Choc sur parechoc arrière

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Choc sur parechoc arrière

Messagede raiden00079 le 04 Nov 12 20:37

Bonjour à tous,

voila ma petite poloche qui roule sans tracas depuis près de 23 ans a subi hier soir une petite agression...
Une voiture est venue percuter l'arrière de ma polo à l'entrée d'un giratoire (choc un peu en biais) merci les femmes au volant et le portable !!!

Résultat : Choc arrière au niveau du parechoc (enfoncé) et de la boule d'attelage. Le hayon arrière n'a pas pris (merci le parechoc!!).

A la lumière du jour, j'ai regardé d'un peu plus près : en fait l'attelage a légèrement bougé (il est désaxé par rapport au milieu du coffre d'environ 3 cm). Le parechoc étant enfoncé et un peu remonté le coffre à du mal à s'ouvrir et se fermer.

J'attends l'avis de l'assurance et de l'expert mais j'aimerais avoir votre avis. Pensez vous que le remplacement/décabossage du parechoc arrière sera suffisant ? Éventuellement, ré-axer l'attelage avec un tirant ou je ne sais quoi...
Ou bien le châssis arrière à pris et la voiture est hs (même si roulante)

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
raiden00079
 
Messages: 17
Inscription: 13 Fév 11 18:05

Re: Choc sur parechoc arrière

Messagede courcelle le 05 Nov 12 10:11

Je ne sais pas si c'est judicieux de recourir à l'expert. J'aurais proposé un arrangement amiable avec la dame (sauf évidement si elle était trop bête). tu coures le risque de voire ta voiture économiquement irréparable.

A mon avis c'est l'atteage qui a du se tordre et prendre l'impact(regarde au niveau des fixations dans le coffre et/ou sur les longerons).

Je ne pense pas que la voiture ait pris cher au point d'avoir une caisse faussée.

Après avoir vérifié les points d'encrage de l'attelage, tu peux attacher ta boule avec une corde à un (gros) arbre et faire le choc dans le sens inverse en donnant un accoup sec mais bref, voir deux ou trois jusqu'à ce que tout soit réaligné. D'après tes photos, à mon avis un simple coup de masse et et tout rentre dans l'ordre.

Après tout dépend de ce que tu tractes avec ta boule. Si tu constates la moindre déchirure de métal, il faut changer l'attelage. Je sais pas si ce sont de supers conseils, mais moi c'est ce que je tenterais...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Choc sur parechoc arrière

Messagede fandemapolo le 05 Nov 12 13:00

Si si , ce sont de sages conseils :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Choc sur parechoc arrière

Messagede raiden00079 le 05 Nov 12 22:06

J'aurai préféré aussi une solution amiable...

mais la modus n'a pas aimé ma boule d'attelage !! l'avant de l'autre voiture était pas mal enfoncé et un phare HS donc constat.

Je vais essayé de négocier le remplacement du pare choc ou un dédommagement de 100/150€ environ à voir (j'ai trouvé un parechoc arrière d'occasion même couleur en plus).

Merci pour vos conseils
raiden00079
 
Messages: 17
Inscription: 13 Fév 11 18:05


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités