Petite question a propos des "Ruptures"

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Petite question a propos des "Ruptures"

Messagede Polo GT MAN le 11 Nov 05 19:41

Salut.
Juste une question.Est ce que les ruptures sont dangereuse pour les moteur???
J'ai un pote qui me dit que non mais j'ai des doutes.

Merci de repondre

A+
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede oof-will le 11 Nov 05 20:05

je ne dirais pas que c'est dangereux une rupture comme ca, la rupture c'est justement la securite, maintenant je ne suis pas partisan des ruptures a tout va :nanana:

j'ai l'impression que le moteur hurle de douleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Polo GT MAN le 11 Nov 05 20:31

Jsuis tout a fait d'accord avec toi.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 11 Nov 05 21:07

En général ça sert à rien de titiller le rupteur, la puissance max se trouve de toute façon avant.C'est risqué quand même car les soupapes vont commencer à s'affoller :?
Si tu veux que ton moteur puisse encaisser les bornes faut pas trop jouer à ça je pense.
C'est vrai que ça peut aller tellement vite qu'on s'en rend pas compte mais bon :oops:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle