Soucis de train avant

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 28 Déc 12 07:16

Bonjour et Joyeux noël à tous,

Je sollicite votre expérience ainsi que vos conseils sur le reglage du train avant, car j'ai presque tout essayé, changement de rotule, changement de roulement, reglage parallélisme mais rien n'y fait, j'ai toujours l'impression que mon carrossage est trop négatif. surtout du côté droite.

Ainsi, je pense changer carrément changer de bras et d'amortisseur mais est ce un bon choix? ou il y a autre chose que je dois faire avant de les changer?

D'autre part, je vais y greffer aussi une barre anti-rapprochement inférieur et supérieur.

Merci d'avance pour vos conseils.

juger par vous même avec la photo

Image

Avouez que c'est triste à voir :cry:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 28 Déc 12 07:46

selon moi, c'etait mieux de metre la camera plus en bas.

l'etat des amortiseurs avant est ???

si tu est sur que les 4 silent blocs des 2 bras avant sont en bon etat, c'est de prendre des messures/dimensions du bare stabilisatrice pour voir si elle n'est pas endomage.

2 photos de laterale des tes 2 roues avant, pour comprendre l'aligniament avec l'arcades des ailles seront d'aide.

c'est de verifier si, au cas, tu n'as une (les) jambe(s) tordue due a un accident anterieur de la voitture.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 28 Déc 12 09:10

selon moi, c'etait mieux de metre la camera plus en bas.

l'etat des amortiseurs avant est ???

>> ultra HS :oops:

si tu est sur que les 4 silent blocs des 2 bras avant sont en bon etat, c'est de prendre des messures/dimensions du bare stabilisatrice pour voir si elle n'est pas endomage.

>> je pense les changer

2 photos de laterale des tes 2 roues avant, pour comprendre l'aligniament avec l'arcades des ailles seront d'aide.

>> effectivement je pense que l'empattement droite est plus court que celui de gauche

c'est de verifier si, au cas, tu n'as une (les) jambe(s) tordue due a un accident anterieur de la voitture.

>> Bref si je remplacerai tout ça, ça devra changer?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 28 Déc 12 09:45

ultra HS = la c'est la pb, quand tu va changer les amortos dans la jambe, tu va voir et comprendre comme l'axe imaginaire entre le roulement d'amorto et pivot est tordue/pas droite due a l'usure des bagues internes d'amorto

Bref si je remplacerai tout ça, ça devra changer? = 2 amortos neufs ou en TBE, les 2 bras avec les pivots+4 bagues) neufs ou en TBE deja tu as de la GROSSE difference.

:!: a voir l'etat/pas de deformations du barre stabilisatrice et des les 2 gros silentbloc en caoutchouc.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 28 Déc 12 11:39

Merci pour tes conseils le polo le mieux c'est de tout changer alors
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede Arsene le 28 Déc 12 13:29

Et de jeter un coup d'oeil sous l'auto pour voir si toutes les pièces ont leur forme d'origine ;)
Les macpherson, les bras inférieurs, la barre stabilisatrice, le support de barre stabilisatrice, et aussi tes joues d'ailes (si tu vois qu'elle est "croquée", la voiture a probablement un peu plié, courant sur polo).
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Soucis de train avant

Messagede fandemapolo le 29 Déc 12 13:03

Visuellement, la partie avant droite de la polo semble affaissée ( capot, aile, jupe ). Je ne suis pas sûr que ça soit qu'un effet d'optique du à la photo.

Ptête que vérif approfondie du châssis ne serait pas superflue.

D'autres photos non plus :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 29 Déc 12 13:07

"D'autres photos non plus" = mais, si possible de meilleure qualité, sinon...
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 29 Déc 12 18:58

Arsene a écrit:Et de jeter un coup d'oeil sous l'auto pour voir si toutes les pièces ont leur forme d'origine ;)
Les macpherson, les bras inférieurs, la barre stabilisatrice, le support de barre stabilisatrice, et aussi tes joues d'ailes (si tu vois qu'elle est "croquée", la voiture a probablement un peu plié, courant sur polo).


En effet, je me suis aperçu de cette fameuse "croquée" mais j'ai cru qu' est ce dû à mon amortos qui s'etait déboulonné, après plus aucun soucis
fandemapolo a écrit:Visuellement, la partie avant droite de la polo semble affaissée ( capot, aile, jupe ). Je ne suis pas sûr que ça soit qu'un effet d'optique du à la photo.

Ptête que vérif approfondie du châssis ne serait pas superflue.

D'autres photos non plus :wink:


Moi aussi j'avais remarqué tout ça, et pourtant j'ai bel et bien inspécté la voiture et je ne vois aucune trace de choc.
Par contre verif approfondie veux dire par là montage en marbre et tout ça??

Je vais reprendre les photos dont vous parler d'ici peu et on verra la suite.
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 29 Déc 12 19:08

si possible, faits les photos avec la voitture bien lavee et seche. vue du logeron, dessous + dessus, aille interieure, la jouppe avant
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 30 Déc 12 15:09

Vu que ça me trottais dans la tête, j'ai décidé de regarder la dessous de la voiture avec un tôlier et :shock: :shock: , le bilan est très lourd (et étonnant à la fois);
la partie droite côté support bras a pris un grand coup apparemment (minimum 5 cm) et un léger fissure laisse apparaitre, côté gauche aussi ça commence à se fendre du coup.
C'est pas encore grave d'après lui mais il faut le redresser, ainsi j'ai pensé enlever carrément le moteur et apporter une restauration complète du train avant et de tout les éléments qui se trouvent en dessous de la voiture. (des images illustreront certainement ce post).
En comptant sur votre aide pour me guider pour cette restauration
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede le polo le 30 Déc 12 16:09

les fisures sont le normal resultat apres rouler sur des mauvaises routes sans des amortos en bon etat.

selon moi, c'est d'avoir chez toi un autre polo en etat plus proche du neuf pour prendre un sac des messures pour verifier/redreser le tien. sinon, une ame charitable ici qui te peut prendre des dimensions sur une caisse sans groupe moteur+boite.

le tôlier qui te va aider pour refaire ton train avant, doive etre un bon pro, selon moi c'est de renforcer en maniere pro/honnête les 2 longerons (vu l'etat des roues du endroit ou tu est), je faisais mme une SAINE (diametre 40 mm) traverse de conexion entre les 2 supports pour les bras avant .

c'est de voir les photos FAITES BIEN et apres on peut raisoner dessus..

dommage pour toi, c'etait mieux de regarder/verifier le dessous de la voitture avant l'acheter...

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais, avec les voittures, c'est un peu comme sur les dames... :oops: ...une bonne vue (de plus proche, si possible) des dessous est conseillable avant tout "achat"...mieux n'avoir pas des surprisses...
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: Soucis de train avant

Messagede fandemapolo le 30 Déc 12 17:36

Mouais donc j'avais pas rêvé.

Combien te prend le tôlier pour réparer ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Soucis de train avant

Messagede TsitsiGalli le 30 Déc 12 18:57

Disons que t'as fait cauchemar alors :D fandemapolo, pour le prix je sais pas encore mais ça va avoisiner dans les 100 à 200 roros mini :(

Je vais dans un premier temps photographier tout ça et avoir votre avis (ainsi que celui du tôlier) dans mon pays le terme tôlier pro n'existe pas tout fonctionne par expérience et de nos jugements, mais vu ce qu'il a déjà fait auparavant j'ai un peu de confiance :D.

En tout cas ce qui est sûr que je suis parti pour un bon bout de temps pour la remettre sur pied.
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Soucis de train avant

Messagede Scoubijoe le 02 Jan 13 21:18

:coucou: Salut Tsitsi tu vas bien?
tu a" Youjaymada"qui est de Madagascar qui change de moteur un 1000
pour un GTI 16s.
je ne sait pas si il le vends ou si tu le connais mais... :humm:
Elle a une bonne bouille quand même ta POLO :love:
Bonne resto a toi ,courage. :yes:

Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Avatar de l’utilisateur
Scoubijoe
Pilote
 
Messages: 223
Inscription: 05 Aoû 11 14:38
Localisation: Bruly de Pesche. Belgique (COUVIN)

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités