
Gauche avant et droite après

07/1982 (C 200.000) :
07/1982 : mois/année
C 200.000 numéro de chassis ou la bascule se fait (C = millésime et 200.000 le numéro de série)
07/1982 (C 200.000) :
Rétroviseur

Mousse assise
03/1983 (D 087.984) :
Manivelle de vitre

Système de lève vitre : lève vitre en V devient une forme triangulaire. Vitre (bas inclinés), support qui tient la vitre et lève vitre différents. Mix possible, porte déjà percé pour les nouvelles fixations.
07/1983 (D 200.000) :
Crochet capot
Câble de siège
Manette réglage glissement de siège/Tole support de siège avec accroche : forme et surtout inversement des manettes gauche/droite, support sur la caisse inversé aussi. Mix possible en inversant le cadre acier de l'assise (support arrière de la manette soudé au cadre de l'assise et si inversement de l'assise gauche/droite, le 2eme point de la ceinture n'est pas du bon coté)

Ceinture avant

Ceinture arrière
Fermeture ceinture avant

Cache latérale siège avant

Manette basculement siège (les 2 parties)

Molette réglage siège

Radiateur moteur : externalisation du vase d'expansion du radiateur vers son propre bocal. Soit radiateur, tube distributeur d'eau derrière le moteur (raccord pour durite vers le bocal) différents et bocal, durite de retour et suport du bocal sur la caisse présent.
07/1984 (E 200.000) :
Hayon ou malle sur Classic : ajout logo VW

Calandre polo classic 1 : passage de la calandre à phare carré à la calandre normale de Polo à phare rond
Pare-choc arrière plus long sur Polo classic : avant pc court devient un pc plus long spécifique à la classic
Coupé : Baguette en bas des bas de caisse et extensions d'ailes : baguette fine devient protection bas de caisse complète (baguette plus arrondi allant jusqu'en bas du bas de caisse), extansion d'ailes avec des trous différents pour laisser passer la baguette

Tableau de bord : Grainage plus léger et type skay

Entourage compteur : Rien de très visible, juste les clips du bas revus, indémontable en phase 1
Siège complet
Armature assise avec réglage en hauteur
Ceinture avant
Support tableau de bord
Manette d'ouverture du capot : changement de look et passage au plastique

Réservoir : Passage de 36 à 42L
Levier de frein à main : forme et cache plastique ajouté dessus
Système complet de frein à main sous la caisse : avec le réservoir plus grand, ils ont changé le système en le décalant/simplifiant. Mix compliqué, il y a un support sur la caisse (avant) qui empêche le montage du système après sur le train arrière (plaquette de mantient du petit cable qui va au tambour).
Compensateur de frein : Montage légèrement différent, forme et placement différent (ressort spécifique). Mix possible mais durite rigide de longueurs différentes

02/1985 (F 106.561) :
Poignée de porte intérieur : forme et lissage du grainage sur la poignée

02/1985 (F 127.903) :
Etrier VW1
Pédale d'accélérateur : changement de la taille de la pédale et du diamètre de la tige. Mix impossible, elle se fixe dans des pattes sur la caisse et le changement de diamètre pose problème

Capteur de feu stop : déplacement du capteur de feu stop du maitre cylindre au capteur dans le pédalier. Soit maitre cylindre, faisceau moteur et intérieur et pédalier différents.
04/1986 (G 170.000) :
Calandre simple phare
07/1986 (F 220.000) :
Tablier (tôle derrière le moteur ou le numéro de série est frappé) : Forme identique mais trous placés différements ou plus gros
Bocal lave glace arrière supprimé : le bocal présent dans le compartiment moteur fait aussi l'arrière, la durite de lave-glace traverse la voiture pour arriver dans le gicleur sur le hayon
08/1987 (H 220.000) :
Capot : Déplacement des gicleurs (spécifique) de devant la grilles à dans la grille. Butoirs de réglage dans le capot (avant) et sur la traverse (après).
Mix possible capot (après) sur traverse (avant), montage toujours possible des butées de réglage sur le capot.