nik a écrit:nan,nan dans le cache culbu, y a un conduit, ça communique pas avec les vapeurs d'huile, c'est juste pour réchauffer l'air (?)
non ça rechauffe rien du tout
c'est juste pour ramener l'air vers ton entrée de G lorsque tu n'est pas à pleine charge
ça passe par le carter haut moteur car si le tuyau passait au dessus tu fermerai pas ton capot
pour ton probleme ça ne peut etre qu'une fuite d'air quelque part
quand tu accelere à fond tu dois probablement entendre une fuite d'air ( un genre de ffffffffff à l'oreille)
ça peut venir d'une durite mais ausi de ton capteur de température qui est pas etanche, la petite durite qui part sous la grosse qui va vers le clapetr d'air additionnel de départ à froid, un joint au niveau du by pass ou de la pipe d'admission ...
Moi pour déterminer ou est la fuite j'ai trouvé un moyen
fais comme ceci :
_ déconnecte le tuyau qui va de la boite à air à l'entrée du G (déconnecte le juste au niveau de la boite à air)
_ mets le moteur en route, laisse le tourner au ralenti
_ mets la paume de ta main sur ce tuiyau que tu as déconnecté afin de bien le boucher
_ normalement si tu n'a pas de fuite au bout de 30s le moteur doit caler car il n'a plus d'air
- mais dans toin cas je pense que tu as une fuite donc des que tu aura bouché avec ta main tu verra que ton moteur calera pas et que tu entendra un bruit de prise d'air d'aspiration quelque part
_ localise ce "quelque part" et tu saura d'ou vient ta fuite
tiens nous au courant
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "