Besoin d'aide s'il vous plait

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 16 Mai 18 20:03

Bonjour,
C'est avec un très grand regret que je vais devoir me séparer de ma polo. elle a 2 soupapes d'admission HS, 2 soupapes d'échappement tordus. Casse de la distribution du coup moteur HS. C'est une polo coupe CL de 1990 qui a un peu moins de 150 000 km. On me demande trop cher pour la réparer donc est ce que vous pouvez me dire combien je peu la vendre en état. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede keutain le 17 Mai 18 09:16

C'est quoi comme motorisation?? Les moteurs de polo c'est pas ce qu'il y a de plus cher... tu pourrais trouver un bloc et le remplacer facilement!! :yes:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 17 Mai 18 17:29

Bonjour, 1300cc à carbu. J'y ai bien pensée mais j'en ai pas trouvé. Si vous avez des astuces ou des sites. Je prend!
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede Shinra le 17 Mai 18 18:36

si tu n'es pas trop loin, je peux éventuellement de donner un coup de main :wink:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede courcelle le 17 Mai 18 22:17

Il te faut une culasse complète d'occaz, de MH ou de HZ. C'est pas le bout du monde à mon avis. Prévois une bonne centaine d'euros pour les vis, le joint de culasse, la distri, la pompe à eau et le LDR. Et ça va repartir.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede keutain le 18 Mai 18 11:17

J'ai vu sur le groupe facebook un MH à vendre...

Cherche moteur 1,3l golf 2 elles ont eu des MH aussi!

Ou meme un 1,0 la culasse sera la même, comme dit Courcelle!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 18 Mai 18 20:12

Shinra a écrit:si tu n'es pas trop loin, je peux éventuellement de donner un coup de main :wink:

Merci de votre proposition mais je pense que malheureusement vous êtes un peu loin. Je suis entre Brive et limoges pour vous situez un peu.
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 18 Mai 18 20:19

Merci pour toutes ces infos je vais regarder mais la mécanique et moi ça fait 100 :lol: :lol:
Et les personnes a qui j'ai demandée m'annonce des 500€ ou des 600€. d'où mon choix de la vendre car je pense que c'est le prix qu'elle doit valoir (sauf erreur de ma part).
Je sais je suis compliquée. :humm: :humm: :cogne:
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede courcelle le 19 Mai 18 10:07

Une culasse omplète propre, moi je l'achèterais pas plus de 100 euros. Après c'est toujours pareil, quand on en a besoin, on la trouve pas.

Ta voiture en l'état ne vaut vraiment pas grand chose. Moi, les polo pour pièces que j'achète, c'est pas plus de 100 euros non plus. En effet, il faut pouvoir la prendre sur un plateau, avoir le temps nécessaire et la stocker. Peu de gens peuvent faire ça.

Des autos cassées à 500 ou 600 euros sur LBC, il y en a des milliers. Et elles partent pas. Enfin si elles finissent par partir à la casse. Bon après ce n'est que mon avis.
T'es où en Correze ? Loin de Brive ?
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede lozoic le 19 Mai 18 10:54

C'est un avis brut mais très réaliste !

Quel est le type mine sur ta CG ? genre 87CMH2, le code moteur est dedans, ici MH :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede Shinra le 19 Mai 18 12:42

biby a écrit:
Shinra a écrit:si tu n'es pas trop loin, je peux éventuellement de donner un coup de main :wink:

Merci de votre proposition mais je pense que malheureusement vous êtes un peu loin. Je suis entre Brive et limoges pour vous situez un peu.


bah, 200 km :lol:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 22 Mai 18 09:20

courcelle a écrit:Une culasse omplète propre, moi je l'achèterais pas plus de 100 euros. Après c'est toujours pareil, quand on en a besoin, on la trouve pas.

Ta voiture en l'état ne vaut vraiment pas grand chose. Moi, les polo pour pièces que j'achète, c'est pas plus de 100 euros non plus. En effet, il faut pouvoir la prendre sur un plateau, avoir le temps nécessaire et la stocker. Peu de gens peuvent faire ça.

Des autos cassées à 500 ou 600 euros sur LBC, il y en a des milliers. Et elles partent pas. Enfin si elles finissent par partir à la casse. Bon après ce n'est que mon avis.
T'es où en Correze ? Loin de Brive ?


Merci tu viens de me mettre le moral a zéro. Une chose est sur c'est que je ne vais pas la vendre a 100€ (je ne suis pas prête pour ce prix) :ahahah: . Apres je comprend le prix aussi. Je suis a environ 40 km de Brive.
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 22 Mai 18 09:21

lozoic a écrit:C'est un avis brut mais très réaliste !

Quel est le type mine sur ta CG ? genre 87CMH2, le code moteur est dedans, ici MH :wink:


C'est MH.
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede biby le 22 Mai 18 09:23

Shinra a écrit:
biby a écrit:
Shinra a écrit:si tu n'es pas trop loin, je peux éventuellement de donner un coup de main :wink:

Merci de votre proposition mais je pense que malheureusement vous êtes un peu loin. Je suis entre Brive et limoges pour vous situez un peu.


bah, 200 km :lol:


Aller je suis sympas je paye l'apéro :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
biby
Polo driver
 
Messages: 63
Inscription: 07 Fév 08 22:46
Localisation: Correze

Re: Besoin d'aide s'il vous plait

Messagede courcelle le 22 Mai 18 17:01

Oui désolé pour le moral... Mais bon c'est l'expérience qui parle.

C'est pas bien compliqué. Ceux qui peuvent réparer et déplacer des véhicules en panne sont ceux qui ne veulent pas les payer au prix fort.

Ceux qui "tomberaient amoureux" d 'une voiture en panne à réparer ou qu'il convient de transporter n'ont en général pas conscience des frais à engager derrière : location d'un plateau, pièces détachées, contrôle technique à passer pour faire le changement de carte grise etc... Il ya très vite 300 - 400 euros de faux frais.

Donc si tu espères la vendre 500 - 600 euros, ça veut dire que derrière l'acquéreur va débourser en tout entre 800 et 1000 euros. En se faisant chier à réparer et résoudre des problèmes.

A ce prix là, tu as déjà une polo prête à rouler en bon état... Mon choix est vite fait.

Voilà question moral, j'achève là.

J'ai u pied à terre à 50 kms de Brive pas loin de Beaulieu sur Dordogne. SI jamais un jour tu cèdes à 100 euros...

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités