Sonde inconnue (temperature d'air ??? )
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Sonde inconnue (temperature d'air ??? )
Salut à tous,
Voila, je demande à quoi sert cette sonde [A] (j'ai ma petite idée...) ?
(image prise à FDMP, copyright FDMP)
En fait, le probleme de ma polo c'est que meme moteur chaud (apres 45km à 100km/h), elle "aspire" toujours de l'air chaud par la vanne [B].
Or, cette vanne doit donner de l'air chaud au moteur seulement lors du démarage à froid !
Il y a un tuyau de depression reliant [moteur]<->[A]<->[B] .
A mon avis, [A] dévie l'aspiration du moteur vers [B] quand la T° de l'air est froid, et donne de l'air chaud.
Quand la T° augmente, [A] bloque l'aspiration du moteur et [B] ne fait plus rentrer d'air chaud.
Questions :
- le remplacement de [A] peut-il resoudre le probleme (d'air chaud constamment aspiré)?
- [B] peut il déconner ?
Infos :
- mon moteur est un AAU
Merci d'avance pour vos reponses.
Voila, je demande à quoi sert cette sonde [A] (j'ai ma petite idée...) ?
(image prise à FDMP, copyright FDMP)
En fait, le probleme de ma polo c'est que meme moteur chaud (apres 45km à 100km/h), elle "aspire" toujours de l'air chaud par la vanne [B].
Or, cette vanne doit donner de l'air chaud au moteur seulement lors du démarage à froid !
Il y a un tuyau de depression reliant [moteur]<->[A]<->[B] .
A mon avis, [A] dévie l'aspiration du moteur vers [B] quand la T° de l'air est froid, et donne de l'air chaud.
Quand la T° augmente, [A] bloque l'aspiration du moteur et [B] ne fait plus rentrer d'air chaud.
Questions :
- le remplacement de [A] peut-il resoudre le probleme (d'air chaud constamment aspiré)?
- [B] peut il déconner ?
Infos :
- mon moteur est un AAU
Merci d'avance pour vos reponses.
Modifié en dernier par Clems68 le 16 janv. 08 19:10, modifié 1 fois.
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
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C'est un clapet thermostatique.
Il commande (B) qui est une vanne pneumatique. (B) aspire soit de l'air frais (par la trompe qu'on voit sur la photo) ou de l'air réchauffé prélevé au niveau du collecteur d'échappement, via un flexible alu (démonté sur la photo, mais on voit le trou sur la tôle de protection du collecteur).
(A) peut être défaillant bien sûr. Mais il faut voir aussi qu'une fuite sur une des petites durits branchées sur (A) aura le même effet. Contrôler donc aussi ces durit. L'une relie (A) et (B) et l'autre va de (A) à un piquage de dépression sur le carburateur
(B) peut être grippé ou coincé également.
Bonne chasse
Il commande (B) qui est une vanne pneumatique. (B) aspire soit de l'air frais (par la trompe qu'on voit sur la photo) ou de l'air réchauffé prélevé au niveau du collecteur d'échappement, via un flexible alu (démonté sur la photo, mais on voit le trou sur la tôle de protection du collecteur).
(A) peut être défaillant bien sûr. Mais il faut voir aussi qu'une fuite sur une des petites durits branchées sur (A) aura le même effet. Contrôler donc aussi ces durit. L'une relie (A) et (B) et l'autre va de (A) à un piquage de dépression sur le carburateur
(B) peut être grippé ou coincé également.
Bonne chasse
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Oui ça règle la précontrainte du bilame qu'il y a à l'intérieur, donc pour une même température, si tu dévisse tu va ammener moins d'air à B et donc le volet va fermer l'arrivé d'air chaud !
Le bon réglage c'est au feeling, moi j'avais démonter toute la boîte à air, mise chez moi pour qu'elle soit à 20°, et ensuite rebrancher pour voir si le volet était bien fermer, de la grosse bidouille quoi , mais ça marche très bien sur ma pretty !
Le bon réglage c'est au feeling, moi j'avais démonter toute la boîte à air, mise chez moi pour qu'elle soit à 20°, et ensuite rebrancher pour voir si le volet était bien fermer, de la grosse bidouille quoi , mais ça marche très bien sur ma pretty !
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