Téléphone au contrôle technique et demande leur, car pour les CG je sais pas te dire
(Perso je vais à Wandre pour les homologations, mais c'est du côté de Liège, m'enfin juste pour des infos...)
Par contre pour le reste, t'aurais pu me demander, je suis entrain d'homologuer ma nouvelle
Il faut te présenter à la douane (Je vais à Bierset moi) avec la CG barrée, le certificat de cession, une facture de vente et tes papiers, ça prend genre 10 minutes et ça coûte 0,10€ (Le prix de la vignette en somme)
Ensuite après ça, tu prends RDV dans un centre de contrôle technique qui s'occupe des homologations (Dont Wandre, et un du côté de Namur, ce sont les deux seules que je connais) ou carrément chez D'Ieteren (Ca dépend de l'auto que tu veux acheter, par exemple, Duck avec sa Peppermint Rose à pu aller chez D'Ieteren alors que moi avec ma G40 pas), en tous cas, prend RDV BIEN AVANT! J'ai pris rendez vous avant même d'avoir l'auto, et j'ai été obligé d'attendre quasi 1 mois et demi pour enfin pouvoir le passer! Ce contrôle coûte 107€ exactement, bon j'ai été recalé pour un roulement et une ceinture centrale absente, donc 12€ de + pour ma part
Ensuite, ils envoient le dossier au ministère, qui lui, va te communiquer ce qu'il faut payer (Oui encore, et c'est environ 80€ apparemment, je te confirme ça dès que je reçois le document), pour pouvoir recevoir ta plaquette et ton certificat de conformité. Après ça, tu peux prendre RDV pour un contrôle occasion, ridicule étant donné qu'on vient de passer un conformité qui est censé être beaucoup plus restrictif enfin bon... Et puis tu sors avec ta demande d'immatriculation et roulez jeunesse!
En somme en calculant simplement 107€ conformité + ~80€ pour le ministère + environ 50€ le CT occasion (+ location de plaques, à voir) ça te fait environ un bon 250€ d'homologation.
Après, ne pas oublier nos chers taxes, pour une Polo compte pour la taxe Eco entre 175€ pour une des plus économiques à 375€ pour une G40, 61,50€ pour la mise en circu et environ 180€ de taxe de circu! À ne pas oublier également, 30€ pour ta plaque si c'est pour une nouvelle immatriculation, et l'assurance!
Ce qui ferait dans le pire des cas + de 600€! Donc en somme entre 800€ et 900€ tout compris pour pouvoir rouler avec ici!
Vive notre beau pays, mais voilà, je pense avoir bien résumé le dédouanement et les taxes qui s'ensuivent!
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *