:01

Re: Polo 86c HZ - Coupure compression

Messagede courcelle le 17 Aoû 22 18:43

Salut.

De ce que tu décris ça ressemble à des coupures d'allumage. Un point faible réside dans l'allumeur lui même. De petits fils électriques partent de la connectique jusque dans le corps de l'allumeur. Avec les vibrations ils finissent par se couper / faire contact avec le corps de l'allumeur et ça génère des coupures d'allumage. Il faudrait regarder ça de près. Mais attention, il faut être minutieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo 86c HZ - Coupure compression

Messagede Ramlito le 17 Aoû 22 18:57

Merci de ta réponse, oui effectivement c'est ce que je me suis dit également j'ai donc changé l'allumeur complet pour être tranquille le mois dernier car l'ancien proprio avait installé un allumeur de Golf 2 GTI et Corrado donc 1.8 et 2.0 (pas top pour un 1.05). Comme énoncé précédemment tout le circuit d'allumage est neuf et toutes les cosses/fiches ont été nettoyé et/ou changé.
Ramlito
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 22 10:01


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités