Soucis de train avant

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Soucis de train avant

Messagede fandemapolo le 28 Avr 13 19:28

Euh , rappelles-toi que les mesures que j'ai sur la revue ne peuvent servir qu'à partir du moment où tu as un banc de mesures...
Je veux bien te les scanner si tu ne veux pas acheter la revue en occase, mais ce n'est pas avec un mètre de couturière que tu pourras faire quelque-chose, à mon avis !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 30 Avr 13 14:56

Je te remercie d'avance Fandemapolo, en effet je compte le monter sur un marbre mais dans un premier temps ça me permettra de voir ce qui ne vas pas.

Par ailleurs, je voudrai bien acheter les revues techniques mais là ou je suis ça va être très délicat de l'avoir
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 11 Juin 13 16:00

Enfin,j'ai eu des jambes de forces complet, je vais les monter pour voir ce que ça va donner
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 23 Juil 13 12:51

Alors, je remonte un peu le sujet car les vacances approchent et je vais m'etaler un peu sur le dressage de ma polo
J'ai pu aussi trouver un (bon) tolier pour le remise en ligne de l'auto (la marbre ne sera pas dispo d'ici l'année prochaine) et voici ce qu'il m'a demandé pour son travail

A - Distance entre le support bras inférieur et l'extremité du longeron GAUCHE(probablement la ou le pare-choc est fixé)
B - Distance entre le support bras inférieur et l'extremité du longeron DROITE(probablement la ou le pare-choc est fixé)
C - Distance en diagonale sur le support bras inférieur DROITE et un point de l'extremité du longeron GAUCHE
D - Distance en diagonale sur le support bras inférieur GAUCHE et un point de l'extremité du longeron DROITE
E - Distance entre le support de l'amortisseur GAUCHE inférieur et le support bras GAUCHE inférieur
F - Distance entre le support de l'amortisseur DROITE inférieur et le support bras DROITE inférieur

En photo c'est mieux
Image

Et voici (à peu-près) ce que je pense sur la mesure de A et B
Image

Ainsi, je demande votre indulgence de bien vouloir me fournir ces mesures là car le fait de voir la voiture tordue tous les matins me fait de plus en plus mal :yes:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 24 Juil 13 18:30

Un petit up les gars, je compte envoyé la polo chez le tôlier ce WE :honte:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede SDJD le 29 Juil 13 19:59

je sais pourquoi ta voiture ne demarre pas .... y'a pas de moteur dedans :boulet:

par contre, au bout de ta ligne en tiret bleu, sous la bielette de direction, on dirait qu'il y a une zone ou la peinture a sautée, ce qui pourrait etre un indice d'une "pliure" de la caisse a cet endroit
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 01 Aoû 13 09:55

SDJD a écrit:je sais pourquoi ta voiture ne demarre pas .... y'a pas de moteur dedans :boulet:


:lol: Si il y est mais il est invisible

SDJD a écrit:par contre, au bout de ta ligne en tiret bleu, sous la bielette de direction, on dirait qu'il y a une zone ou la peinture a sautée, ce qui pourrait etre un indice d'une "pliure" de la caisse a cet endroit


En effet, après l'avoir décapé j'ai aperçu ça, d'ailleurs j'ai l'intention de décaper intégralement le compartiment moteur (quand j'aurai la mesure exacte)
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 02 Aoû 13 07:32

" d'ailleurs j'ai l'intention de décaper intégralement le compartiment moteur " = faits un bon lavage au KARCHER avec l'eau a 140 *C, comme ca, toute la salette & peinture endomage va sauter.

mets des bonnes photos pour aider FDMP a comprendre mieux l'etat des tordures. apres ca, il va savoir te dire/indiquer les bonnes messures. ils sont encore en plus de que tu as demande.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 02 Avr 14 10:41

je vais deterrer ce post car je suis à mi-chemin de mon refection les photos arriveront bientot
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 02 Avr 14 12:35

... " je suis à mi-chemin de mon refection " ... t'as pris un peu de temps....100 messges... :wink:
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 03 Avr 14 11:54

et oui, il a fallu remplir la tirelire avant de la casser et le budget n'a jamais fait bon ménage :p
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 03 Avr 14 12:44

j'avais compris que tu faits cet travail avec des amis, pas en payant.

au fin, quell est le cout total pour la reparation finie et voiture en dimensions d'origine ?
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 03 Avr 14 12:54

le polo a écrit:j'avais compris que tu faits cet travail avec des amis, pas en payant.

au fin, quell est le cout total pour la reparation finie et voiture en dimensions d'origine ?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 03 Avr 14 17:15

oups,la connexion a bouffé mes phrases,je disai donc que j'ai du faire appel a un tolier pour le dressage du train car il etait bien ammoché, mais pour le reste je le fais moi-meme, jusqu'ici ca ma couté 250€
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 04 Avr 14 09:50

debit des hostilités
Image
Image
Image
Image
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités