Paola... 2 ans plus tard

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Paola... 2 ans plus tard

Messagede Mononc Pascal le 28 Jan 16 22:52

Bonsoir vous tous.

Déjà 2 ans que je me suis inscrit sur ce forum et que je vous ai parlé de Paola, ma Polo rouge qui avait souffert dans l'incendie de mon garage...
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'était ici.

Depuis ma présentation, d'autres T3 ont rejoint ma collection...

Léon : un doka Syncro avec hard-top, 1,9TD AAZ
Rastamobil : un combi aménagé avec rehausse rigide, 1,6 CT
Yellow 22 : Un ex-gendarmerie repeint en jaune, 1,9D 1Y
Bidasse : Un ex-armée belge repeint en beige, 1,7 KY

Avec tout ça, il a fallu faire de la place dans le garage car j'ai aussi triplé mon stock de pièces...

La Xantia, remplacée depuis mars 2015 par une Mercedes C250TD de 1996, et qui dormait dans le garage car je n'avais pas le cœur de la mettre à la casse, est partie vivre une nouvelle vie du côté de Lille (59). Vu son état, le mec qui l'a achetée est courageux, ou inconscient ! :roll: :lol:

La fabrication d'étagères et quelques permutations de véhicules dans le garage m'ont permis de gagner beaucoup de place.
Et il se fait que la dernière permutation (celle d'aujourd'hui) a fait revenir Paola sur l'avant de la scène.
Et comme j'avais quelques heures à perdre cet après-midi, j'ai lancé les travaux de démontage en vue de sa restauration. :D

Pour rappel, Paola juste après l'incendie :

Image

Et ce matin, après la permutation :

Image
Image
Image
Image

Commence alors le démontage.
D'abord les vitres pour voir un peu plus clair à l'intérieur :

Image
Image

On y voit un peu plus clair.
Il faut dire qu'avec des vitres teintées à 95%, il faisait vraiment sombre dans la voiture :lol:

Image

Deux petits boulons plus tard, les 2 sièges AV sont sortis.
Plutôt mal en point les pauvres... :(

Image

6 vis plus tard, c'est au tour de la banquette arrière de sortir. Pas vraiment en meilleur état que les sièges... :?

Image

Un petit coup d'aspirateur et la place est déjà plus nette.

Image

Le tapis en feutre n'a pas souffert. Un bon nettoyage suffira à lui rendre tout son éclat :D

Image

Lorsque je roulais avec cette Polo, l'été, elle tournait à 100% à l'huile de friteuse recyclée, et j'avais toujours 2 bouteilles d'huile de tournesol neuve dans le coffre, en réserve.
Mais avec la chaleur, le bouchon d'une des bouteilles a sauté et l'huile s'est répandue dans le coffre. Au bout de 3 ans, ça donne de belles taches bien collantes. :lol:

Image

Lorsqu'elle sera complètement vidée, je la mettrai sur le plateau pour l'emmener à la station de lavage et la passerai au kärcher avec un bon dégraissant.

Voilà pour aujourd'hui.

La suite au prochain épisode. :P
Mononc Pascal
 
Messages: 29
Inscription: 03 Jan 14 02:21
Localisation: 00 - Belgique - Charleroi

Re: Paola... 2 ans plus tard

Messagede Ievan le 28 Jan 16 23:22

Hé ben elle a eu chaud! Bon courage :wink:
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités