changement de moteur, legislation [BE]
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- tit fou
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changement de moteur, legislation [BE]
hello,
J'ai ma GT, avec un chassis assez propre, et donc je ne veux pas que le chassis finisse en casse !
comme je vais faire un swap avec mon AAU, je voudrais ensuite revendre le chassis GT avec moteur AAU.
Légalement en belgique, on a le droit en faisant ceci :
* attestation par le monteur (code moteur, code boite avant-après)
* VW Homologation, je dois y faire ma demande de changer le certificat de conformité
* VW fait la demande au SPF Mobilité
==> si SPF M est ok, ils transmettent a VW puis à moi. ==> certificat de conformité AAU
==> si SPF M est PAS ok, ils transmettent à VW puis à moi ==> pas de certificat de conformité AAU.
J'ai tél ce matin chez VW, et ils me disent qu'ils ne peuvent faire la demande car SPF Mobilité demande une attestation du moteur AAU avec le CO expulsé ...
Dans ces années là, aucune info officielle ...
Donc là je suis bloqué !
Je ne veux pas vendre un chassis GT avec moteur AAU non reconnu, car le nouveau proprio devra payer TAXE et ASSU d'une GT alors qu'il a 45cv ......
Une idée ????
merci
J'ai ma GT, avec un chassis assez propre, et donc je ne veux pas que le chassis finisse en casse !
comme je vais faire un swap avec mon AAU, je voudrais ensuite revendre le chassis GT avec moteur AAU.
Légalement en belgique, on a le droit en faisant ceci :
* attestation par le monteur (code moteur, code boite avant-après)
* VW Homologation, je dois y faire ma demande de changer le certificat de conformité
* VW fait la demande au SPF Mobilité
==> si SPF M est ok, ils transmettent a VW puis à moi. ==> certificat de conformité AAU
==> si SPF M est PAS ok, ils transmettent à VW puis à moi ==> pas de certificat de conformité AAU.
J'ai tél ce matin chez VW, et ils me disent qu'ils ne peuvent faire la demande car SPF Mobilité demande une attestation du moteur AAU avec le CO expulsé ...
Dans ces années là, aucune info officielle ...
Donc là je suis bloqué !
Je ne veux pas vendre un chassis GT avec moteur AAU non reconnu, car le nouveau proprio devra payer TAXE et ASSU d'une GT alors qu'il a 45cv ......
Une idée ????
merci
Re: changement de moteur, legislation [BE]
Pas légale comme méthode, mais échange les 2 tabliers avec les frappes à froid, fais ton swap et ta blanche sera une GT légale C'est du taf mais tout sera en ordre
- tit fou
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
méthode 100% légale .... mais sa coince au niveau du SPF mobilité ... pk ils demandent une attestation de CO ?lozoic a écrit :Pas légale comme méthode, mais échange les 2 tabliers avec les frappes à froid, fais ton swap et ta blanche sera une GT légale C'est du taf mais tout sera en ordre
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
Parce que c'est la législation actuelle pour mettre un véhicule sur la route
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
il faut regarder avec VW suisse car chez nous depuis 1976 on a les teste des gaz d'échappement obligatoire. eux ils auront peut être le papier qu'il te faut
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
Et ce sont là que commencent les aléas et méandres de la maison VW.
Pour avoir déjà tenté plusieurs choses avec VW, j'peux t'annoncer pas mal de coup de fils aux réponses foireuses.
Pour avoir déjà tenté plusieurs choses avec VW, j'peux t'annoncer pas mal de coup de fils aux réponses foireuses.
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
as tu plus de renseignement la dessus ?polo-genève a écrit :il faut regarder avec VW suisse car chez nous depuis 1976 on a les teste des gaz d'échappement obligatoire. eux ils auront peut être le papier qu'il te faut
qui contacter ? une adresse web ? un mail ?
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
Je ne pense pas que tant de démarches soient intéressantes dans ton cas ... Ça risque d'être long, ennuyeux et éventuellement couteux pour ne pas forcément en retirer énormément
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
bah dans mon cas, je ne me vois pas revendre une "GT" avec moteur AAU .... le gars qui va racheter sa va payer plus en taxe de circu et assu .... mauvais plan.Arsene a écrit :Je ne pense pas que tant de démarches soient intéressantes dans ton cas ... Ça risque d'être long, ennuyeux et éventuellement couteux pour ne pas forcément en retirer énormément
Il est clair que si le tarif monte a 500€ ... j'oublie et elle partira en pièce, mais c'est dommage car elle est saine.
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
Si VW ne te fait pas d'attestation, ça va vite être compliqué, et il faut tenir compte des faux frais : temps perdu, coup des appels, du courrier, des déplacements ...
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
la seule info que je peu te donner c'est leur site http://www.amag.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
Ou tu te trouves une GT moins saine...
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Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
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Re: changement de moteur, legislation [BE]
J'ai pas tout suivi, mais pourquoi tu ne gardes pas la GT pour rouler avec si elle est en si bon état???
Re: changement de moteur, legislation [BE]
pas pour te décourager, mais jamais tu n'arriveras a quoi que ce soit....faire homologuer un autre moteur qu'il soit plus gros ou plus petit, en Belgique c'est mission impossible....
les solutions: vendre la voiture en tant que gt, en precisant clairement a l'acheteur que c'est pas un moteur gt,
remettre un moteur gt
ou faire correspondre la voiture au moteur, en remettant le numero de chassis, les plaquettes, et le compteur de la donneuse du moteur...(en sachant que ce n'est pas legal de changer un numero de chassis...)
les solutions: vendre la voiture en tant que gt, en precisant clairement a l'acheteur que c'est pas un moteur gt,
remettre un moteur gt
ou faire correspondre la voiture au moteur, en remettant le numero de chassis, les plaquettes, et le compteur de la donneuse du moteur...(en sachant que ce n'est pas legal de changer un numero de chassis...)
"G40 type2 n°221 et Transfer diesel"