>> Pb de creux en re acceleration...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede fandemapolo le 02 Nov 05 17:15

Confirmation si on parle bien des vis qui tiennent le carbu sur l'embase de la pipe , y en a deux . Et il y a trois vis pour la boîte à air ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede zorgulus le 02 Nov 05 17:28

--Darmi-- a écrit:
Nosdo a écrit:Il a changer les joints, pointeur,... comme fandemapolo ( http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7 )

moi aussi je compte le faire.Je pense qu'a ton km si le carbu avec ses joints son d'origine tu peux le faire.Si les joints sont bouffés le produit servira à rien.
La pochette de joints vaut 35€.

Ok j'vais voir ca...

Apparement j'ai le meme que FDMPolo donc 95€ le Kit :?

Et les vis qui retiennent le carbu lui meme il a pas dit ! :P
je pense que ce sont les 4 ecrous ( de 10 apparement au milieu) :wink:


95€ c'est pour le starter manu. c'est 35€ pour la pochette de joints.


Il a changer les joints, pointeur,... comme fandemapolo ( http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7 )


:D exacte !

Oui voilà !
j'ai toujours peur de niquer une durite (enfin bon ce qui m'inquiète c'etait de savoir si ca se demontait comme ca et ca se reposait tout seul )
et Toi ca avait eut un effet ta refection du carbu... ?
t'as fait quoi exactement... moi je compte tout debranche, le sortir et sans rien toucher le noyer au produit 'nettoyant carbu' (l'espèce de truc alcoolisé ... enfin on dirait )
j'espère moins consomer


ça sert à rien de le déposer sans l'ouvrir, si s'est pour le rendre plus beau, pas la besoin de le déposer. Pour voir la différence il faut l'ouvrir et changer ce qu'il faut changer (cf reportage de FDMP).
Pas de risques pour les durites. Le plus délicat est peut être de bien dout remonter à sa place bien comme il faut (durites, vis, cables...) moi j'avais tout de même pris des tof numériques avant de débrancher chaque durite et tout et tout... mais ça m'a même pas servi en fait !


Confirmation si on parle bien des vis qui tiennent le carbu sur l'embase de la pipe , y en a deux . Et il y a trois vis pour la boîte à air


Sur-confirmation ! 2 vis pour le carbu !

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede Nosdo le 02 Nov 05 17:35

Pour le sarter je trouve ça tres cher 95€.
A mon avis le mieu est d'acheter sur ebay angletterre un starter (7.5€ le mien) pour avoir le cable et le tube pour 'court circuter ' les 2 durites du starter auto(sinon on peut le fabriquer..).
Apres pour le starter en prendre un en casse d'opel corsa (ou autre opel qui ont le 1b , opel ascona et kadette je crois) .je pense pas que ça soit cher.
Apres pour la finition on peut prendre un cable de starter de polo diesel.J'en ai reperer un à une casse.
Mon starter que j'ai acheter sur ebay fonctionne mais je pense pas que ça tienne vraiment longtemp...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede zorgulus le 02 Nov 05 18:05

Nosdo a écrit:Pour le sarter je trouve ça tres cher 95€.
A mon avis le mieu est d'acheter sur ebay angletterre un starter (7.5€ le mien) pour avoir le cable et le tube pour 'court circuter ' les 2 durites du starter auto(sinon on peut le fabriquer..).
Apres pour le starter en prendre un en casse d'opel corsa (ou autre opel qui ont le 1b , opel ascona et kadette je crois) .je pense pas que ça soit cher.
Apres pour la finition on peut prendre un cable de starter de polo diesel.J'en ai reperer un à une casse.


... :wink:

Mon starter que j'ai acheter sur ebay fonctionne mais je pense pas que ça tienne vraiment longtemp...


J'allais le dire.

Pour ne pas trop "bricoller" il est bon que quelqu'un fasse le test (toi :wink: ) de ton montage made in ebay, et ne pas se précipiter sur une soit disante bonne affaire.
Pour mes 95€ je compte bien qu'il tienne 10 ans (RDV dans 10 ans !)

Nan c'est vrai que c'est cher mais ça à l'air d'être de la qualité. Comme tout, c'est à voir dans le temps....

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 03 Nov 05 16:37

Fandemapolo a écrit:Confirmation si on parle bien des vis qui tiennent le carbu sur l'embase de la pipe , y en a deux . Et il y a trois vis pour la boîte à air ...

Oui ca j'ai dejà demonté pas mal de fois.. rien que pour acceder aux bougies :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede --Darmi-- le 03 Nov 05 16:43

zorgulus a écrit:ça sert à rien de le déposer sans l'ouvrir, si s'est pour le rendre plus beau, pas la besoin de le déposer. Pour voir la différence il faut l'ouvrir et changer ce qu'il faut changer (cf reportage de FDMP).
Pas de risques pour les durites. Le plus délicat est peut être de bien dout remonter à sa place bien comme il faut (durites, vis, cables...) moi j'avais tout de même pris des tof numériques avant de débrancher chaque durite et tout et tout... mais ça m'a même pas servi en fait !


zorgulus a écrit:
Sur-confirmation ! 2 vis pour le carbu !

Z

35€ !! bah me vlà rassurré ! :P
Non je compte bien faire comme vous !
mais alors le risque a pres ce sont juste ces deux vis (ralenti et richesse) a re regler :P
Moi qui voyais ca beaucoup plus compliqué un carbu de voiture !
rien que les schema de la RTA me font flipper !! vous etes plus simple a comprendre que la RTA LOL ! :D
les durites vu qu'il y en a une qui sert a la depression etc.. plus les fils pliés sur eux meme pour etre vissé sur le carbu !

enfin avec les explication de FDMPolo ca devrait aller !
je savais meme pas pour l'arrivée et le retour d'essence ! :wink:
et pour le starter manuel, je le ferai quand j'aurai pas le choix, quand le bi lame serait peté !
>> j'touche Mr Dubois :roll:

:P
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede PierreM le 03 Nov 05 20:52

Tu sais ça se pete pas d'un coup je pense, il devient de moins en moisn étalonné disons jursqu'à ce que ça foutte vraiment la merde, faut dire le mot je pense.Y'a du avoir pas mal de Polos ou Golfs qui ont été balancées ou vendues cause de tous ces problèmes, liés tout simplement au starter auto dans la très grande majorité des cas.J'ai un oncle qui avait une dse premières Golf 2 S avec encore les rayures noires derrière, moteur 1600 avec le 2E2, il l'a changée à cause de cette belle saloprise.
J'espère que çe déconnera pas sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede --Darmi-- le 14 Nov 05 14:59

bon ce matin ca faisait un an (depuis l'automne-hiver dernier) que ca le faisait plus... mais je la laisse chauffer 5mn et je l'entendais qui broutait et le regime est remonté et re brout broute et elle a calé ! :?
on redemarre et ok ! puis je coupe (coup de gaz ) le starter :wink:

Ah oui et j'ai remarqué que je laissais des traces noire par terre quand je la demarrais et quand je mettais des petits coups de gaz quand elle etait chaude avant de partir... il y a les gouttes de la condensation et ses traces noires...
et qu'est ce que j'ai vu ce week end dans ma sortie d'echappement !
un bon morceau de calamine (tout noir) qui arrive a ras de la sortie !
on voit comme un bout de charbon qui depasse du pot et qui petit a petit va se barrer ! :shock: normal ou ?

je me disait que depuis quelques mois j'entendais bien plus mon echappement mais surtout au niveau du moteur !
un bruit bien plus sourd et ma foi bien agreable en acceleration... :P
ca se decrasse ?? pas d'inquiètude ! :?

:wink:

EDIT :

voilà la calamine en question... j'ai decrassé mon echappement ?? :?
Image
alors que meme s'il etait souvent noir, j'avais pas autant de depot ici !! :shock:
(bon elle etait en train de chauffer donc beaucoup de fumée blanche, meme si on la voit un peu Bleue !! :? :shock: ( :P )
:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron