recherche conseil en général

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

recherche conseil en général

Messagede ma petite polo le 24 Nov 16 20:45

Bonjour à tous, voilà ma petite polo 86C acheté mars 2016 une 1 ère main à 99oookm et des brouettes... voiture du dimanche! , ct fait de mon côté ( flexibles de frein usures légère et pneumatique ) caisse saine voiture entretenue principal réparations avant achat courroie distrib à 40000 km, pompe à eau plus courroie de distribà 50000, pompe à essence plus joint de carburateur à 61000cale embrayage à 63000, joints de culasse plus courroie de distrib à 81000 ligne d'échappement à 93000, plaquette à 98000 voilà les gros changements avant achat et depuis j'ai changé la boite à vitesse, l'embrayage, vidange, filtre à essence et la il y à des soucis un roulement avant , cardans avant, fuite boite à vitesse( impression) et là un voisin en regardant soupçonne une fuite joint de culasse, j'ai encore les pneus à changer, les câbles d'allumage, les bougie la bobine mais sa s'est à voire, les durite qui sont vielles et la voiture ne supporte pas l'humidité et si elle ne tourne pas pendant 3 jours elle ne démarre plus la batterie est vide et j'ai fais 6500km :cogne:
on me conseil de changer directement le moteur sa on peu m'aider à le monter il faut en trouver un voilà ! ma petite polo va pas bien :non: mais je l'adore ps: ( pas de boulot)un conseil ! :humm: une idée , et dire que je croyais avoir fais une bonne affaire ( 400€) et pourquoi les joints de culasses tiennent pas ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ma petite polo
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 16 05:00

Re: recherche conseil en général

Messagede courcelle le 24 Nov 16 21:26

Je n'arrive pas à croire que tu puisses avoir autant de merdes d'un seul coup.
Pour que tu aies eu une boite à changer, des cardans et l'embrayage (alors que celui ci a déjà été changé) il y a vraiment un souci de conduite quelque part !!

Les boites de polo de cette génération sont solides en 5 vitesses, increvables en 4 vitesses.
Les cardans, pour ma part, je n'ai jamais eu un seul cas de casse ! Avec des autos particulièrement fatiguées (la polo que j'ai eue à Tahiti était la pire du forum. RAS côté transmission).

Flexibles de frein : rien d'anormal après presque 25 ans d'existence.
Roulement avant : idem
Fuite boite de vitesses : regarde le joint de timonerie en priorité : il ne coûte rien et est très facile à changer
Joint de culasse : ne pas aller trop vite en besogne ! Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Pneus : Si l'usure est normale, malheureusement il n'y a rien à faire que d'en acheter d'autres...
Bougies et faisceau : entretien courant. Regarde la tête de tes bougies et fais nous une photo nette qu'on te dise ce qu'on en pense. Le faisceau, s'il est d'origine, tu peux le changer effectivement. tu n'es pas obligé de mettre du vw pour avoir un prix plus raisonnable.
Tête et doigt d'allumage : regarde les bien : s'il y a des fissures, de l'usure, de l'usinage, de la poussière de plastique, change les.
La bobine : si t'as une étincelle aux bougies, à mon avis, t'as rien à lui reprocher... A part lui nettoyer les cosses.
Les durits : ??? Si elles ne sont pas fissurées, je ne vois pas l'utilité de les changer. La seule couille récurrente du circuit de refroidissement sur la polo, c'est la pipe à eau qui part de derrière la pompe à eau pour aller à l'opposé du bloc : elle rouille beaucoup et peut casser.
Changer le moteur : ???????????? Ces moteurs sont increvables. A moins que tu n'aies un souci grave de mécanique (et pas seulement un joint de culasse...) je ne vois pas l'utilité. Après si tu connais un moteur correct et en état de repartir à moins de 100 euros, pourquoi pas... Mais j'ai peur que ce ne soit pas très utile.
Batterie qui se vide : il faut trouver pourquoi : l'alternateur charge t il ? As tu une fuite de courant ?
L'auto ne démarre pas après 3 jours : pareil, plusieurs cas à examiner : pompe à essence poreuse (l'essence repart dans le réservoir). Allumage : réviser le système avec changement des pièces mentionnées plus haut et contrôler la présence d'une belle étincelle aux bougies.

Tout ce que tu décris ressemble à une auto pas entretenue en entretien courant à faire sur une auto à "mi - vie". L'entretien de l'allumage est incontournable. Les problèmes liés à la transmission sont exceptionnels. Le joint de culasse cède effectivement sur ces moteurs mais pas plus que la normale. Que tu aies un second joint de culasse aussi proche d'une intervention, soit elle a re chauffé, soit l'intervention a été inefficace, soit il n'y a pas de joint de culasse.

Bref, il faut éliminer les problèmes les uns après les autres méthodiquement et nous faier des retour aussi méthodiquement si tu veux t'en sortir sans partir dans des extrèmes. Enfin, c'est mon avis. :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: recherche conseil en général

Messagede ma petite polo le 24 Nov 16 22:38

merci beaucoup pour tes conseils ,oui j'ai oublié j'ai aussi changer la tète de delco complète, les bougies on été nettoyés mais beaucoup de dépo comme du calcaire dans la connection des cables d'allumages ils sont d'origine et deux d'entre eux sont nu s'est pour sa que je voulais les changer mais j'essayerai de prendre des photos j'en est trouvé sur oscaro, pour la culasse il y à de l'huile qui suinte au nivaux du joint et en quelques mois un peu de liquide de refroidissement manquais moi je dirai l'équivalent d'un verre est ce normal ? je pensais faire le roulement en premier , je vais regarder la pompe à essence et chose importante s'est une boite 4 vitesses, je tiendrai informé du déroulement des réparations et d'éventuels autres problêmes , encore merci
Avatar de l’utilisateur
ma petite polo
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 16 05:00

Re: recherche conseil en général

Messagede courcelle le 26 Nov 16 08:25

D'après ta description tes fils de bougie sont nazes. Commence par changer ça avant d'aller plus loin.
L'huile qui suinte au niveau du joint, il y a de fortes chances que ce soit lié au joint spi d'arbre à cames. Ça coûte pas cher mais il faut tomber la distribution et la poulie d'arbre à cames. De toute façon il est forcément cuit vu l'âge de la voiture.
Perte de liquide de refroidissement: plusieurs possibilités. La boite à eau collée à la culasse qui est poreuse. Le radiateur de chauffage derrière le tableau de bord (rare). Le bouchon du bocal de remplissage qui est cuit. La pipe à eau rouillée derrière le moteur (galère). Vérifie bien moteur tournant que tu vois bien le liquide de refroidissement revenir dans le bocal de remplissage par le petit tuyau qui part du radiateur. Tu ouvres le bouchon et tu dois voir un petit jet franc. Si ça sort pas, c,est pas bon.

Au boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: recherche conseil en général

Messagede ma petite polo le 08 Jan 17 09:11

merci pour tes conseils ma réponse à du retard désolé, la fuite à la culasse disparue! comment je n'en sais rien mais sa ne fuit plus là fin de semaine je change les câbles d'allumage et j'envisage de mettre un nettoyant moteur et circuit je l'avais déjà fait sur mon ancienne opel vectra 2l GTI qui n'avais pas 100000 alors qu'elle avais plus de 10 ans plus des bougies diodes elle avais gagné 2l en économie essence et tournais beaucoup mieux donc là déjà les câbles d'allumage, les durite, le nettoyant et après la bibine d'allumage car parfois il y à de la batterie mais aucun allumage et la batterie on ma dit quelle n'était pas assez puissante et si je m'arrête j'éteins le moteur et je m'est les warnings 5 mn et plus de batterie s'est une 150 w,v je ne s'est plus mais la quelle acheter à moindre coup bien sur, la famille me dit de la revendre mais comme ma fille me prête de temps en temps la voiture de mon gendre qui n'est plus.. pour qu'elle roule, alors je garde ma petite polo.merci encore
Avatar de l’utilisateur
ma petite polo
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 16 05:00


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités