manque de pression de G

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

manque de pression de G

Messagede nik le 11 Nov 05 18:50

voila, j'ai une poulie de 68, une RS et une puce et je sors moins de 0.75 bar...

mon échangeur était tou gras et je l'ai néttoyé, il a pas l'air de fuire... mes durites parraissent bonnent, mais au niveau du papillon supérieur du by-pass (là où on regle avec les biellettes la ferleture de ce papillon), là, c'est tout huileux... possibilité de fuite?

sinon, c'est les bandes de mon G qui ont rétrécient...

vous en pensez quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
nik
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 05 12:19
Localisation: Mulhouse

Messagede oof-will le 11 Nov 05 18:54

ta durite en sortie de G est bonne ? parce que quand elles sont nazes ca se voit pas forcement ...

tu as aussi la durite qui part par le dessous de la grosse en plastique dur qui va au by pass a controler.

sinon 0.75 tu les sors a quel regime ?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Polo GT MAN le 11 Nov 05 19:43

salut.

Moi j'ai pa de G40 mais j'aurais juste voulu savoir ce qu'etait le by-pass.
A+
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 11 Nov 05 19:45

ça doit être la décharge du compresseur afin de limiter la pression de suralim.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Polo GT MAN le 11 Nov 05 19:49

Si tu le dit... :D
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede oof-will le 11 Nov 05 20:03

ce qu'il apelle le by pass il me semble que c'est au niveau de l'admission d'air, la ou il y a le volet des gazs :humm:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede nik le 11 Nov 05 20:53

le by-pass, c'est une des pièces importante du circuit de sural. il se trouve au dessus de la tubulure d'admission et contient deux volets, un c'est l'accelerateur et l'autre qui prends soit la pression du G soit de l'air atmo... quand tu accelère a fond ce volet se ferme et tu n'ammène au moteur plus que de la pression du compresseur, ami gaz, moit-moit, etc...

pour en revenir a ma pression, les 0.75 bar, c'est en rupture de 3... je crois que je devrais avoir largement 0.9 (voir plus...)

je repose la question, est ce que le bypass peut fuire par là ou je l'ai d'écrit plus tot???
Image
Avatar de l’utilisateur
nik
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 05 12:19
Localisation: Mulhouse

Messagede PierreM le 11 Nov 05 21:10

Oui c'est là où il y a un flexible qui passe dans le cache culbu, et ça doit par la même récupérer les vapeurs d'huile? :humm:
Les PY sont assez différents des autres à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede nik le 12 Nov 05 09:56

nan,nan dans le cache culbu, y a un conduit, ça communique pas avec les vapeurs d'huile, c'est juste pour réchauffer l'air (?)
Image
Avatar de l’utilisateur
nik
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 05 12:19
Localisation: Mulhouse

Messagede PierreM le 12 Nov 05 10:12

Oui mais d'près ce que j'avias pu voir le reniflard en bas du PY est bouché, et comme bien entendu le haut moteur communique avec le bas moteur via les retours d'huile, ça doit en plus du réchauffage en effet récupérer les vapeurs d'huile je pense :?:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede loubega le 12 Nov 05 11:46

nik a écrit:nan,nan dans le cache culbu, y a un conduit, ça communique pas avec les vapeurs d'huile, c'est juste pour réchauffer l'air (?)


non ça rechauffe rien du tout

c'est juste pour ramener l'air vers ton entrée de G lorsque tu n'est pas à pleine charge

ça passe par le carter haut moteur car si le tuyau passait au dessus tu fermerai pas ton capot :wink:

pour ton probleme ça ne peut etre qu'une fuite d'air quelque part

quand tu accelere à fond tu dois probablement entendre une fuite d'air ( un genre de ffffffffff à l'oreille)
ça peut venir d'une durite mais ausi de ton capteur de température qui est pas etanche, la petite durite qui part sous la grosse qui va vers le clapetr d'air additionnel de départ à froid, un joint au niveau du by pass ou de la pipe d'admission ...

Moi pour déterminer ou est la fuite j'ai trouvé un moyen
fais comme ceci :

_ déconnecte le tuyau qui va de la boite à air à l'entrée du G (déconnecte le juste au niveau de la boite à air)
_ mets le moteur en route, laisse le tourner au ralenti
_ mets la paume de ta main sur ce tuiyau que tu as déconnecté afin de bien le boucher
_ normalement si tu n'a pas de fuite au bout de 30s le moteur doit caler car il n'a plus d'air
- mais dans toin cas je pense que tu as une fuite donc des que tu aura bouché avec ta main tu verra que ton moteur calera pas et que tu entendra un bruit de prise d'air d'aspiration quelque part
_ localise ce "quelque part" et tu saura d'ou vient ta fuite :wink:

tiens nous au courant
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede nik le 13 Nov 05 11:46

super l'astuce!
je vais l'essayer dans l'aprem...

mais j'ai remarqué que la sonde que tu parles était toute grasse et crasseuse, tout comme l'endroit où rentre la durute de dépression pour le master-vac du frein... est ce que ça communique avec la sural?
Image
Avatar de l’utilisateur
nik
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 05 12:19
Localisation: Mulhouse

Messagede nik le 13 Nov 05 12:39

j'ai essayé le truc, mais mon moteur cale, les durites se resserrent...
pas de bruit audible...
étant donné que j'ai quand meme 0.75 bar, il me manque que 0.15 ou 0.2 bar, la fuite doit etre super petite, et pas audible avec le moteur qui tourne a coté...

comme dit avant, la sonde était crasseuse, je l'ai nettoyée hier et j'ai fait 20 -30 bornes, je l'ai redémontée et rien, elle est encore "propre"... par contre cette prise de dépression sur l'assistance du frein me préocupe: le moteur éteint, quand je la bouge, j'entend un tout petit pffff... (une pression ou dépression résiduelle dans la membrane) ça peut etre ça ,non?
Image
Avatar de l’utilisateur
nik
Polo driver
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 05 12:19
Localisation: Mulhouse

Messagede PierreM le 13 Nov 05 12:42

Y'aurait pas de fuite à sa liaison avec le servo frein?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede loubega le 13 Nov 05 12:55

nik a écrit:j'ai essayé le truc, mais mon moteur cale, les durites se resserrent...
pas de bruit audible...
étant donné que j'ai quand meme 0.75 bar, il me manque que 0.15 ou 0.2 bar, la fuite doit etre super petite, et pas audible avec le moteur qui tourne a coté...

comme dit avant, la sonde était crasseuse, je l'ai nettoyée hier et j'ai fait 20 -30 bornes, je l'ai redémontée et rien, elle est encore "propre"... par contre cette prise de dépression sur l'assistance du frein me préocupe: le moteur éteint, quand je la bouge, j'entend un tout petit pffff... (une pression ou dépression résiduelle dans la membrane) ça peut etre ça ,non?


si tes durites se resserenbt et que ton moteur cale c'est que tu n'a spas de fuites
il suffit vraiment d'un micro trou pour que ton moteur ne cale pas au ralenti...

0,15 ou 0,2 bars c'est énorme et t'inquietes pas c'est audible si t'avais une fuite
0,15 bar en moins c'est pas que 3 ou 4 che de perdu... mais beaucoup +

sinon pour le tuyau qui va au master vac rien à voir, tu peu meme rouler sans qu'il soit branché. il n'est pas relié directement au circuit de sural, car si ta membrane se prenai 1 bar elle aurait mal

donc apparament tu n'as pas de fuites donc je serai toiut j'ouvrirai vite mon G : probablement des ptfe rétrécis ou bien autre chose...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités