avis achat formel e

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

avis achat formel e

Messagede maryetjulien le 29 Juin 19 11:01

Bonjour

Nous sommes un couple installé en charentes maritimes.
Nous sommes décidé à faire l'achat d'une seconde voiture un peu décalé et ancienne.
A part la première génération. Nous avons eu l'occasion au cours de nos vies de posséder et conduire de nombreuses polo au fil des ans.
Très attachés à ce modèle. Nous avons naturellement porté notre attention sur une MK1 pour cet achat.
Nous avons récemment déniché un joli modele formel e 1 phase 2 de 1981.
Premiere main de 57 000 km avec de nombreux travaux effectués dessus.
Frein, distrib, durit...
S'agissant d'un modèle un peu particulier. Nous aimerions échanger et avoir vos avis sur cet achat.
Merci à vous
Bravo pour le site complet et vivant

julien - maryline
maryetjulien
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 19 10:49

Re: avis achat formel e

Messagede Frà.V le 29 Juin 19 11:11

Bonjour Vous deux,

J'ai une formel E, la boite est un peu longue, à part un moteur 'différent' des autres et un capteur de dépression allumant une diode.

Bref, c'est une voiture se conduisant normalement, l’appellation formel E est purement commerciale (pour l'époque).

Par attention au kilométrage, si il y a un suivi c'est bien si il n'y en a pas, 157 000 ou 57 000 ou 257 000 le compteur affichera toujours 57 000.

Pour finir, la finition formel E est équivalente à la finition LX ou LS, sur mon post il y a des photos de la mienne.

J'ai la facture d'achat, le suivi, même la carte grise provisoire de Villers Cotteret !

J'ai une option de mémoire, la peinture !
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: avis achat formel e

Messagede maryetjulien le 29 Juin 19 17:05

Bonjour et merci pour ces infos!

Nous avons eu l'occasion de l'essayer. Effectivement la voiture est agreable à conduire. Légère et semble etre facile à vivre.
Je pense qu'elle dispose de la même option de peinture métallisée!
Concernant le kilometrage. Nous disposons de son histoire complet et semble bien n'avoir que 57 000 et non 1 057 000km!
Nous sommes proche de rejoindre votre confrérie et en faire l'achat.
Reste le prix qui me parait un peu élevé malgré l'atout de la première main et le faible kilométrage. 4 500 euros
Qu'en pensez vous?
maryetjulien
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 19 10:49

Re: avis achat formel e

Messagede Frà.V le 29 Juin 19 17:24

Regardez si le moteur n'est pas 'crasseux' d'aspect et si les amortisseurs s'enfoncent =.

Cela fait deux points pour descendre le prix.

C'est vrai qu'il est élevé, je laisserai le soin aux autres membres de vous aiguiller.

Mon avis : 3500€ max.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: avis achat formel e

Messagede le_mehariste le 01 Juil 19 06:13

Bonjour et bienvenue
Effectivement le prix me paraît élevé mais sans la voir, il est difficile de voir si le tarif est justifié ou pas. Surtout ne pas se précipiter et ne pas s'arrêter à la 1ère occasion. Elle est à vendre depuis combien de temps cette auto ?
Polo Pretty 1993
Avatar de l’utilisateur
le_mehariste
Pilote
 
Messages: 277
Inscription: 29 Déc 15 22:53
Localisation: Orléans

Re: avis achat formel e

Messagede lozoic le 04 Juil 19 15:09

Les Polo 1 sont de plus en plus rare, surtout en bon état (sans trou de rouille dans les joues d'ailes). Malgré tout c'est un montant un peu haut et il y a peu de chance qu'il la vende à ce prix de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: avis achat formel e

Messagede Frà.V le 10 Juil 19 11:48

Alors cet achat ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: avis achat formel e

Messagede maryetjulien le 10 Juil 19 18:05

Bonjour à tous

Nous avons jugé le véhicule au dessus de sa cote. Résultat. Voiture vendue à un autre!
Mais sans trop de regret. Si la voiture nous a beaucoup plu. le prix aurait pu se comprendre pour un état parfait. Or quelques petites bosses marquées sur toute la voiture et des détails comme les pneux et les amortisseurs étaient à prendre en compte.
D'autre apparaissent régulièrement sur le marché. Y compris avec ce joli bleu metal qui va bien à la voiture.
En plus, le modèle que nous avions essayée été une phase 2. Et la 1 est plus jolie, plus légère dans sa ligne.
Si nous trouvons notre bonheur. Ce sera une polo 1 phase 1!

Merci à vous pour vos réponses rapides et vos avis.

La sympathie de la communauté Polo donne envie
maryetjulien
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 19 10:49

Re: avis achat formel e

Messagede lozoic le 10 Juil 19 18:54

Les phases 1 se font rares à la vente ! J'espère que vous trouverez votre bonheur !
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités