Soucis de train avant

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 18 Jan 13 22:02

TsitsiGalli = on peut avoir des photos avec le generateur d'acetylene ??? merci beaucoup.

marbre ou pas, on a besoign d'avoir les justes dimensions pour faire la veriff. avez vous une astuce /solution pour ca ???
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 19 Jan 13 01:47

En effet, il l'a vu, et la tentation de redressage était plutôt sur la partie gauche, dans un premier temps on va voir ce que ça a donné et si ça n'a pas changé je l’emmène directe sur un marbre.
Déja il a pu constaté le probleme du côté droite. normalement le travail de dressage sera terminé demain on va poser les pneus pour voir si ç'est ok ou pas, et j'enverrai tout les photos
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 24 Jan 13 21:46

Le tôlier à tout fini et j'espère remonter le moteur ce week-end, je tacherai de prendre toutes les photos
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 25 Jan 13 07:57

il etait mieux de faire le premier set des photos apres un BON NETTOYAGE des endroits, 2-nde apres redresage + soudure + POSE DES RENFORTS , 3-eme apres blackson et peniture et, seulement la on peut parler de montage moteur...
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 26 Jan 13 12:53

Ben là, c'est pire que ça, je n'ai vu aucun changement sur la voiture du coup j'ai remis le moteur et je vais l'emmener sur un marbre, d'autant plus que j'ai perdu beaucoup plus que j’espérai gagner!
Histoire à suivre
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 04 Fév 13 18:39

:non: :hmmm: Tout s'est soldé par une grande casse! en ramenant la voiture chez un autre garagiste, les écrous gauches ont pris la malle, heureusement que je me suis arrêté à temps!
Je me suis précipité pour voir et et :cogne: catastrophe totale

- les boulons de la barre stabilisatrice côté gauche l'un a été serré à moitié, l'autre complètement cassé, le boulon qui tenait la barre était parmi les abonnés absent,
côté droite, le boulon qui tenait la barre était sur le point de partir aussi. le boulon du sélecteur de vitesse se cognait sur l’échappement, (d'ou la difficulté d'enclencher la 3ème et 4ème).
- écrous resserré, je redémarre mais a peine fais 1km re-vlan, la transmission droite aussi s'est déboîtée.

Tellement ecoeuré par les dégâts, j'ai décidé d'apprendre la mécanique de la polo grâce à ce site et toutes vos conseils car je pense dorénavant qu'on est bien servi que par soit même, et je vais me donner tout le temps nécéssaire pour la remettre sur pied
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede namur le 04 Fév 13 20:41

bien triste histoire que voila :ouin:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 04 Fév 13 21:08

namur a écrit:bien triste histoire que voila :ouin:

Oh que oui, mais je vais pas me décourager pour ça, au contraire je vais prendre un bon élan tout en me forgeant ici pour la remettre sur pied.

D'ailleurs, j'attends déjà les caractéristiques pour commencer :wink:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 05 Fév 13 21:43

FDMP, le polo, etc> Que me conseillez-vous avant de l'envoyer au marbre??? j'aimerai bien qu'elle revienne bien droite.. tout en se demandant si en passant par une marbre elle redeviendra toute droite.
D'après vous les chocs provient d'ou?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 06 Fév 13 07:31

de mon point de vue, nous avons écrit beaucoup de choses, vous avez lit un peu et vous avez compris et moins... :oops: ... donc, mieux a relire, et COMPRENDRE tout ... :oops:

mieux faire des dommandes/questions que des erreurs...

c'est a voir si FDMP (ou un autre collegue qui a une caisse nue mais saine) peut vous doner des cottes de veriff pour la partie avant, malheureusement je ne les ai pas...

" tout en se demandant si en passant par une marbre elle redeviendra toute droite" = non la marbre elle-même fait le redresage d'une caisse, mais le carrossier... :oops:

D'après vous les chocs provient d'ou? =je dirais que les chocs sont attribuables à des coups (beaucoup des coups...)... :wink:
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 11 Fév 13 12:10

:P tu n'as pas tout à fait tort de la polo, et j'en prend note
d'ailleurs, d'après d'autre personne ma jambe de force gauche est HS et je dois le changer, mais je vais d'abord voir et vérifier pourquoi ils disent que c'est HS
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede Scoubijoe le 11 Fév 13 18:29

Salut Tsitsi .
pas de bol :louche:
Ma tite mémère est sans moteur.
Tu as besoin de quelles côte...?
Elle n'as jamais eu de choc la mienne
A part la branche de chêne sur le toit, cet hiver de M.... :cogne: :cogne: :cogne:
Et hop du boulot en plus.
Dit moi si je peux t'aider... au fait ici on a 10cm de neige ... :ouaou: :ouaou: :ouaou:
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Avatar de l’utilisateur
Scoubijoe
Pilote
 
Messages: 223
Inscription: 05 Aoû 11 14:38
Localisation: Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 11 Fév 13 18:59

Salut Scoubijoe, et je te remercie d'avance pour ton aide, et pour les côtes je sollicite les autres (le polo, FDMP, etc...) à te dire les côtes à prendre car j'avoue que là j'ai peur de dire des âneries.
et peut-être que je pousse le bouchon un peu trop loin mais si tu pourras l'accompagner avec des photos ça m'aidera encore plus (au fait le but est qu'il n'y aura pas de doute possible sur les mesures).

Ici c'est la période de pluie et nous sommes à 10 cm sous l'eau :P
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede Scoubijoe le 11 Fév 13 19:09

Ok je vais essayer de te faire ça :oui:
Elle est dans ma serre ...Plus de place ailleur ,mais au sec :louche:
Aller dit toi que l'eau fait pousser tes légumes ...
Tu veux de la neige en échange...? :sors:
Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Avatar de l’utilisateur
Scoubijoe
Pilote
 
Messages: 223
Inscription: 05 Aoû 11 14:38
Localisation: Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 24 Fév 13 05:54

Le boulot avance à petit pas, je me suis attaqué à remplacer d'abord divers pièces sur la partie gauche, jambe de force, bras, roulement et disque de frein (l'ancien était carrément HS), là on dira que ça va mieux,
le WE prochain je vais m'attaquer à la transmission gauche, mais avant j'aimerai avoir vos retours d’expérience,
En effet, en voulant remplacer les cardans par un autre transmission je me suis aperçu que le mien a une diamètre plus grosse que sur l'autre transmission que j'ai voulu changer, du coup j'ai bien peur aussi que celui que j'ai actuellement n'est pas d'origine (sauf votre confirmation), et pour cela aussi j'aimerai savoir la longueur exacte du transmission gauche.
Merci d'avance à tous
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités