Démarreur tourne lentement

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 20 Sep 22 14:12

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur la remise en route de mon Audi 50, et lorsque j'ai voulu démarrer le démarreur tourne lentement comme s'il forçait. Car après dépose de celui-ci, dans le vide il tourne normalement.

Je suppose que c'est le volant moteur qui le ralenti. Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir je prends.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede Frà.V le 21 Sep 22 10:26

Essaye de démarrer en restant appuyé sur la pédale d'embrayage .
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 26 Sep 22 12:16

Bonjour Fra,

Merci du conseil. Je viens de tester et batterie seule c'est pas flagrant, mais avec le booster ça tourne beaucoup mieux. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede courcelle le 30 Sep 22 17:13

Peut être la masse qui est oxydée. Ca m'est arrivé une fois. Soit la tresse de masse. Soit entre le corps du démarreur et le bloc moteur c'est oxydé (oxydation blanche en général). Il faut démonter pour nettoyer. Tant qu'à le démonter autant l'ouvrir entièrement pour voir la gueule des charbons, faire un bon nettoyage, gratter le rotor sur sa base cuivrée. Si ca ne change rien, ça peut être aussi le contacteur de démarreur qui est fatigué. Là il vaut mieux tout changer...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 01 Oct 22 14:49

J'ai suivie les conseils de Fra, en débrayant et ça tourne mieux. C'était certainement oxydé sur le volant moteur, car depuis je n'ai plus besoin de débrayer. Bon ça ne démarre toujours pas, donc il ne me reste qu'à vérifier l'allumage et voir si l'essence arrive bien au moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede Frà.V le 12 Oct 22 15:41

A-t-elle tourné avant ?

Si ce n'est pas le cas, sur la pipe d'admission, tu as une tubulure d'échappement, enlève là, si elle démarre, ton silencieux est bouché.

Sinon plus simple regardes si tu as de l'allumage, si oui, regarde le bon ordre, si oui mets de l'essence dans le carburateur, un bouchon pas 15 litres, si ça démarre le pointeau peut être la cause.

Sinon, tu nous redis.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 13 Oct 22 17:44

Je ne l'ai jamais vu tourner. Je l'ai récupérée, elle était stockée depuis 1990. Mais à priori elle tournait lorsqu'elle a été arrêté.

J'ai déjà déconnecté le tube
J'y ai justement bossé dessus hier, donc l'essence arrive bien dans le carbu mais je n'ai pas l'impression qu'elle arrive aux bougies. bougie sèche

Je pense donc changer le faisceau, qui n'est pas en grande forme, et la bobine.

Y'a t-il une différence de bobine entre une 86HB1 et 86HC? Sur la CG et la caisse est écrit 86 HB1, mais selon la RTA j'ai un échappement de 86HC à double tube.
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede Frà.V le 14 Oct 22 12:29

Avant de changer bougies, faisceaux, bobine ect...

As-tu des étincelles aux bougies, si tu ne sais pas comment regarder, indique-le.

Si tu en as, mets un bouchon d'essence dans le carbu et essaye de démarrer en accélérant une fois à fond pour que l'essence aille dans la pipe d'admission.

Si elle démarre, le pointeau de ton carbu est sûrement collé, il faut teste, essaye de démarrer en continu 20 secondes, afin que la cuve d'essence du carbu se remplisse et après sous le capot moteur, enlève la boite à air pour avoir un visuel sur le carbu; fais aller l'accélérateur avec le câble et normalement de l'essence (pompe de reprise) jailli dans le carbu.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede VCastrol le 25 Oct 22 22:11

Je pense savoir quel est ton problème de démarreur.
Démonte ton démarreur pour voir si la soudure au niveau du stator ou son au contacte tes charbons.
Souvent la soudure du bobinage et pas bonne ou oxidé, refait les soudures avec de l'étain de qualité et remonte le tout et sa doit marcher/fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 26 Oct 22 18:36

Merci pour tous ces conseils.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'y repencher dessus, entre mon daily avec une fuite au circuit de freinage et de la maçonnerie à finir tant qu'il fait beau et avant que maman me tombe dessus, je n'ai pas trop le temps de dormir.
J'espère pouvoir m'y remettre la semaine prochaine. Je vous tiens au courant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 02 Nov 22 19:51

C'est bon, j'ai eu le temps de m'y coller et me voilà pas bien plus avancé car bloqué à la première étape...
Bougies neuves, faisceau neuf (l'autre était endommagé), testé avec 2 bobines différentes (aucune de neuve), branchée avec câbles de démarrage (13,8V) à la batterie de l'Audi et pas d'étincelle à la bougie 1. :humm:
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede Frà.V le 04 Nov 22 10:41

il faut tester avec une lampe si du jus sort de l'allumeur, si le jus ne sort pas, changer le condensateur et les vis platinés (rupteur) avec le bon écartement et cela démarrera.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede 46lindres le 04 Nov 22 16:55

Merci Fra,

Il faut une lampe spéciale pour tester? 12V ou autre? branché sur faisceau cylindre 1 et la masse? Avec un multimètre ça ne fera pas pareil?

Dès que c'est un problème électrique cela devient vite emmerdant! :cogne:
Image
Avatar de l’utilisateur
46lindres
 
Messages: 14
Inscription: 16 Aoû 22 11:18
Localisation: Gironde

Re: Démarreur tourne lentement

Messagede Frà.V le 07 Nov 22 11:39

Une lampe témoin ou un tournevis testeur ça ira, je pense que tu peux le faire avec un multimetre avec le bip mais pas sur.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités