SDJD a écrit:je reperce le hayon, j'ai horreur des rivets qui tombent dans les chiffres !!!
pourquoi tu ne veux pas percer ton hayon? t'as peur de quoi?
J'ai peur du loup
Non mais j'ai fait reboucher les anciens trous par le carrossier avant de refaire la caisse complète, il y a des trous d'origine, je trouve ça bête d'en refaire à coté, surtout que ça avait commencé à rouiller. (et perso, l'endroit ou tombent les rivets m'inquiète moins que les trous dans le hayon qui rouillent ^^)
Du coup, je me demandais s'il y avait une utilisation normale des trous d’origine, mais visiblement non (uniquement avec porte plaque quoi)
Arsene a écrit:Ou bien collée avec un bon double face ... c'est pas démontable, mais légalement ?
liliu a écrit:En France les plaques doivent être absolument riveter et non poser.
En fait, la loi ne parle pas de rivets. Effectivement, la plaque se doit juste d'être "inamovible"
Les rivets ne sont pas imposés par la loi, et en prouvant que la plaque ne peut être démontée et remontée facilement, on doit pouvoir obtenir gain de cause. (parce que franchement, avec rivets, c'est pas vraiment inamovible... mais bon...)
Le problème c'est que les rivets sont rentrés dans les mentalités comme seul moyen correct de poser des plaques, et je n'ai pas envie de devoir faire une plaidoirie à chaque contrôle routier
.
Du coup, je vais voir, soit pour utiliser un porte plaque + plaque rivetée dessus (mais j'ai un doute sur l'esthétique) soit pour riveter dans les trous constructeur (mais la il faudra que je trouve des rondelles pour compenser la taille trop importante du trou.
Certains vont trouver que je me prends la tête pour pas grand chose, mais je préfère mettre des rondelles (en protégeant éventuellement la carrosserie) que de faire des trous par lesquels mon hayon va pourrir (et comme depuis 12 ans maintenant je compte garder cette voiture...)
Dernière solution, porte plaque + plaque avec rivets factices. Comme ça je peux mettre une plaque fantaisie pour les meetings
EDIT : et puis je suis dans le mega rajout et puis c'est tout