Polo made in Espagne

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo made in Espagne

Messagede popaul le 05 Oct 17 17:03

Salut à tous,
Suis à deux doigts d'acheter une Polo de 1998 fabriqué en Espagne. Moins de 100'000km, mais déjà toute rouillée dans les bas de caisse, le hayon arrière. Joint d'AAC qui fuit, pareil sur le côté gauche du moteur, le bout de plastique qui distribue/reçoit, l'eau fuit aussi, fenêtre électrique droite ne fonctionne plus...

Vous avez des retours d'expériences sur ces Polo espagnoles ?


Me demande si je vais pas regretter ma Polo GT de 92 qui a 212'000km ... et le réservoir qui fuit là...
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede lozoic le 05 Oct 17 20:13

Tu sais déjà que tu vas la regretter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Polo made in Espagne

Messagede Arsene le 05 Oct 17 20:30

Ca dépend, on te paie cher pour rouler avec cette polo espagnole ?
SInon oublie :D
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Polo made in Espagne

Messagede popaul le 06 Oct 17 08:47

Bon ben c'est trop encourageant l'histoire :roll:

J'ai déjà fait pas mal de réparations sur la GT, roulements de roue avant, rotules de directions, joint spi AAC, joint de support du calorstat, roulement roue arrière, disques, les tambours mâchoires et cylindres sont bons, courroie distrib neuve... Et là j'ai le réservoir qui fuit cause que la goulotte s'est oxydée, et comme je n'ai pas de lift à dispo pour l'enlever et le réparer proprement... Faudrait que je m'en sépare pour une Polo espagnole qui me danse la salsa. C'est pe juste parce qu'elle est break que je ne regretterais pas trop la GT. A voir
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede lozoic le 06 Oct 17 19:28

Un réservoir neuf et c'est reparti. Ok ca fait encore 70-80€ dedans mais vue que tes frais récents, tu dois être tranquille après.

Après on est ptête pas objectif, mais changer une auto juste pour ca alors que le reste est clean, c'est dommage :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Polo made in Espagne

Messagede popaul le 08 Oct 17 09:22

Oui merci, bien sûr j'y pense. Ce qui m'arrête c'est que je dois le faire faire parce qu'impossible pour moi de la lever. Puis les réservoir à 70 zozos doivent pas durer bien longtemps, non ?

Est-ce qu'on sait depuis quelle année les Polo ont été fabriquées en Espagne ?

L'histoire c'est que le reste n'est pas super clean, vernis de peinture qui s'en va, 3 points de corrosion autour du pare brise, canalisations de frein rigide oxydés à l'arrière...
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede Arsene le 08 Oct 17 20:23

On te conseille en fonction de ce que tu nous annonces aussi ... :)
La polo 6N que tu présentes avec de la rouille et des fuites de partout, c'est pas tentant. C'est une 1.4i ? Si oui, c'est quasiment un moteur de nos polo, increvable donc. Mais faut faire gaffe à la boite de vitesse.

A titre personnel, je fuis la rouille, c'est horrible, plus tu avances, plus tu vas en trouver et ça revient bien plus cher (en temps ou en argent) à remplacer qu'une pièce mécanique ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Polo made in Espagne

Messagede lozoic le 09 Oct 17 19:20

Un réservoir ca se fait avec un cric et des chandelles :D
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Polo made in Espagne

Messagede popaul le 09 Oct 17 21:31

Arsene a écrit:On te conseille en fonction de ce que tu nous annonces aussi ... :)
La polo 6N que tu présentes avec de la rouille et des fuites de partout, c'est pas tentant. C'est une 1.4i ? Si oui, c'est quasiment un moteur de nos polo, increvable donc. Mais faut faire gaffe à la boite de vitesse.

A titre personnel, je fuis la rouille, c'est horrible, plus tu avances, plus tu vas en trouver et ça revient bien plus cher (en temps ou en argent) à remplacer qu'une pièce mécanique ;)



C'est une Polo break 1.6i.

Je suis bien d'accord avec toi pour la rouille, elle bosse en permanence jour et nuit 24/7 à nous bouffer la tôle et nous seulement de temps en temps avec ce qu'on a :lol:
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede popaul le 09 Oct 17 21:32

lozoic a écrit:Un réservoir ca se fait avec un cric et des chandelles :D


Tu fais quoi ce week-end ? :lol:

Bon je vais peut-être le déposer et lui mettre une chaussette de choucroute, parce qu'un réservoir à 45 zozos doit pas durer bien longtemps, non ?
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede lozoic le 10 Oct 17 05:41

J'en ai changé un sur la mienne par un dans ces prix là et RAS, j'avais tout repeint pour être sur avec un antirouile en pot pour augmenter sa couche protectrice. C'est de la tôle fine un réservoir de toute facon :wink: Placé ou l est il ne recoit pas de projection. Faut juste penser à bien nettoyer la goulotte quand on lave la voiture.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Polo made in Espagne

Messagede popaul le 10 Oct 17 13:48

lozoic a écrit: j'avais tout repeint pour être sur avec un antirouile en pot pour augmenter sa couche protectrice.


Bonne idée, merci. Yapluka :roll:
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede dédérapage le 16 Oct 17 14:28

Retour d'expérience :wink:
j'ai acheté une GT injection non cata de 1991 110000km au compteur du coté de Barcelone en février de cette année! Rien a redire j'en suis très content :vroum:
Comme pour toutes les voitures il faut la voir, tester ect...
Ils ont la réputation de trafiquer les compteurs... donc se munir d'un compressiomètre pour contrôler le moteur me parait indispensable...

Ton histoire de rouille avec si peu de kilomètre a compteur me dérange un peu, a moins que la voiture soit en garé en bord de mer...
Avant j'avais 12 points sur mon permis...mais ça c'était avant!
Avatar de l’utilisateur
dédérapage
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 14 17:42
Localisation: 66 / 89

Re: Polo made in Espagne

Messagede popaul le 17 Oct 17 10:37

Je ne parle pas d'une voiture d'un espagnol mais des VW fabriquées chez SEAT en Espagne. Visiblement ils n'ont pas le même fournisseur de tôles. Celle dont je te parle est une Polo suisse, elle a du subir les routes salées sans rinçage derrière.

T'habites à combien de kils de Barcelone ?
popaul
Polo driver
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 11 20:45

Re: Polo made in Espagne

Messagede pierru9 le 18 Oct 17 20:17

Salut Popaul,
Tu es d'où?
Je suis en Savoie, et j'ai deux réservoirs d'occase au cas où! :wink:
J'avais acheté une Polo 1,9 SDI de 1998 pour pièce en Haute Savoie... c'est vrai, ça ne doit pas être la même qualité de tôle... le tout était bien attaqué.. :(
Coté mécanique, c'est un régal.. J'ai 3 SEAT.. 2 Ibiza, et une Cordoba.
Fais attention à la boîte quand même... celle qui est dérivée des boîtes dans nos Polos a tendance de fuir (par la bague d'étanchéité) et sont sous dimensionnés par rapport à la puissance du moteur. Résultat: pas mal de boîtes cassées!
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron