besoin d'aide infiltration d'eau

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Saturne le 31 Déc 12 13:01

Oui merci pour l'astuce du vernis, mais bizarrement mes panneaux latéraux n'étaient pas mouillés. "Seulement" les tapis de sol (trempés), la ceinture et l'assise de la banquette arrière. Depuis que j'ai retiré et nettoyé les joints plus aucun problème ça sèche petit à petit...
Cette semaine je pense retirer entièrement les moquettes pour faire sécher les isolant qui doivent être bien imbibés. :|
Image
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Ma Collège '90 :)
Avatar de l’utilisateur
Saturne
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 03 Fév 12 21:51
Localisation: 76 / 93

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede le polo le 31 Déc 12 17:50

Saturne = faits toi une habitude de rouler en hiver avec le chauffage au max et ouvert vers les pieds/moquette.
moi, comme commence a faire froid, toujours chauffage au max vers le plancher.

et, un autre astuce, j'ai d'avant des tapis en moquette, le soir je les secouer et je les mets sur le moteur. comme ca, la moquette de la voiture peut respirer tour la nuit et les 2 tapis qui sont surment un peu mouilles vont secher sans pb fin a matin.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede namur le 31 Déc 12 18:03

le polo a écrit:
namur a écrit::yes: nettoyage de tout le pourtour du joint de parebrise et joint de silicone noir :!:
fuite disparue :louche:


:!: :!: :!: JAMAIS FAIRE USE DU SILICONE pour reparations carrosserie :!: :!: :!: , il est acide et provoquera une corrosion tres rapide. vous pouves faire use des autres produits "en tube/seringue" mastic carroserie ou mastic a base de caoutchouc pour les fenetres

Saturne = selon ma experience, vous avez de trouver et bien nettoyer les trous de drainage dans les bas de caisse, et dedans l'interieur d'aille arriere, vous trouvez un piece/morceau en eponge mise ou l'aile rejoints le bas de caisse. est préférable de l'enlever ,elle mantient l'eau en ne laisse pas se faire de la ventilation dans la cavite de bas de caisse.

si vous demontez les 4 paneaux en carton preforme situes sur les portieres et sur les ailles arrieres, c'est mieux de les secher bien dedans maison et de les isoler avec des couches de adhésif pour le bois ou peinture.
comme ca, avec les pores obstrués elles ne vont pas prendre d'eau et se deformer. :!: :!: :!: les protections en feuille de plastoc doivent etre toujours a leur places :!: :!: :!:


ha bin merci je ne le savais pas quand il feras meilleur j'enleverais le silicone et nettoyerais tout comme il faut merci
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede le polo le 01 Jan 13 11:04

je ne veux pas te vexer, mais, avant d'acheter des produits type "silicone" en seringue, c'est mieux de BIEN lire les recomandations sur l'embalge du produit, et, experience mienne, mieux rechercher sur net ou demander au vendeur la fiche techique du produit, CA AIDE BEAUCOUP, crois moi...

d'autre cote, IL NE FAUT PAS metre du masis/silicone sur le bas de pare-brise, seulement sur la partie horizontale de haut/plafon et les 2 laterales/montants.
en enlevant le parebrise et son joint, on trouve sur les coins de bas, 2 plis faits pour le drenage d'eau qui entre sous le joint. donc la, JAMAIS BOUCHER... pour les colegues qui on des infiltrations sur le joint de parebrise et n'ont pas les moiens/endroit pour demonter et refaire en tranqulite , une solution pour paser le mauvaix temps c'est de metre/infiler sur les 2 plis de bas 2 morceaux de tube rigide en plastoc de diametre ext de 5-6 mm et 25-30 mm de longueur. comme ca toute infiltration peut couller et vous n'avez pas dinfiltration ou rouille.

avec le printemps, on fait q'il faut faire...
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede namur le 01 Jan 13 14:33

le polo a écrit:une solution pour paser le mauvaix temps c'est de metre/infiler sur les 2 plis de bas 2 morceaux de tube rigide en plastoc de diametre ext de 5-6 mm et 25-30 mm de longueur. comme ca toute infiltration peut couller et vous n'avez pas dinfiltration ou rouille.

avec le printemps, on fait q'il faut faire...


:?: :?: un dessin ou une photo pour expliquer merci
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Saturne le 01 Jan 13 23:25

le polo, oui je le fais aussi de rouler avec le chauffage vers les pieds, mais ça met plus longtemps, comme ma polo couche dehors j'ai pas mal de condensation le matin et c'est pas avec le peu que je roule que ça sèche avec le chauffage... en plus ça laisse une sale odeur d'humidité!
Donc pas trop le choix de démonter pour laisser sécher et désodoriser :lol:
Image
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Ma Collège '90 :)
Avatar de l’utilisateur
Saturne
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 03 Fév 12 21:51
Localisation: 76 / 93

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede le polo le 02 Jan 13 08:16

Saturne = si tu fais des trajets courts (en fait, combien des km pour 1 trajet ?), tu peut t'aider pour une meilleure consomation + un plus bon et rapide chauffage en metant un morceau de carton fait sur mesure devant ton radiateur. je fais ca tous les hivers, mes trajets quotidiens sont de max 13 km, pas de soucis de surchaufe du circuit de LDR. pour ma bagnole, c'est tres bien que j'ai mme la protection sous tout compartiment moteur, comme ca mantient un peu en plus la temp du moteur et empeche de le salir.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Saturne le 02 Jan 13 13:31

Oui pareil je dois pas faire plus de 20 km par jours, sauf là, l'école va reprendre, 600km toutes les 2 semaines :)
En plus je viens juste de vidanger le LDR, (ça m'étonnerait pas que ce soit la première fois que c'était fait vu la couleur)
Ouais c'est une idée à voir le carton! Comme les camions au Canada :lol:
Et t'as mis quoi comme protection sous le compartiment moteur? Ca m'intéresse! Tu dois consommer moins sur grands trajets avec ça
Image
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Ma Collège '90 :)
Avatar de l’utilisateur
Saturne
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 03 Fév 12 21:51
Localisation: 76 / 93

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede le polo le 02 Jan 13 13:52

pour la protection sous le compartiment moteur j'ai trouve ca sur une polette;

Image

vous avez le nr de code dans le nom de la photo.

mais, selon moi, avec la disponibilite d'un garage et des outils, on peut faire mieux et en lamiere, soit acier, soit alu, ca depends de quoi on peut trouver en recup, je vois pas raisonable d'acheter material en neuf pur une bricole comme ca.

mme sur les 2 trous sur les ailles interieures, ou sortent les 2 bras de la cremalierre on peut fabriquer le 2 paravans en caoutchouc/tapis PVC qui etaient d'origine sur les premiers polo/audi50 des anees 70.

comme ca, on peut tenir pour l'hiver le compartiment moteur plus chaud et biensur plus propre.

mme a demonter le parachoc avant et boucher en maiere belle l'admision d'air de la, aide beaucoup pour n'endomager le radiateur avec du sel.
Dernière édition par le polo le 02 Jan 13 14:00, édité 1 fois.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Saturne le 02 Jan 13 13:55

Ah oui carrément! Pas mal ça 8)
Image
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Ma Collège '90 :)
Avatar de l’utilisateur
Saturne
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 03 Fév 12 21:51
Localisation: 76 / 93

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede jojolabricot le 17 Jan 13 22:43

Bonjour,
Ma Polo connait elle aussi une infiltration d'eau.
Lorsqu'il pleut, que je roule ou pas, une flaque d'eau finit par se former sous la banquette arrière et dans le coffre côté droit.
En regardant les joints de fenêtre arrière , celui de droite semblait se décoller assez facilement avec l'ongle.

Est-ce normal ?
Quelle est la procédure éventuelle pour les changer ?

Merci,
jojolabricot
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 12 18:42

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Saturne le 17 Jan 13 23:00

Oui c'est normal!

Pas forcément besoin de les changer.
Ca se nettoie, après s'ils sont vraiment morts c'est différent.

Pour la flaque dans le coffre tu peux regarder au niveau des joints de feux et du hayon, pareil ça se nettoie.
Pour la banquette arrière, il faut regarder les joints de vitre arrière tu as certainement raison!

Suffit de les retirer passer un coup de chiffon, nettoyer à la brosse s'il faut mais sans les abîmer surtout.

Je l'ai fait il y a 2 semaine à peu près :D
Image
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Ma Collège '90 :)
Avatar de l’utilisateur
Saturne
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 03 Fév 12 21:51
Localisation: 76 / 93

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede jojolabricot le 19 Jan 13 15:22

Merci de ta réponse Saturne.

Quelle est la procédure pour retirer les joints vitre arrières ?
Mes notions de mécaniques sont assez basiques...
jojolabricot
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 12 18:42

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Shinra le 19 Jan 13 22:42

Si c'est comme la golf 2, il faut faire passer la lèvre du joint vers l'extérieur. Il faut pousser la vitre petit à petit.

Perso je n'ai jamais fait que de remplacer un carreau et l'opération était inverse mais ce n'est que çà. La vitre tient car elle est coincée par le joint de vitre lui même comprimé entre carreau et châssis
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: besoin d'aide infiltration d'eau

Messagede Saturne le 20 Jan 13 00:09

C'est bien ça!

Après avis perso, je commence par l'angle du haut côté montant de porte... J'y arrive mieux mais chacun son truc :baah:
Image
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.

Ma Collège '90 :)
Avatar de l’utilisateur
Saturne
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 03 Fév 12 21:51
Localisation: 76 / 93

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron