fixation côté châssis du frein de portière cassé!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
fixation côté châssis du frein de portière cassé!!
bonjour! alors j'avais mon frein de portière grippé et comme j'ai tardé à le changer, a force de forcer pour fermer la porte j'ai cassé la fixation côté châssis où vient s'enquiller la petite goupille. Le problème c'est que la fixation est DANS le longeron de la voiture, je ne vois absolument pas comment y accéder pour réparer ça....
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
signature
Re: fixation côté châssis du frein de portière cassé!!
Slt!
Aurais tu une photo ou dessin pour voir exactement ce qui as cassé. La patte est dessoudée de l'intérieur ou cassé sur la partie accessible?
Je présume que dans tous les cas il faudra ressouder.
Aurais tu une photo ou dessin pour voir exactement ce qui as cassé. La patte est dessoudée de l'intérieur ou cassé sur la partie accessible?
golf 2 GTD de 1989: swap tdi-m
polo G40 tropic 1992: en cour de remise en route
L'avantage d'êtres fêlé, c'est que ça laisse passer la lumière.
ben je sais plus comment on insère des photos ça fait des années que j'ai pas fait ça. Mais c'est la partie côté châssis. Si tu regardes, c'est fixé à l'intérieur du longeron et il n y a pas d'accès...
signature
Je peux faire une photo sur la mienne ce soir et la poster demain
J'ai le même soucis...
J'ai le même soucis...
Si ca peut aider, une petite vue éclatée :
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/PO/ ... /831/67000" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/PO/ ... /831/67000" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fouillé en fait on y a accès difficilement par l'intérieur de la voiture, il faut enlever le bout de moquette sous le lève capot et il y a un scotch a enlever qui masque un trou d'accès à l'intérieur du longeron. Et là c'est le drame en fait le machin s'est totalement arraché, les toles sont pliées et c'est totalement merdique pour aller souder ce bidule
signature
Mes condoléances Jérôme!
En effet, le support n'est pas très solide, j'en ai vu plusieurs voitures avec la fixation cassée.
En effet, le support n'est pas très solide, j'en ai vu plusieurs voitures avec la fixation cassée.
bon alors pour la fin de l'histoire, j'ai fait des devis chez deux carrossiers qui m'ont donné une fourchette autour de 500 € tous les deux.
Y en a un qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire, découper le montant pour faire une fenêtre, resouder le bidule et refermer derrière puis repeindre.
J'ai découpé propre, resoudé le bidule apres avoir tout redressé tu parles d'un bazard...Et enfin je suis allé chez le carrossier pour refermer le tout et repeindre il m'a pris 120euros au black, donc c'est cool
En plus c'est super propre on voit même pas que ça a été fait.
Y en a un qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire, découper le montant pour faire une fenêtre, resouder le bidule et refermer derrière puis repeindre.
J'ai découpé propre, resoudé le bidule apres avoir tout redressé tu parles d'un bazard...Et enfin je suis allé chez le carrossier pour refermer le tout et repeindre il m'a pris 120euros au black, donc c'est cool
En plus c'est super propre on voit même pas que ça a été fait.
signature
Bonne nouvelle!
T'as fait des photos j'espère?? lol
Slt!keutain a écrit :T'as fait des photos j'espère?? lol
Tu nous expliques les liens que tu as collé dans ta citation plus haut ou pas??mopa9000 a écrit :Slt!keutain a écrit :T'as fait des photos j'espère?? lol
edit de lozo : lien supprimé